Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ne mange plus, ne bouge plus

Aller en bas 
+4
nico90
$Ced$
Mars Ball
ledad
8 participants
AuteurMessage
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:50

Bonjour à tous,
Bon après avoir réglé mes problèmes de chauffage, de température, d'hydrométrie et de disposition de mon téra, mon PR a enfin accepté de mangé un souris au bout de 5 semaines après son achat.
Le problème c'est que depuis qu'il a mangé, je ne le vois plus, il est tout le temps dans sa cachette et ça fait déjà 12 jours.
J'ai soulevé sa cachette sur le point chaud et j'ai vu qu'il était en boule, il respirait lentement
Est ce que c'est normal, hiberne t'il ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:56

Salut , les pythons sont peu actif aprés un repas il reste dans leur coin quelques jours histoire de digeré et si ca fait déja 5 semaines que tu la peut etre une mue arrive d'ou le fait qu'il reste dans son coin , car c'est sur que en 12 jours il a fini de digeré
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:57

un PR c'est nocturne, donc si tu veux le voir c'est la nouit;)
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:00

Je sais qu'un PR c'est nocturne mais je suis du genre à me coucher très tard, mon PR est dans le salon et il ne bouge pas, ne sors pas de sa cachette, il est juste en boule dedans et j'ai meme retrouvé un crotte dans sa cachette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:55

la mienne reste en cachette toujours 2 jours apres son repas . et 3 , 4 jours pour sa mue. le tien n est vraiment pas actif. il devrait faire une virer la nuit , c est bizzar . dans quel condition l a tu acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:26

je l'ai acheter à la ferme tropicale à Paris et avant qu'il ne mange il bougeait souvent en fin de journée et toute la nuit mais depuis qu'il a avalé sa souris plus rien. Quand ils font un jeun, est ce qu'ils sont dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:32

Non, pas forcément, un python qui jeun peu très bien se promener, selon moi il n'y a pas à s'inquiéter. Si il a mangé, et qu'il a fait ses besoins tout va bien. Quelles sont tes températures dans ton terra. Si il reste au point chaud, c'est peut être parce que tes températures sont trop basses.
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:35

j'ai 26 la nuit et 29 - 30 la journée.
ce qui m'inquiète c'est que cela dure depuis 12 jours c'est long sans sortir de sa cachette non ?
En ce qui concerne ses excréments, mon PR mesure environ 40 cm et sa crotte devait pas faire plus de 2 cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:40

Peut être qu'il sort tout simplement lorsque tu vas te coucher. Il attend peut être qu'il n'y ai plus personnes et que se soit calme. Monte tes températures à 31-32°
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:48

ledad a écrit:
j'ai 26 la nuit et 29 - 30 la journée.
ce qui m'inquiète c'est que cela dure depuis 12 jours c'est long sans sortir de sa cachette non ?
En ce qui concerne ses excréments, mon PR mesure environ 40 cm et sa crotte devait pas faire plus de 2 cm maxi


Mon la température jour min 32 / nuit 27.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:16

tu as beau être un couche tard, il est possible que ton python attende qu'il n'y ait plus de bruit ni de lumière (même celle d'une télé) pour sortir
après, est-il possible qu'il prépare une mue?
s'il s'est assombri et qu'il attrape les yeux laiteux, c'est normal qu'il ne sorte pas

le fait qu'ils sortait au début est totalement normal, il s'approprie les lieux, une fois fait le régius passe la plus part de son temps dans sa cachette
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:46

il ressente tres bien les vibrations. c est peu etre un grand timide le tien . moi tant que je marche dans la piece, je le voit pas .mais des que c est calme le soir , il sort sa tete de la caverne et il sort mais tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:53

Bonsoir,

un régius malade ou trop faible ne mange pas....

un régius n'ayant pas les bons paramètres dans son térra pareilement...

il se déplaçait avant de manger car il était en chasse, la faim le poussant à prendre plus de risque (à ses yeux, sortir à la lumière et dans une ambiance "bruiyante" est une forme de "riqque"), mais même là...celà témoigne d'un état de santé correct.

Bien évidement, évite de rajouter à celà des prises en mains inutiles, celà ne ferais que rajouter à sa timidité actuelle.

Sache que dans une ambiance calme, une pièce isolé par exemple, ils prennent confiance et sortent la nuit, parfois même le jour.

Ma seule conclusion est celle déjà proposé....tu as tout simplement un animal qui n'aime pas le bruits, les lumières de ton salon, rien d'autre.

c'est pour celà qu'en général, on ne place pas ou on ne devrait pas placer de térrarium dans un lieu de vie courante tel un salon, pour des question d'hygiène, ensuite pour des quastions de perturbation de l'animal en lui même.

en tout cas, du moment qu'l mange et digère, d'un point de vue physique, ne t'inquiète pas, il va bien.

pour le reste, à toi de trouver la solution en le plaçant ailleurs si tu le peux, dans le cas contraire, tu devras te contente de la situation actuelle, en renonçant à le voir régulièrement, soit tu peux toujors occulter le térra avec un gros coil pour le rassurer et le "calmer" afin d'espérer le voir dnas la soirée.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne mange plus, ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: ne mange plus, ne bouge plus   ne mange plus, ne bouge plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne mange plus, ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PR ne mange plus :-(
» il ne mange pas
» mange , mange pas
» ne mange pas
» mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: