Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 passe sont temp dans la chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:32

bonjour tout le monde, je vous contact car depuis janvier ma femelle regius passe son temps sous la lumiere mais vraiment sous la lumiere, au debut je me ss dit peutetre kel veux + d'energie pour digere le cochon d'inde kel a manger, mais elle as déféké apres 3semaine et toujour pas de changement cela va faire 1 mois. si vous pouvez m'aider a comprendre ce comportement ca me ferai le plus grand bien , merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:39

il fait trop froid dans ton terra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:51

Bonjour une petite présentation ne serait pas mal ... ça aide pour savoir comment tu le maintiens

Pour ta question quels sont tes paramètres (températures point chaud/froid, ton mode de chauffage : câble, tapis ou uniquement lampe) ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:19

sylvaindu91 a écrit:
Bonjour une petite présentation ne serait pas mal ... ça aide pour savoir comment tu le maintiens

Pour ta question quels sont tes paramètres (températures point chaud/froid, ton mode de chauffage : câble, tapis ou uniquement lampe) ?
c un terra de 150X50X50 un point chaud de 30 chauffé par lampe et un point froid de +/- 28 mais bon pour moi je ne regarde pas trop vu ke je ss en martinique donc il fait souvant chaud et le soir pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:21

TDR a écrit:
il fait trop froid dans ton terra ...
je ne pense pas 30 point chaud et +/- 28 point froid, je vie en martinique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:23

32 est mieux pour le poind chaud. de plus la lampe chauffante n'est pas conseiller en général pour le python.

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:24

y a t'il plusieurs cachettes dans ton terra (point chaud et froid)????
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:35

Lors de la digestion, elle va chercher un point chaud(30°C est un peu juste tu peux monter de 2 degrés) et comme tu ne chauffes que par lampe(donc chaleur par le haut) la température sous sa cachette doit être trop froide à son goût pour pouvoir digérer.

Le terra me semble un peu grand mais après tout si elle mange bien et mue bien c'est qu'elle doit s'y sentir pas trop mal.

Le PR étant un serpent majoritairement terrestre, c'est pour cela qu'il est plutôt conseillé de chauffer soit par tapis soit par câble (hors terra ou protégé bien sûr) avec éventuellement un complément par lampe (je ne vais pas me faire que des amis car elles ont la réputation de trop assécher l'air ... ) , mais en Martinique le chauffage par le sol devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:43

drazhar a écrit:
32 est mieux pour le poind chaud. de plus la lampe chauffante n'est pas conseiller en général pour le python.

le blem c ke ca varie parfois kan il fait trop chaud ca va juska 33 ou 34 meme +ke 35 ca pour cela ke g mis 2 ventilo ki ce declanche toute les 2H, un ki envoi l'air frai et un ki extrait l'air. c pas une lampe chauffante c un spot ki difuse 30 degre.
bin je v essayer a pour 32 en arretant les ventilo pour voir, merci pour ton aide et je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:46

si tu mets un thermostat (qui est obligatoire) le cable ne chauffera plus au dessus de 32°.

les courant d'air sont dangeureux pour un serpent. spot et lampe chauffante il n'y a pas de différence.

merci de faire attention le language sms n'est pas autorisé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:48

Il te faut un thermostat, le problème est qu'il ne font pas bon ménage avec les lampes(usure prématurée des lampes et ça fait un peu boîte de nuit ce n'est pas terrible)

bon je Arrow

PS : je ne suis pas assez rapide à écrire
Revenir en haut Aller en bas
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:53

sylvaindu91 a écrit:
Lors de la digestion, elle va chercher un point chaud(30°C est un peu juste tu peux monter de 2 degrés) et comme tu ne chauffes que par lampe(donc chaleur par le haut) la température sous sa cachette doit être trop froide à son goût pour pouvoir digérer.

Le terra me semble un peu grand mais après tout si elle mange bien et mue bien c'est qu'elle doit s'y sentir pas trop mal.

Le PR étant un serpent majoritairement terrestre, c'est pour cela qu'il est plutôt conseillé de chauffer soit par tapis soit par câble (hors terra ou protégé bien sûr) avec éventuellement un complément par lampe (je ne vais pas me faire que des amis car elles ont la réputation de trop assécher l'air ... ) , mais en Martinique le chauffage par le sol devrait suffire
elle mu tres bien( elle ma fait une mue de 1M40) elle mange parfaitement bien.
donc je v refaire mon terra en ajoutant un cable chaufant etant donner ke le terra est en contre plaqué et vitre a l'avant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:56

drazhar a écrit:
si tu mets un thermostat (qui est obligatoire) le cable ne chauffera plus au dessus de 32°.

les courant d'air sont dangeureux pour un serpent. spot et lampe chauffante il n'y a pas de différence.

merci de faire attention le language sms n'est pas autorisé sur le forum
ok desoler pour le language sms
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:58

merci pour vos reponse je vais refaire mon terra et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:02

Attention il ne faut pas qu'elle puisse être en contact direct avec le câble(ou le tapis) car je suppose qu'il va être dans le terra, il faut faire une recherche dans la partie "vos install" car je n'ai plus le matériau en tête mais placer une plaque percée entre ton câble et le substrat. Et surtout : THERMOSTAT
Revenir en haut Aller en bas
igor
En éclosion
En éclosion
igor


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 23/08/2011

passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:09

sylvaindu91 a écrit:
Attention il ne faut pas qu'elle puisse être en contact direct avec le câble(ou le tapis) car je suppose qu'il va être dans le terra, il faut faire une recherche dans la partie "vos install" car je n'ai plus le matériau en tête mais placer une plaque percée entre ton câble et le substrat. Et surtout : THERMOSTAT
je vais refaire un autre terra et le cable sera a l'exterieur
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002649414616
Contenu sponsorisé





passe sont temp dans la chaleur Empty
MessageSujet: Re: passe sont temp dans la chaleur   passe sont temp dans la chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passe sont temp dans la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans combient de temp vas elle metre bas
» les pr sont plus agressif dans un rack?
» dans la salle ou mes pythons sont il y a des plantes est ce
» Le site d' une connaisance qui a ouvert sont sont magasin
» Python exposé à une basse température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: