Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel produit pour nettoyer son terra

Aller en bas 
+9
dadou74
eric26
elsass-bredelers
kerlon
Phildvz
La frite
yoyo11
Rachel
Gravestone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gravestone
Juvénile
Juvénile
Gravestone


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2008

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:51

J'ai cherché sur tout le forum, mais je n'ai rien vu et j'espère que je n'ai rien loupé avec mes yeux de taupe Razz

A l'heure actuelle je nettoie le terra avec de l'eau et une micro giclé de Javel. Après je rince bien à l'eau.
Pour mes fausses plantes je les passe juste à l'eau chaude dans ma douche (je profite de faire ma grande feuille de vigne en même temps) Smile
Avez-vous autre chose de plus mieux Razz à me proposer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:06

Salut,

Apparemment tu n'es pas si taupe que ça, le sujet n'a pas vraiment été traité! lol!

J'utilise également des produits à base de javel...

L'eau de javel est le désinfectant le plus efficace, il élimine bon nombre de micros-organismes. Il y a quelques précautions à adopter notamment au niveau de la dilution. Si le produit est acheté en dosette concentrée, il faut la diluer dans 1 litre d'eau froide. Surtout ne pas le mélanger à d'autres produits désinfectants car il peut se produire des émanations toxiques.

Pour un nettoyage et une désinfection optimale des terras:
- Nettoyer le terrarium à l'aide d'un détergent
- Puis désinfecter à l'eau de javel
- Rincer abondament
- Sécher.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Gravestone
Juvénile
Juvénile
Gravestone


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2008

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:28

Merci Rachel, donc je suis content d'avoir pu mettre au grand jour un sujet qui peut mettre en danger nos bêtes suivant quels produits on utilise Quel produit pour nettoyer son terra 619704
J'ai mes 3 terra à nettoyer cette semaine, ça va être du sport :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:57

salut!!!
ses vrai l'eau de javel est tres efficace et je l'utilise aussi, mais quand j'ai acheter mes varans qui etait parasité a mort mon veto ma dit que certain parasite ne se tuer pas avec l'eau de javel alors maintenan j'utilise du "virkon" ses un desinfectant a usage veterinaire et n'est pas toxique pour l'animal.
voili voila et j'en profite par la meme occasion a vous fete un bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:32

J'utilise de la javel et de la vapeur. Chez nous le virkon n'existe pas !!!
:boncour:
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:07

pour moi, c'est javel a très petite dose pour les décors et vinaigre blanc pour les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:55

idem vinaigre blanc pour les vitre(sauf pour le cameleeon puisqu il boi contre les vitre)
et pour le netoyage j ai un produit desinfectan que fait exoterra mais je sais plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:36

moi peso j'utilise ke l'eau de javel et g jamais eu de soucis depuis 1/2ans
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:32

j'utilise virkon depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:35

pareil pour moi,eau de javel diluer pour le terra et la deco,dakin pour me rincer les mains apres chaque manipulation !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:10

Phildvz a écrit:
pour moi, c'est javel a très petite dose pour les décors et vinaigre blanc pour les vitres.

Rince bien l'eau de javel avant de d'appliquer le vinaigre, car eau de javel + vinaigre = émanation de gaz toxique (chlore).
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:46

yes, pour le moment j'ai jamais eu de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:48

La frite a écrit:
J'utilise de la javel et de la vapeur. Chez nous le virkon n'existe pas !!!
:boncour:

Tout juste , mais on a le Deril P nous !!! Efficace et peut etre utilisé comme bain pour l animal sans etre nocif.
Il peut aussi se pulvériser dans tout le terra pour bien désinfecter ... Mais l'eau de javel est une bonne solution de premier recours pour ce qui est décors, meme si elle n'enlève pas tout .

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
bobi
Sub adulte
Sub adulte
bobi


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:02

j utilise aussi de l eau de javel pour tous les terra et decor... mais tu crois bullull que c est possible de désinfecter le terra avec le Deril-P? je l ai utilisé pour me débaraser des acariens mais j ai jamais pensser que sa pouvais suffire pour désinfecter tout le terra...
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:29

ce produit ( virklon) a l air interressant.
ou est til dispo ? a quel prix environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafel
Juvénile
Juvénile
Nafel


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:51

Comment sait on qu'un produit est nocif ou pas pour l'animal?

J'entend par là, que au boulot on utilise des produit de nettoyage et désinfection alimentaire assez puissant et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour mes terra.

De marque : Anios
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:57

RYV a écrit:
ce produit ( virklon) a l air interressant.
ou est til dispo ? a quel prix environ ?

Oui, très intéressant, il est apparemment très utilisé dans tout ce qui est environnement des animaux et peu toxique: http://www.polytrans.fr/fiche_produit/desinfectant-virkon_506565.html

Par contre je ne sais pas où en trouver (hormis sur le net), peut-être dans certaines animaleries ou jardineries?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:03

je prends le virkon chez mon veto
23 euros le pot de 500 g
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:03

Nafel a écrit:
Comment sait on qu'un produit est nocif ou pas pour l'animal?

J'entend par là, que au boulot on utilise des produit de nettoyage et désinfection alimentaire assez puissant et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour mes terra.

De marque : Anios

C'est un désinfectant qui est également très utilisé dans le milieu médical, l'odeur est assez forte, je ne saurais pas te dire si on peut utiliser ce produit dans la désibnfection d'un terra...Pour ce qui concerne la toxicité, cela devrait être noté sur le flacon...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Nafel
Juvénile
Juvénile
Nafel


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:08

oki je prendrai une étiquette demain au taf, et je verrai bien !
je vous ferai part de la composition par la même occasion

âpres niveau odeur, sa dépend le quel, on doit avoir 5 produit différents et chacun une utilisation précise, dont un ou on doit prendre un masque car risque de cancer Smile mai bon celui je le testerai même pas dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:56

Rachel a écrit:
RYV a écrit:
ce produit ( virklon) a l air interressant.
ou est til dispo ? a quel prix environ ?

Oui, très intéressant, il est apparemment très utilisé dans tout ce qui est environnement des animaux et peu toxique: http://www.polytrans.fr/fiche_produit/desinfectant-virkon_506565.html

Par contre je ne sais pas où en trouver (hormis sur le net), peut-être dans certaines animaleries ou jardineries?
Rachel ? Le pot du lien que tu as mis, il te dure combien de temps ? Car j'ai vu q'un sachet te fait 5 litres. On a pas ça chez nous. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nafel
Juvénile
Juvénile
Nafel


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:45

bon je reviens du travail, sur mon produit Anios, il stipule : Animaux de compagnie : utilisation pour surface et boite alimentaire.

Donc je peu en conclure que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:43

Je pense que oui Nafel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:45

Phildvz a écrit:
Rachel a écrit:
RYV a écrit:
ce produit ( virklon) a l air interressant.
ou est til dispo ? a quel prix environ ?

Oui, très intéressant, il est apparemment très utilisé dans tout ce qui est environnement des animaux et peu toxique: http://www.polytrans.fr/fiche_produit/desinfectant-virkon_506565.html

Par contre je ne sais pas où en trouver (hormis sur le net), peut-être dans certaines animaleries ou jardineries?
Rachel ? Le pot du lien que tu as mis, il te dure combien de temps ? Car j'ai vu q'un sachet te fait 5 litres. On a pas ça chez nous. Merci d'avance.

J'avais mis le lien pour qu'on puisse voir les propriétés du produit, je ne l'ai jamais utiliser, mais je compte bien essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:56

Ok, autant pour moi, merci pour le lien j'ai mis ça de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel produit pour nettoyer son terra Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer son terra   Quel produit pour nettoyer son terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit pour nettoyer son terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyer un terrarium HP Terra sans produit!!!
» quel terra???
» Quel bois pour un terra?
» Quel spots choisir pour rampe exo terra
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: