Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 donner du hamster a ma pr

Aller en bas 
+10
Crako77
pasky72
Ballistik
bullull
jean-seb 76
SCHMITT
kenda
naja77
Snake House
inndi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:39

zezette épouse X a écrit:
Le rat n'est pas plus nutritif que la souris, c'est une idée reçue.

Une étude américaine a prouvé que le rat était plus gras, d'où l'impression que c'était meilleur pour le serpent, alors qu'en réalité, la souris est plus vitaminée.

Résultat : avec un serpent nourri aux rats, celui ci sera plus gras mais moins musclé qu'un autre nourri aux souris.


le rats et bcp plus calorifique que la souris n'importe quel éleveur te le confirmera
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:41

Il y a les bonnes calories et les mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:47

Si je suis inscrit sur ce forum, c'est justement pour obtenir des informations pour améliorer la vie de mon serpent. Je n'ai simplement pas aimé qu'on me dise que j'aurai dû passer au rat depuis lgtps, certes pcq c'est moins dangereux, mais aussi pcq ça coute moins cher qu'un hamster alors que près de chez moi ce n'est pas du tout le cas et vue mon maigre revenu...
J'ai très bien compris maintenant qu'il ne faut pas donner de hamster et ce pour toutes les raisons que vous avez invoqués.

Bonne soirée et merci encore pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:52

Une chose encore, quand un serpent se fait mordre, c'est dû au fait qu'l ne mange pas tout de suite sa proie non? je dis cela parce que je pense qu'une proie qui étouffe n'a pas vraiment le temps de mordre... elle cherche plutot a respirer. Quand je nourrie mon serpent je suis toujours à côté pour le défendre si attaque il y a. Tout ça pour dire que je ne suis pas inconscient, comme certain pourrait le croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:03

Crako77 a écrit:
Une chose encore, quand un serpent se fait mordre, c'est dû au fait qu'l ne mange pas tout de suite sa proie non? je dis cela parce que je pense qu'une proie qui étouffe n'a pas vraiment le temps de mordre... elle cherche plutot a respirer. Quand je nourrie mon serpent je suis toujours à côté pour le défendre si attaque il y a. Tout ça pour dire que je ne suis pas inconscient, comme certain pourrait le croire Very Happy

Même en restant à coté de ton python, il risque beaucoup. Une morsure se fait en une fraction de seconde, tu n'aurais pas le temps d'intervenir à temps. Et si jamais cette morsure ce faisait aux yeux de ton python, il serait déjà trop tard, même si tu venais à réagir. De plus, tu dis que tu reste à proximité pour surveiller mais tu dis aussi que ton python s'est déjà fait mordre sur le corps, comme quoi ça ne sert à rien de rester à coté puisque le rongeur est le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:08

bonsoir

essaye de le nourrir à la pince tu verra tu aura plus aucun soucis de morsure
une pince de nourrissage de 30 cm coute environ 7 eur sur le net
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:35

Je m'inssère dans le sujet pour appuiyer ouvertement "zézette" (mon dieux les gars, vous et vos pseudo !! Razz Razz )

les souris sont moins grasses que les rats, mais le foie est meilleurs, c'est le principale pour les prédateur, pas la "bidoche" ni la graisse.

l'inconvéniens, c'est que la souris est plus petite, mange plus (proportionnelement) et l'élevage est très contraignant et olfactif, autrement dit, de mannière plus direct, les souris, en élevage chez soit, ça pue méchament plus qu'un élevage de rat ! ! Razz


juste un point complémentaire, la musculature d'un serpent dépends avant tout de l'exercice qu'il peu ou non produire dans son bac, ce n'est pas la nourriture qui lui donnera par ingéestion du muscle....il faut pour celà qu'il puisse bouger, tout en ayant une bonne alimentaion, par contre, une nourriture trop "grasse" combiné à un espace trop restreins peu donner des sujets gras et trop vite lourd, genre python de 1 an de 1Kg, ce qui engendre malformation, parfois carence, problème vasculaire et soucis de reproduction (la fertilité ne se définit pas que par le poids d'un sujet, pour rappel)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Crako77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sénart Seine et Marne
Date d'inscription : 16/09/2010

donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:53

J'ai bien suivi ton conseille Dave31 pour nourrir de nouveau mon PR à la souris. Je les ai imprégnés de l'odeur d'un hamster et il en à mangé trois à la suite!!!
A tous les puristes, je ne donnerai plus de hamster, c'est promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner du hamster a ma pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner du hamster a ma pr   donner du hamster a ma pr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner du hamster a ma pr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un hamster c'est bon ?
» hamster ou rats
» Le remettre sur le rat après 7mois de hamster...AIDE!!!!
» Hamster Russe et Doré, Bon pour nos pythons ?
» donner des lapereaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: