Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel est le problème ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:33

C'est la 2ème mue de mon PR

La première était mauvaise très collé au python, comme on me l'avais conseiller vaporiser plusieurs fois le terra et les décors puis on m'a dit que j'avais trop vaporiser en dernière phase de mue (les yeux redevienne "noir")
Cette fois ci je n'ai pas du tout vaporisé et la mauvaise mue mais de plus gros morceaux que la première ne reste que de petit reste mais toujours en morceau...

Cela peut il venir du stress de l'animal ou uniquement de l'hygrometrie ?
tempé 32 hygro entre 60 et 70
25 la nuit

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:46

moi je dit rien ne vaux une boite a mue avec du sphagnum dedans a humidifier tout les jours, mes 4 PR n'ont jamais fait de mauvaise mue grace a ca, a condition de mettre la boite a mue des les premier signes de mue, ventre rosé et tonus ecailleux relacher au niveaux du cous surtout, enfin ca c'est ce qui me le fait presentir apres chacun ses truc c'est une question de feeling avec ces PR.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:06

spawnrecon a écrit:
moi je dit rien ne vaux une boite a mue avec du sphagnum dedans a humidifier tout les jours, mes 4 PR n'ont jamais fait de mauvaise mue grace a ca, a condition de mettre la boite a mue des les premier signes de mue, ventre rosé et tonus ecailleux relacher au niveaux du cous surtout, enfin ca c'est ce qui me le fait presentir apres chacun ses truc c'est une question de feeling avec ces PR.

Boite à mue, sphagnum, humidifer (poucentage) ?
Tu peux préciser ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:06

quel est le problème ? Lucky_11
je met donc le sphagnum dans une boite ou le PR pourras rentrer et mon hygro monte a 85% tres facilement et je l'umidifie le matin si besoin est et ca me donne a tous les coups des chaussettes

quel est le problème ? 10102010
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:18

donc une boite style cachette ou il peut rentré et sortir come il veut, du sphagnum (plante nat ?) dedans dans le terra sur point chaud et quelques vap
Avec sa possibilité CHAUSETTE lol
MERCI
Une autre petite question la mue est toujours de couleurs blanche transparente ? j'ai des morceaux un peu gris foncé noir ...
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:44

ba moi les mue sont blanche avec les motif qui sont plus foncer mais en cas de perte d'ecailles la mues est marrons tres foncer, apres le sphagnum et naturelle la boite moi je la met entre le point chaud et le froid au point chaud l'hygro monte trop j'ai deja atteint 96% mais je trouve que ca fait trop donc entre les deux c'est correct mais je vaporise pas du tout en periode de mue car mon substrat c'est du papier journal
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:50

spawnrecon a écrit:
ba moi les mue sont blanche avec les motif qui sont plus foncer mais en cas de perte d'ecailles la mues est marrons tres foncer, apres le sphagnum et naturelle la boite moi je la met entre le point chaud et le froid au point chaud l'hygro monte trop j'ai deja atteint 96% mais je trouve que ca fait trop donc entre les deux c'est correct mais je vaporise pas du tout en periode de mue car mon substrat c'est du papier journal

Ok merci beaucoup et autrement d'autre solution ou réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13


Nombre de messages : 514
Age : 26
Localisation : 13 (Trets)
Date d'inscription : 13/10/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:55

Pour que les morceaux de mue restant partent prend une boite que tu rempliras d'eau de façon a ce que ton PR n'ai pas la tête complètement immergés et tu rajouteras un gant ou un chiffon humide a l'intérieur, tu le laisse une demi heure dedans et après tu le fait passer dans ton chiffon et normalement tout les morceaux de peau restant devrait partir, s'ils ne partent pas répète l'opération une deuxième fois ( fait cette opération maximum 2 fois pour éviter de stresser ton python, tu pourras recommencer le lendemain)
Et un petite question a tu regarder si la peau était bien partie au niveau des yeux et du bout de la queue.
confused
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:02

Merci javais deja vu le topic sur sa ce n etais pas le sujet du topicmerci
Revenir en haut Aller en bas
man62
Juvénile
Juvénile
man62


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : izel les hameau
Date d'inscription : 06/08/2010

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:21

pour une mue parfaite .je place juste 1/4 de mon bac d'eau sur mon tapis chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??
» quel age ont-ils ?
» quel age??
» quel age a t'il ?
» quel phase????????????????,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: