Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?

Aller en bas 
+9
ed light
skyjade
Mars Ball
bullull
Orochi
le gecko
matthieu
Snake House
JoSnakeMorphs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:29

Voici comment nous procédons pour éviter que le serpent passe trop facilement sous l'alèse:

Nous pulvérisons légèrement sur la surface, puis nous plaçons l'alèse (coté plastique) sur cette surface humide. Ainsi elle colle.

Ensuite je place mon papier journal par dessus l'alèse, je place mon bac d'eau, et je pulvérise légèrement le papier journal pour qu'il se moule à la forme des angles du bac. Lorsque j'utilise plusieurs feuilles de papier journal, elles se collent l'une à l'autre avec la pulvérisation.

Je n'ai plus qu'a replacer le serpent dans le bac...

Dans de nombreux ouvrages on peut encore lire qu'il ne faut jamais pulvériser sur le substrat... que ce dernier doit être maintenu sec... c'est en partie vrai, car un serpent ne doit pas être maintenu constamment sur un substrat humide sous peine d'attraper la maladie des ampoules ou une infection respiratoire.
En revanche, un substrat humide qui sèche dans les heures qui suivent, là il n'y a aucun problème...
Dans les deux heures qui suivent la préparation du bac, ce dernier sera sec, avec l'alèse et je journal qui aura pris la forme des angles du bac.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:08

désolé mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez absolument eviter qu'ils se cachent dessous
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:36

Parce-que de l'intérêt d'un substrat c'est de retrouver les urines et les selles dessus, et pas dessous. De l'urine sous plastique à 32°C, en quelques heures je te laisse imaginer la surprise lorsqu'en suface tout à l'air propre mais qu'en soulevant tu prends le fumet en plein nez!
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:24

+ 1 Snake House.
"Absolument éviter", non.. je ne fais pas tout pour, mais tente d' éviter. Je trouve aussi plus pratique de contrôler en un seul coup d’œil si il y a quoi que ce soit sur le drap, au lieu de bouger le tout et déranger le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:56

ok donc c'est une questions pratique Wink
javoue que j'en est une qui fait sa et au moment des urines/defecations c'est vrai que l'odeur envoie du lourd mais bon jai bo mettre un bol en pierre sur le journal elle trouve toujours le moyen de se faufiler dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» substrat pour rack
» substrat pour mue
» Quelle taille de bac pour juv/sub/adulte pour rack?
» Ou trouvez vous vos journeaux pour le substrat?
» les copeaux pour rongeurs comme substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: