Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les pr sont plus agressif dans un rack?

Aller en bas 
+2
bes66
juju-reptiles
6 participants
AuteurMessage
juju-reptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : marcinelle(belique)
Date d'inscription : 27/05/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:09

bonjour, je vous explique
hier j ai mis mes python royal en rack jusque la rien d anormal
aujourd hui je suis aller les nourrir
le premier ne m a rien fait, le 2emme non plus
quand j ai ouvert le rack du 3eme il a voulu me mordre
le 4 eme avais l air beaucoup plus nerveux que d habitude
et le 5eme a voulu me mordre aussi

je ne comprend pas car il non jamais ete comme sa avant, meme les autre non jamais ete aussi nerveux
j ai oublier de dire que les 2 qui ont voulu me mordre c etait acoupler hier, je ne sais pas si ses du a sa leur agressiviter
merci de m éclairer la dessu
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:43

Plusieurs pistes pour t'éclairer :
La première étant due au système lui même. Le serpent te voit arriver par dessus, ce qui peut provoquer un réflexe défensif (les prédateurs des serpents arrivent souvent du ciel)
Le second est un état de faite : les PR qui passent en rack on souvent un accroissement d’appétit qui est peut être due à un sentiment sécuritaire supérieur.
Sans quoi, je ne voit pas autre chose à part des sauts d'humeurs Rolling Eyes

J'y ai le droit aussi avec ma grosse femelle. Je fais attention quand elle se met en chasse, dès que j'ouvre le tiroir j'y ai le droit ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
juju-reptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : marcinelle(belique)
Date d'inscription : 27/05/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:47

merci pour ta reponce,
ses vrais que ses bizzard car dans le terra je pouvais mèttre ma main mème après avoir toucher des souris et j ai jamais eu de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju-reptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : marcinelle(belique)
Date d'inscription : 27/05/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:29

quelqu un aurai une solution pour resoudre ce petit problème. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:47

Je ne pense pas qu'il y ai spécialement une solution, c'est peu être le fais d'être passé au rack mais je n'y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:35

comme le dit bes66, Je pencherais aussi sur le fait que au rack tu viens par dessus au lieu de côté ce qui entraine un sentiment d'agression
Revenir en haut Aller en bas
jojo38
Sub adulte
Sub adulte
jojo38


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : jarrie
Date d'inscription : 05/07/2009

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:21

moi mon python ma deja attaquer, au moment du nourisage, c etait parseque les proie etait mal decongeler.
du coup il ataquai ma main au lieux du rat ( rat plus froid que ma mains)
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:29

jojo38 a écrit:
moi mon python ma deja attaquer, au moment du nourisage, c etait parseque les proie etait mal decongeler.
du coup il ataquai ma main au lieux du rat ( rat plus froid que ma mains)

Tu ne vérifie pas avant de donner une proie à ton python ? C'est pas très bon de donner une proie encore à moitié congelée, je ne pense pas qu'il ira bien le jour ou il ingérera une proie encore un peu congelée.
Pour vérifier si ta proie est bien décongelée, il faut lui appuyer sur le ventre et voir si c'est mou, si c'est mou, c'est que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:33

Pour ma part aucuns de mes regius maintenu en rack n'est agressif à l'exception d'une grosse femelle adulte acquis il y a 2/3 mois.
Attend un petit peu, il va leur falloir une petite période d'adaptation à leur nouveaux milieu.
Revenir en haut Aller en bas
juju-reptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : marcinelle(belique)
Date d'inscription : 27/05/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:41

moi je n ai pas de problème pour le surgeler car je ne donne que du vivant
mais bonne nouvelle il sont tous calmer Very Happy , a mon avis ses le fait que je leur donnais a manger en de hors du terra
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:47

Si ils sont en rack, nourri les à l'intérieur, il n'y a aucun problèmes pour ça. Et essaie de les passer au rat mort assez vite, il y a des risques à nourrir au vivant, après fait comme tu veux mais le jour ou il y aura un problème ne vient pas te plaindre sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
juju-reptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : marcinelle(belique)
Date d'inscription : 27/05/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:08

kenda a écrit:
Si ils sont en rack, nourri les à l'intérieur, il n'y a aucun problèmes pour ça. Et essaie de les passer au rat mort assez vite, il y a des risques à nourrir au vivant, après fait comme tu veux mais le jour ou il y aura un problème ne vient pas te plaindre sur le fofo.

merci pour le conseil, je vais voir avec un amis pour qu il vienne les nourrir car le probleme ses que j ai la phobie des bète morte Embarassed je ne sais ni aprocher ni toucher et meme avec des souriceau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:17

C'est pas terrible d'avoir un serpent si tu ne peux pas toucher ou approcher un animal mort ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju-reptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : marcinelle(belique)
Date d'inscription : 27/05/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:18

kenda a écrit:
C'est pas terrible d'avoir un serpent si tu ne peux pas toucher ou approcher un animal mort ... Laughing
pq? mes serpent ne sont pas mort je vois pas le raport
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:49

Le rapport est liée à la maintenance des animaux détenu.

c'est un peu comme si une personne phobique des grillons voulaient détenir un lézard insectivore...pas logique, c'est en fait celà que Kenda voulait dire je pense.

il est préférable de pouvoir soigner, gérer, entretenir et suivre par soit même un animal que l'on possède et ne pas dépendre d'une tiers personne pour des opérations de base vitale tel le nourrissage, après, c'est toi qui voit, je ne jugerais pas.

bonne chance

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:14

SCHMITT a écrit:
Le rapport est liée à la maintenance des animaux détenu.

c'est un peu comme si une personne phobique des grillons voulaient détenir un lézard insectivore...pas logique, c'est en fait celà que Kenda voulait dire je pense.

il est préférable de pouvoir soigner, gérer, entretenir et suivre par soit même un animal que l'on possède et ne pas dépendre d'une tiers personne pour des opérations de base vitale tel le nourrissage, après, c'est toi qui voit, je ne jugerais pas.

bonne chance

Steve

+1, c'est tout à fait à cela que je faisais allusion, si il ne peut pas toucher ou approcher une proies morte et qu'il doit faire appel en permanence à un ami pour les nourrir, c'est un peu galère. Enfin, ce n'est que mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
juju-reptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : marcinelle(belique)
Date d'inscription : 27/05/2010

les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:16

ses vrais que ses pas possible de devoir conter sur quelqu un donc pour resoudre le probleme j ai acheter une grande pince.
maintenant j espere qu il vont bien vouloir manger le mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pr sont plus agressif dans un rack? Empty
MessageSujet: Re: les pr sont plus agressif dans un rack?   les pr sont plus agressif dans un rack? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pr sont plus agressif dans un rack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passe sont temp dans la chaleur
» dans la salle ou mes pythons sont il y a des plantes est ce
» cachette dans rack
» Ou mettre la sonde dans un rack
» PR agressif.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: