Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 peau plissée=mue?

Aller en bas 
+4
TPS1
co1k
le gecko
icecream2
8 participants
AuteurMessage
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:33

Bonjour, je vien d'avoir deux pythons royal il y a 2 semaines et à ma grande surprise, j'ai remarqué que leur peau était bizare. J'ai donc soulevé la cachette pour voir ce qu'il se passait car j'ai cru que le mâle avait écrasé la femelle et alors, j'ai remarqué que leur peau était toute plissée. ça me fais très peur, car j'ai l'impression qu'ils ont perdu du poid en deux jours. leur peau est plus foncée et très brillante mais peut être que c'est dû au fait que jai mis environ 2 cm d'eau on fond du terrarium. De plus, le male est super agressif qd je met la main dans le terrarium il essai de mordre. Je me demandais si c'était la mue et donc si c'étais normal?
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:43

icecream2 a écrit:
jai mis environ 2 cm d'eau on fond du terrarium

affraid pour quoi faire ? le regius n'est pas un serpent aquatique du tout ! commence par immédiatement supprimer cette eau sans quoi tes animaux vont développer de gros problèmes cutanés si ce n'est déjà le cas... met nous rapidement des photos de tes animaux pour que nous puissions évaluer le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:19

Le problème c'est que je n'ai pas d'appareil photo. J'ai essayé avec mon natel qui fait bon appareil photo, mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce bluetooth et je ne retrouve pas le cable. Mais pour être plus claire, j'ai mis des copeaux de bois par dessus les 2cm d'eau donc les serpents ne sont pas en contacte avec l'eau directement, mais certain copeau sont imbibés d'eau. C'est le vendeur de l'animalerie qui m'a dit de faire ça pour avoir un bon taux d'humidité.
Sinon pour revenir à mes pythons, ils ont changés de couleur en 2 jours. Ils sont devenu plus foncé qu'avant, (ils sont quasi de la même couleur que les copeaux de bois) et ça va faire 4 jours qu'ils ne sortent pas. Ils avaient déja des petits plis avant sur leur peau peut être parce qu'ils sont jeunes et qu'ils ne sont pas très dodu. Mais ce qui est bizzarre c'est qu'avant il n'y en avait pas autant, c'est comme si leur peau se décollais de l'intérieur enfin difficile à expliqué.
Sinon comme je l'ai dit, la peau est très brillante un peu comme si on l'avait recouverte d'une fine tranche de célophane. Les serpents paraissent mouillé, alors que pourtant les copeaux du dessus sont pour la plupart pas mouillé ou peu. Enfin je dois dire que cela me fait du soucis, si qqun à déjà noté des similitudes merci de m'en informer
Revenir en haut Aller en bas
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:24

Ah j'oubliais aussi, mes serpent on la même couleur (peut être même légèrement + foncé) que sur les photos du post-it de Rachel
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:34

Je ne sais pas ce que ton vendeur t'a raconté mais bien généralement, il suffit juste d'une gamelle d'eau au point chaud pour que ton taux d'humidité soit correct.

Je te conseille donc d'enlever toute cette eau et de juste placer une gamelle d'eau sur une couche de copeaux secs.

et un petit conseil pour éviter ce genre de problème plus tard, va lire les différents post-it fait par les modérateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
TPS1
Sub adulte
Sub adulte
TPS1


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/01/2009

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:04

co1k a écrit:
Je ne sais pas ce que ton vendeur t'a raconté mais bien généralement, il suffit juste d'une gamelle d'eau au point chaud pour que ton taux d'humidité soit correct.

Je te conseille donc d'enlever toute cette eau et de juste placer une gamelle d'eau sur une couche de copeaux secs.

et un petit conseil pour éviter ce genre de problème plus tard, va lire les différents post-it fait par les modérateurs Wink

👍 le vendeur t'as dit n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:13

si tu prennais le temps de chercher un peu sur le forum et que tu prenais la peine de lire tous les post qui parle de la mue des regius tu aurais deja toute les réponses à tes questions ! Rolling Eyes

quand on est serieux on commence d'abort par s'informer un minimum sur l'éspèce que l'on maintient !
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:36

dadou74 a écrit:
si tu prennais le temps de chercher un peu sur le forum et que tu prenais la peine de lire tous les post qui parle de la mue des regius tu aurais deja toute les réponses à tes questions ! Rolling Eyes

quand on est serieux on commence d'abort par s'informer un minimum sur l'éspèce que l'on maintient !

👍

oublis ton animalerie! car ça c'est la première foi que je l'entends!.. :stupid:
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:50

dadou74 a écrit:
si tu prennais le temps de chercher un peu sur le forum et que tu prenais la peine de lire tous les post qui parle de la mue des regius tu aurais deja toute les réponses à tes questions ! Rolling Eyes

quand on est serieux on commence d'abort par s'informer un minimum sur l'éspèce que l'on maintient !

Si je pose cette question, c'est bien parce que je me suis renseigné avant. En ce qui concerne les post-it, je les ai lu et je n'ai pas trouvé de réponse au changement d'aspect de mes serpents qui ne ressemble pas tout a fait a une mue en me fiant aux photos. J'ai simplement suivit un conseil de mon revendeur (qui possède des pythons chez lui) et qui à priori n'a pas l'air d'être un bon conseil.
Le taux hygrométrie était à 80% j'ai donc enlevé le substrat imbibé d'eau et maintenant elle est redescendue à 60%. Si j'ai mis de l'eau au sol c'est parce que je pensais que mes serpents allaient muer et selon mon vendeur, pour éviter d'avoir a sprayer tout les jour (car on préconise un taux d'hygrométrie plus élevé en période de mue).
Enfin bon je vais pouvoir maintenant observer si ils redeviennent de couleur normale.

Merci pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:36

A mon avis ton soucis vient d'une légère perte de poids... pense à les peser de temps en temps, genre tous les mois quand ils sont jeunes (pesage avant prise de repas bien sûr)
Pour l'eau, oublie se truc de fainéant & va t'acheter un bon vaporisateur en jardinerie Wink

Bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





peau plissée=mue? Empty
MessageSujet: Re: peau plissée=mue?   peau plissée=mue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peau plissée=mue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau rosé
» abdomen gonflé et peau plissée
» Plis sur la peau
» plie de peau
» Tache sur la peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: