Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PR agressif.....

Aller en bas 
+7
madeinhell
greg18
marco
benoit johner
ronny
kenda
Albi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:16

Voilà je me suis présenté dans le forum et je possède quelques python regius.
Il y en a une en particulier qui retiens mon attention c'est une albinos.
Cela fais bientot 1 mois que je l'ai et contrairement a tout mes autres serpents elle est d'une agresivité extreme....j'ai déja eu ce petit problème là avec mes boas ou avec mon spider mais cela n'a durée qu'un petit temps, je l'ai ai manipuler un maximum et le problème est réglé mais l'agressivité n'étais pas a ce point là.
J'explique: Elle est tous le temps en position de défense, si je passe a coté du terra elle tape contre la vitre, si je veux l'attrapé il faut que j'esquive la vingtaine d'attaque qu'elle m'envoie, une fois attrapé elle se gonfle et là malheur a vous si vous laissez trainer votre main dans les parrages, elle tape sans arrêt et lorsque j'arrive enfin a la toucher elle crache et souffle.....elle se calme un peu au bout de 10 a 15min environ, mais dès que je la rapproche de son terra elle redevient agressive et rentre a tout allure dans le terra et se met face a moi en position d'attaque (pas pour du bluf) prête a taper dans le carreau.
Je ne sais pas trop comment interpréter cette réaction si c'est de la pur et simple méchanceté ou un grand stress dû a un environnement qui ne lui plait pas.
Elle est avec une autre Regius, il y a des cachettes partout, point chaud et point froid, une grande gamelle d'eau, la regius avec elle est super cool elle n'a jamais stressée.
L'albinos ce comporte pourtant nickel en dehors de ce petit "souci" elle mange super, elle ce déplace beaucoup la nuit tombé.
J'ai limpression d'avoir une couleuvre asiatique dans mon terra avec ce comportement LOL qu'elle tape ce n'ai pas un problème pour moi un serpent reste un serpent mais je voudrais savoir un peu vos avis si pour vous c'est juste son caractère ou si c'est parce que l'environnement du terra ne lui plait pas (si c'est cela je ferai tout pour qu"elle se sente bien), pour ma part je pense que c'est de la méchanceté c'est tout vu qu'elle mange super et qu'elle ce déplace sans stress dans le terra mais je préfère demander des avis.

PS si besoin je peux mettre une photos d'elle et de mon terra qui fait 1m sur 50 de largeur sur 60 de haut.
Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:00

Je ne sais pas trop ce qu'il y a a faire mais je te conseil de séparer ton 2 python qui sont ensemble dans le meme terra (meme si tu n'as pas remarquer de comportement agressif entre ces 2 la je serais a ta place je les séparerat).
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:32

effectivement ,je serait toi, je l'isolerai quelque semaine pour voir si c n'est pas la cohabitation qui la stress
oû ce trouve ton terra,car la presence de chien,chat ou de rongeurs ou de leurs odeurs dans la piece peut l'excitée egalement
Revenir en haut Aller en bas
benoit johner
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 31/03/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:08

Idem, pour commencer je séparerais les serpents.
Ensuit, est-ce que tu la nourris dans le terra, si c'est le cas essaie de la nourrir à l'extérieur dans une boîte histoire qu'elle n'associe pas l'ouverture du terra avec la prise de nourriture.
Eventuellement si tu passes beaucoup de temps dans cette pièce et que ta PR n'est jamais vraiment "au calme" (beacoup de mouvement hors du terra) tu peux installer un store que tu baisse ce qui isole encore mieux l'animal.
Voilà en gros mes idées pour t'aider.
Mais n'oublie pas que un serpent reste un serpent (comme tu l'as dit) et par conséquent certains sont plus agressifs que d'autres et on ne peux pas toujours y faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:50

Merci pour vos réponses, je pensais effectivement la séparé de mon autre regius, mais j'ai remarqué qu'elle l'a suivait tous le temps, si la classique bouge, l'albinos la suit partout dans ces moindres gestes, c'est la première qui me fait sa, donc j'ai hésitais, car j'ai l'impression qu'elle ce répère beaucoup à l'autre, ce qui est plutot bizard car un serpent n'a pas d'attache social.
Oui Benoit johner je la nourrit hors du terra car vu qu'elle est d'un tempérament "grognon" je ne voulais pas qu'elle m'associe avec la bouffe, pour le reste de mes serpent tous son nourrit dans leur terra car aucun ne m'a associé a la nourriture.
Je ne passe pas beaucoup de temps dans la pièce, c'est une pièce très calme et si j'y suis c'est pour faire mes devoirs, il n'y as jamais personne d'autres dans la pièce, ou max 3 personnes, si des amis viennent les voirs mais vu que j'ai dit dès le début que ce n'étais pas un zoo personne ne rentre sans autorisation. Donc pièce vraiment au calme, pas de musique, une télé mais fonctionnant vraiment quand ji pense.....l'idée du store est pas mal, je vais tester voir si sa lui convient car le peu de mouvement que je fais ça l'énerve peu être si madame est succeptible....Lol
Ronny le chien et le reste des animaux ne rencontre jamais les serpents, c'est une pièce bien spécifique où aucun rongeur ou autre ne rentre. J'ai eu ces recommandations là quand j'ai acheté mon premier Regius.
Donc voilà je suis un peu pommé.....je ne pense pas que ce soit un problème de températures ou autres sinon j'aurais d'autres problèmes avec les autres regius ou mes boas qui sont censer être des localités agressives.
Snif j'aimerais faire son bonheur, la comprendre mais je suis a bout d'idée....
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:20

Bonsoir Albi,

As tu un éclairage dans ton terra commun?
Si oui ,l'albinos n'apprécie peut la lumière!

En général un régius agressif est lié à un problème de forte température dans son habitat!
sans point froid!

Il y a possibilité aussi comme on te l'a écrit que le stress soit le problème ( trop de manipulation , présence de l'autre régius !

Tiens nous informé et bon courage.
@+ Marco
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeMer 7 Avr - 1:00

Oui en effet j'ai un peu d'éclairage, c'est une lampe de 40w, histoire que le terra soit un peu moins sombre dans la pièce.
J'ai un point froid également, la louloute se tiens le plus souvent au point chaud, contrairement a son arrivée où elle était tous le temps au point froid car c'est le point le plus loin de ma présence.
Je n'aurais pas pensé que l'éclairage pouvait jouer un rôle sur les albinos, j'aurais dû y faire gaff franchement je suis vraiment trop c***e...
Merci marco pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeMer 7 Avr - 1:06

Ha aussi, j'ai arrété de la manipuler, je le fesais au moins deux fois par semaine 10min histoire de la familiarisée mais on ne peut pas aller contre leur nature, je vois bien que la manipulation n'ai pas son "trucs" alors un peu frustrer car c'est bien le premier serpent que je ne peux pas manipuler mais bon je me dis que c'est sa nature et voilà tout...
Mais peut être que l'histoire de la lumière joue beaucoup aussi...a voir je vais l'éteindre et préparer un autre terra pour la séparée si vraiment sa change rien.
Mais ce qui m'interpelle quand même c'est que si l'autre regius la stresserais, pourquoi elle la suis partout??? et quand je dis partout c'est partout...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:45

Oui les albinos sont plus sensibles a la lumière, d'ailleurs (comme les alligator albino, enfin je suppose) les pythons royaux ont beaucoup de difficultés a se cacher des prédateurs et sont sensible a la lumière du soleil du fait que leur peau soit clair les rayons du soleil traverse mieux leur peaux.

Corrigé moi si je dit des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:18

Oui ok, c'est ce que j'ai pensé après que Marco m'a dit d'enlever ma lumière. Franchement j'aurais dû y pensé....Je lui est enlevé la lumière ce matin et elle ce balade encore plus que d'habitude et quand je suis passé près du terra elle s'est mise en position d'attaque mais elle a pas tapée contre le carreau Very Happy:D:D et je me suis approché et elle a rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:48

Alors sa devait surement être la lumière qui la dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:06

Oui peut être, je vais voir par la suite. Je vais la laisser tranquille un petit temps
Revenir en haut Aller en bas
greg18
Juvénile
Juvénile
greg18


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 04/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:55

Peut etre qu'elle dominée par l'autre serpent, peut etre que tu ne la pas remarqué, moi à ta place je les séparerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentsconstrictors.e-monsite.com
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:58

Oui j'ai lintention de le faire.
Mais dominé??? L'autre regius est adorable comme tout elle ne s'occupe pas de l'albinos, du moment qu'elle a à manger et sa cabane le reste elle s'en fou.
J'ai déja vu ce genre de comportement de domninance avec une jeune regius sur un petit mâle et vraiment ma regius s'en fou.
C'est plutot l'albinos qui la suit tous le temps, mais depuis que j'ai éteind la lumière l'albinos est très indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:38

Coucou,
Je viens redonner un peu de nouvelles de ma petite albinos.
Après avoir éteins la lumière, je l'ai beaucoup observé, et malgré qu'elle a refusé de manger cette semaine je la trouve plus serènne dans ces déplacements. J'ai donc décidé de voir ce que sa donné un peu niveau manipulation et franchement la petite mémère a été top. Je la sentait beaucoup plus libre de ces mouvements, elle n'a pas essayé de taper, elle s'est bien déplacé dans mes mains alors que avant elle avait une position statique a l'affut de mes moindres gestes, et lors de la remise au terra elle ne s'est pas retourner pour taper mais est parti doucement de ma main. Bon il y a encore un peu de progrés a faire car toujours un peu trouillarde et sur la défensive mais bon c'est un grand pas déja je trouve!!!
Voilà je trouvais que c'était important de donner de ces nouvelles pour dire que la méthode d'éteindre la lumière lui a été bénéfique et donc si jamais quelqu'un a le même problème que moi ba il peut tester cette méthode!!! APPROUVER!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:54

Salut albi sa se passe mieu nickel je te conseil si tu la change de terra essaie de la mettre dans un plus petit certain python stress dans un terra trop grand du au changement de celui qu'ils avait avant
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:08

Oui tu as raison. Mais en faite là dans le terra qu'elle ai, vu qu'il fait 1m j'ai mis de la déco partout, avec une racine de café des cachettes, des fausses plantes histoire de meubler le terra est que sa lui fasse moin grand donc beaucoup moins de stress, c'est ce que l'on m'a dit de faire, prendre un grand terra pour ne pas avoir a changer dans 5 mois et mettre plein de déco partout
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:06

Il faut d'abord bien intégrer une chose : la méchanceté dont tu parles n'existe pas chez les serpents non plus que chez les autres animaux. C'est le propre de l'homme...

Un regius agressif est assez rare mais ça arrive comme tu peux trouver du python de seba cool raoul... Il y a toujours des contre-exemples dans la nature...

Après, certains regius sont un peu mordeurs petits mais se calment très vite. Moi j'ai l'exemple d'une femelle bumblebee NC 2009 qui souffle pas mal et tape une fois de temps en temps. Mais j'ai la nette impression qu'elle est un peu plus calme qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:29

Oui je suis d'accord avec toi Jupiterterminus, on humanises leur comportement.

Quand je parlais d'agressivité c'est parce que c'est le premier regius que j'ai qui ce comporte ainsi, et je voulais savoir si c'était donc mes maintenances qui ne lui convenait pas. Apparamment c'était plus la lumière dans le terra qui ne lui convenait pas car elle est plus serène mais après qu'elle morde ou pas peu m'importe comme je l'ai dit avant un serpent reste un serpent, je me suis déja fait taper par mes boas ou même un regius un peu surpris, ou mordre par un téjus et je respecte ce comportement, ce sont des animaux sauvages et malgré que l'on dise que ce sont des nouveaux animaux de compagnies pour moi ils restent sauvages et dans la nature leur moyen de survit et de ce défendre. J'imagine bien faire leur taille et voir quelqu'un mapprocher avec sa grosse mains..... affraid je taperais autant que mon albinos je crois!! lol
Je voulais m'assurer que ce comportement n'étais pas causé par ma faute mais parce qu'elle ai comme ça.
Il est vrai que les juv sont plus souvent "tapeur" que les adultes. J'ai bonne espoir qu'elle se calme un peu puisque je l'observe beaucoup dans la journée ou le soir et je la trouve moin stressé que les premiers jours.

Merci pour ta réponse Very Happy et de ton témoignage avec ta petite bumblebee
Revenir en haut Aller en bas
Alexia-Paris
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:29

Très honnêtement je ne crois pas à la solution de bien garnir un grand terra afin qu'un petit serpent s'y sente en sécurité.

Rien ne vaudra un terra ou rack de taille adaptée au sein duquel le python aura la sensation de maîtriser l'éventuelle venue d'un danger.

Il n'y a qu'à constater comme un serpent préfèrera une cachette sous laquelle il sera serré plutôt qu'une autre plus spacieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:56

Pour ma part le fait de bien garnir les terra m'a permis de sauver des pythons et 2 boas qui stressé énormément et été sur le point de mourir car ils ne voulaient plus ce nourrir, après les avoirs bien observer j'ai vraiment fait le terra selon leurs besoins.
Et ils sont en pleines santée maintenant et dévorent!!! bounce
Je l'ai observes tous les jours, je connais vraiment leur préférence dans mes terras, leurs habitudes, et pour mes pythons une cachette spacieuse est bien plus appréciée qu'une cachette où ils seront sérer. Mes pythons n'ont vraiment aucun stress et cela arrive qu'il fasse leur sieste la tête en dehors de la cabane ou même pas du tout planqué en plein milieu du terra, ils sont vraiment très pépère et on vraiment confiance envers le milieu qui les entourent. Je n'ai aucun python qui se sont mis dans les petites cachettes, donc changement de cabane, comme certains de mes pythons qui aiment grimper et d'autres ne le font jamais, donc terra avec branche de bambou et tout pour grimper pour ceux qui aime. Je fais leur terra selon leur caractère et tous sont vraiment différent.
L'albinos, ce que j'ai pu remarquer depuis 1 semaine ne cherche plus a ce cacher, mais plutot a "crapahuter" partout rester de longues heures acrroché dans les fausses plantes accroché en hauteur ou a faire des tours et des tours sur ma racine de café.

Voilà quoi que l'on puisse penser je pense que chaque serpent a vraiment son caractère, certains stresserons dans un petit terra (comme j'ai pu avoir avec un juvénile donc changement on passe a plus grand) et d'autres stresserons si c'est grand....après certains aiment ce mouvoir dans les décors, d'autres non, certains passe du temps dans l'eau, d'autres non, certains mangent la journée, d'autres à la nuit tombé, d'autres carément dans la nuit (oui oui j'ai tous ça chez moi je passe des heures a nourrir car je veux les observer leur manière de prendre la nourriture et tout)

Peut être que tes pythons aiment particulièrement les cachettes où il sera sérré mais chez moi non...et crois moi j'en ai acheté des cachettes.
Voilà voilà ce que je peux te dire sur eux, je peux les décrires un par un sans aucun souci, là je suis tomber sur une petite albinos un peu caractèriel et sensible (dû au stress du voyage d'amérique vers chez moi je ne sais pas) bref toujours est-il qu'elle se sent vraiment mieux de jours en jours et elle ne se cache plus et dors désormais en dehors de la cabane Wink

Je ne me prend pas pour une personne connaissant par coeur les pythons, j'ai lu beaucoup de chose sur eux, j'en apprend aussi sur ce forum, mais ce que je fais le plus, c'est les observer I love you D'une, j'adore et de deux je pense qu'on apprend beaucoup d'un animal en l'observant, car on peut lire autant de chose que l'on veut sur eux, mais une manière va fonctionner sur l'un et sur d'autres non....enfin moi c'est ce que je pense, on me prendra peut être pour une illuminée mais jusque là tout mes reptiles vont super, en super santée, manipulable sans aucun stress (exclus la petite albinos qui viens d'arriver) ne morde pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia-Paris
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:29

Eh bien! lol!

Si j'avais cru que faire partager mon avis dans une discussion déclencherait un tel besoin de se justifier je me serais abstenue car mon but n'est définitivement pas de remettre en question les compétences de qui que ce soit...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:35

non non le prend pas comme ça, je ne suis pas méchante lol

Je ne sentais pas le besoins de me justifier mais de te décrire un peu ce qui ce passe du coté de chez moi. Lol

Je ne dit pas non plus que tu veux remettre en cause les compétences de quelqu'un ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'albinos   PR agressif..... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:04

Voilà je donne des petites nouvelles de ma petite alby qui été agressive. Elle a passé un peu de temps seul et sans que je la manipule.

Elle a mué il y a 1 semaine et demi, magnifique mûe tout est partie nickel, une vrai pro!!! Lol.
Ensuite je lui ai présenté a manger quelques jours après madame a refusé, à savoir que ça fesait un peu bout de temps qu'elle refusait de manger mais j'ai pensé que c'était dû à l'arrivé de sa mûe.
Et puis ayant remarqué une marque de morsure sur elle, je me suis dit qu'elle devait mangé au vivant chez les petits américains....pourtant quand je l'ai eu elle a mangé 2 fois au mort...et puis plus rien jusqu'à cette semaine.
Donc j'ai décidé de lui acheté deux petites sauteuses vivantes, et je lui ai présenté dans son terra, sous haute surveillance!!!! oui j'avais peur que la sourie la morde....et elle à manger nickel, la seconde je lui ai donné à la pince pour voir si elle acceptait de me voir dans le terra...après qu'elle attaque pour du bluff comme pour me taper, elle a acceptait de prendre la sourie au bout de la pince. Qu'elle joie!!!!

Niveau manipulation je la laisse un peu tranquille, dans le terra elle est toujours un peu "agressive" mais une fois dans la main elle ne se met plus en position d'attaque et se balade tranquillement sur moi, et rentre dans son terra calmement, chose qu'elle ne fesait pas avant....elle se jeté limite dans le terra et se retourner pour me cartonné....Bon on avance petit à petit, je ne veux pas la brusquer et je respecte son caractère.

Par contre.....nourrir au vivant sa "m'amuse" très peu.....j'ai horreur de ça, Alby fait sa constriction et tout parfait mais j'ai horreur de voir la souris manqué d'air....je suis trop sensible et en plus j'ai peur que ma Albinos se fasse mordre....c'est vrai que dans la nature ils se débrouillent tous seul mais bon je préfère nourrir au mort j'ai la tête plus tranquille.
Alors comment la passer progressivement du vivant au mort?? Les souries décongelé j'ai bo les faire bouger comme si elles étaient vivantes, sa ne fait stresser que la PR et rien d'autre....elle ne regarde même pas. Je lui ai déja fait sauté des repas et sa ne change rien à part son taux d'enervement car elle a faim.
Je n'aime pas nourrir au vivant.................
Revenir en haut Aller en bas
krilas
En éclosion
En éclosion
krilas


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : MAURRIN
Date d'inscription : 29/08/2012

PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitimeLun 20 Mai - 0:44

Laisse décongeler tes proies à température ambiante la veille pour le lendemain, juste avant de lui donner passe le rat ou la souris sous l'eau chaude, juste égouttée et donne telle quelle.
Pas trop chaud non plus pour pas brûler.
Chez moi ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR agressif..... Empty
MessageSujet: Re: PR agressif.....   PR agressif..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR agressif.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agressif
» agressif
» agressif !
» PR Agressif ?
» python agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: