Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel spots choisir pour rampe exo terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bionic
En éclosion
En éclosion
Bionic


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : 14
Date d'inscription : 25/02/2015

Quel spots choisir pour rampe exo terra Empty
MessageSujet: Quel spots choisir pour rampe exo terra   Quel spots choisir pour rampe exo terra Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:03

Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai effectué une recherche avant de poster et le sujet n'a pas été abordé précédemment, si tel est le cas pardonné mon erreur.

Tout d'abord, j'ai mon python dans un exo terra de 90x45x45 suite à divers recherches sur le forum, internet et par le biais de connaissances, j'ai sais qu'il était préférable pour le bien être de l'animal de mettre du liege sur les parois du terra pour que celui-ci se sente mieux et stress moins C'est donc chose faite.

La seule chose est que au vu de l'emplacement du terra et du bricolage effectué, je trouve le terra bien sombre (même en pleine journée). De ce fait, j'ai décidé prochainement de faire l'acquisition de la rampe exo terra prévu pour les dimensions de mon terra.

Et c'est à ce moment que j'ai besoin de votre aide, en effet quel spot mettre ? En sachant qu'il y a quatre emplacements disponibles. Car la je reconnais que je perds mon latin dans les caractéristiques des lampes ... Je sais juste qu'il faut éviter les uv, car le python étant nocturne n'en n'a pas forcément besoin et peux à priori être nocif (si supérieur à 2).

La seule référence que l'on m'as conseillé et du reptile vision de chez exo terra, quand pensez vous ? Si vous avez des conseils ou références à prioriser pour mon petit père je suis tout ouïe.

Merci d'avance de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy92
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel spots choisir pour rampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Quel spots choisir pour rampe exo terra   Quel spots choisir pour rampe exo terra Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:32

je n’achèterai pas exo terra a ta place
j'utilise de simple ampoule led ou basic
maintenant il font aussi des bandes led
sa suffit largement mais les python stress facilement
alors mieux vaut une lumière discrète les bande led c'est le top

Revenir en haut Aller en bas
Bionic
En éclosion
En éclosion
Bionic


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : 14
Date d'inscription : 25/02/2015

Quel spots choisir pour rampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Quel spots choisir pour rampe exo terra   Quel spots choisir pour rampe exo terra Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:13

Je n'avais pas penser aux rampes leds, j'irai voir dans un magasin de bricolage. La rampe peux etre placé dans le terra, sa ne risque pas de le brûler ?
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Quel spots choisir pour rampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Quel spots choisir pour rampe exo terra   Quel spots choisir pour rampe exo terra Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:47

hello !

Le fameux magasin suédois propose des bandeaux de led ( environ 20 cm) pour pas très cher ( soit blanc ou alors avec télécommande et le choix de la couleur si tu souhaite faire le geek ^^), pas de risque de brulure avec le led, ça chauffe pas du tout, mais néanmoins je le placerais à l'extérieur du terra. De plus si la lumière est trop vive et que ton PR stress tu peux toujours mettre un bout de scotch pour atténuer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
En éclosion
En éclosion
Bionic


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : 14
Date d'inscription : 25/02/2015

Quel spots choisir pour rampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Quel spots choisir pour rampe exo terra   Quel spots choisir pour rampe exo terra Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:47

Salut,

Ok je vais aller voir ce cher magasin suédois, le soucis c'est que à l'extérieur je ne vois pas comment les placer car j'ai le Liège qui couvre les parois latérales et le dérriere du terrarium.
Il faut que je vois comment faire ou si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Question bête : je peux brancher les leds à mon thermostat (qui permet de brancher une lumière er de programmer jour/nuit) ou ce n'est pas adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel spots choisir pour rampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Quel spots choisir pour rampe exo terra   Quel spots choisir pour rampe exo terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel spots choisir pour rampe exo terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel cycle choisir pour debuter la repro de regius
» Quel bois pour un terra?
» Quel produit pour nettoyer son terra
» Quel terrarium choisir...à votre avis?:!
» quel chauffage choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: