Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon PR ne mange plus :-(

Aller en bas 
+10
jackdans haze
bobob_
jmarz1
drazhar
jbvachette
baranias30
ed light
romu6016
niglo
coraline
14 participants
AuteurMessage
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:22

Voilà ça fait un peut plus d'un mois qu'il est arrivé à la maison, il mangeais super bien et d'un coup il ne veux plus s'alimenter.
Il a fait 6 repas de sauteuse et à toujours mangé du mort, il mesure 50cm et fait 175g (il à pris 50g depuis son arrivée)
Son dernier repas remonte au 16 novembre, depuis j'ai essayé plusieurs fois de lui présenté des sauteuses mais il vient les sentir et retourne directement se cacher.

A votre avis je dois juste patienter et l'appétit lui reviendra ou j'essaye de trouver une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:56

il prépare peut-étre une mue ,les premiers signes sont
1-le dessous de ton régius rosi
2-les yeux deviennent opaque
mais ne t’inquiètes pas il va bien finir par remanger,vérifies tes paramètres quand mème au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
romu6016
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:57

Salut,
Depuis le 16 il n'y a pas de quoi s’inquiéter. Ensuite sa fait un peu plus d'un mois qu'il est chez toi il a déjà manger 6 fois en faisant 1 semaine et demi de refus. Tu lui donne tout les combien à manger?
Présente lui une proie toute les semaines pas la peine de lui présenter trop souvent tu va plus le stresser qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:31

ben avant de s'inquieter tu a de la marge
prenons le probleme a l'endroit
ou etais il avant que tu l'est ( rack ou terra) et maintenant il est en rack ou terra
si en terra , quel dimension , combien de cachette , quel son tes parametres ?
il n'a ps de parasites ? ( si ton python est celui de la photo que tu a tu n'aura aucun mal a les voirs )
est ce qu'il se baigne souvent
ou alors rien n'a changer depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:17

je suis les autre pas d'inquiétude... c un python Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:28

Pas de soucis si tes paramétrés sont correct.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:02

Alors il mangeait tous les 5/6j, sa dernière mue remonte au 3 novembre et pour le moment aucun signe d'une nouvelle mue.

Non pas de parasites j'ai bien vérifié, j'ai passé le substrat et son écorce de chêne liège au micro-ondes avant de les installer dans le terra et j'avais pulvérisé un peut de frontline dans les 4 coins du terra 5j avant de tout y installer.

Avant il était en rack et maintenant il est dans un exo-terra 45x45x45, j'ai deux cachettes : une écorce de chêne liège au point chaud et une grotte en résine au point froid.Il est chauffé par un tapis.
Il ne se baigne jamais

Mes paramètres sont :
Hygro 62%
T° point chaud 34°c jour/ 26°c nuit ( la sonde est placée au sol dans sa cachette)
T° point froid 26°c jour/ 21°c nuit

Les paramètres sont les mêmes depuis le début

Ce soir j'ai de nouveau essayé de lui présenter une sauteuse mais non il n'en veux toujours pas.



Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:11

il ne fau pas lui présenter touts les jour, il va beaucoup stresser. aisser de le nourire dedan...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:59

en cas de refus de manger il ne faut pas lui re-présenté un repas avant 5 à 7 jours minimum. (chez moi c'est 10 jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:49

Merci pour vos conseils je réessayerais donc d'ici 7/10j dans ce cas en espérant qu'il finisse par re-manger
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:36

Nouvelle essai hier mais il refuse toujours de manger, son dernier repas remonte à 3 semaines et il à perdu 20g
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:07

vu qu il etait en rack et que maintenant en terra cache les coter du terra pour que se soit plus sombre defois sa marche. et au fur et a mesure du temps tu decache un coter apres l autre
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:05

Alors j'ai caché le bas du terra avec du gros scotch en début de semaine et hier soir j'ai essayé de lui présenter un gros bébé rat de 20g mais non il refuse toujours de manger.
Il fait sa vie sort tous les matins et en fin d'après midi, il fait son petit tour et retourne se cacher ensuite je ne comprends pas pourquoi il refuse toujours ça fais maintenant 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:12

4 semaines, il n'y a rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:37

L'arrivée de l'hiver peut aussi avoir une rôle la dedans,non?
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:56

Bon alors je me suis dit que le bébé rat ne lui plaisait peut être pas, je lui ai donc proposé une sauteuse que j'ai discrètement déposée sur le dessus de sa grotte en résine et miracle elle n'y est plus !
Monsieur a enfin mangé :-)

Pour le prochain repas vous pensez que j'essaye dans 7j ou j'attends plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:39

attends 7 jours.

donne lui du vivant sa bouge plus il sera plus séduit par les proies. par contre si don de vivant : hors du terra sans déco pas plus de 15 min ac la proie et avec surveillance .
voilà comment j'ai opéré. mon PR ne saute plus un seul repas sauf en période de mue et encore c'est moi qui ne lui donne pas . car une fois je n'ai pas vu les premier signes et lui ai donné , la proie n'a pas fait 15 secondes, un ogre !!

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:36

Voilà comment j'ai caché les cotés.
Pour le vivant j'hésite c'est plus contraignant et dangereux pour lui, tant qu'il accepte le mort je vais continuer je pense en plus j'ai plusieurs kg de sauteuses dans le congèl a terminer
Mon PR ne mange plus :-(  Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:58

Oui, tu as raison, si il mange du décongelé, ne lui donne pas de vivant.
Ça n'en sera que plus contraignant (élevage, danger potentiel...)
Petite parenthèse, ton terra a l'air très esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Sub adulte
Sub adulte
peter pan


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : 70
Date d'inscription : 04/12/2010

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:04

si il a mangé du mort, ne lui donne pas de vivant, aucun intérets.
représente lui une proie dans 5 a 7 jours.

joliment habillé ton terra...
Revenir en haut Aller en bas
roxyvanille
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/12/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:58

Bonsoir,
Je pense qu ils ont raison ne t inquiete pas je galère aussi avec les miens!!!
Quand tu la eu il mangé du mort ou du vivant?!?!du foetus rat ou souris!?!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:17

Il à toujours mangé du mort et il était aux souris sauteuses, j'ai donc continué de lui en donné j'ai essayé le gros bébé rat car je me suis dit si il remange ça le reboosterais un peut vue que c'est plus riche en protéines que la souris mais a première vue il n'aime pas et a préféré la sauteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

T'inquiète pas, un python peut refuser de manger pendant des mois. Un de mes amis a eu le sien qui n'a rien avalé pendant 13 mois, puis il a recommencé à s'alimenter normalement sans explication.
S'il sort et se ballade, et fait son petit tour régulièrement, cela veut dire qu'il va bien. Si tes paramètres sont corrects, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR ne mange plus :-(  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne mange plus :-(    Mon PR ne mange plus :-(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR ne mange plus :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange , mange pas
» il ne mange pas
» ne mange pas :(
» mange plus
» ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: