Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tapis chauffant qui crame !!!

Aller en bas 
+2
claquage2string
neuroleptik
6 participants
AuteurMessage
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:21


Bonjour tout le monde, aujourd’hui je viens de découvrir qu’un de mes tapis chauffant (de la marque commençant par E et terminant par A avec une salamandre au milieu) avait cramé Evil or Very Mad , Etant un fervent défenseur du tapis depuis mes tout débuts j’avoue que là j’ai la ferme intention de passer à l’ampoule céramique avec protec sur tout mes terras. La plaque était trouée au milieu comme par un mégot de cigarette, et heureusement que j’avais pris pour habitude de disposer une bonne feuille d’allu sous chaque tapis en prévision du problème ainsi que d’isoler le dessous du térra avec du polystyrène pour éviter la perte de chaleur ce qui a semble t’il contribué à étouffé la flamme ! J’avais déjà entendu parler de ce problème sur les tapis d’une autre marque, là je ne suis plus tranquille Tapis chauffant qui crame !!!  861777 .
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:44

Ton tapis était-il couplé à un thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:11

claquage2string a écrit:
Ton tapis était-il couplé à un thermostat?
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:16

Moi sur la marque de tapis chauffant que j'utilise, il est mis que le tapis produit de la chaleur sur le dessus mais aussi sur le dessous et qu'il ne faut pas isoler la chaleur pour que celle ci soit concentrée seulement d'un coté car il y a des risque de surchauffe, c'est surement ce qui a dû se produire dans ton cas.

Je ne conseil pas trop l'ampoule chauffante même si je n'est rien contre son utilisation puisque j'en ai utilisé pendant plusieurs mois lorsque je me suis lancé dans la terrariophilie, sa chaleur assèche beaucoup trop l'air du terra et tu vois ton hygro descendre à une vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:32

kenda a écrit:
Moi sur la marque de tapis chauffant que j'utilise, il est mis que le tapis produit de la chaleur sur le dessus mais aussi sur le dessous et qu'il ne faut pas isoler la chaleur pour que celle ci soit concentrée seulement d'un coté car il y a des risque de surchauffe, c'est surement ce qui a dû se produire dans ton cas.

Je ne conseil pas trop l'ampoule chauffante même si je n'est rien contre son utilisation puisque j'en ai utilisé pendant plusieurs mois lorsque je me suis lancé dans la terrariophilie, sa chaleur assèche beaucoup trop l'air du terra et tu vois ton hygro descendre à une vitesse.
Entièrement d'accord... Les risques d'incendies avec une lampe céramique sont plus probables qu'avec tapis chauffant du fait de la chaleur excessive que ces dernières dégages... Es tu certain (sans aucune critique de ma pare) d'avoir correctement utilisé le tapis chauffant. La feuille d'allu à peut-être joué un rôle dans cet incident?!?
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:06

Snake House a écrit:
kenda a écrit:
Moi sur la marque de tapis chauffant que j'utilise, il est mis que le tapis produit de la chaleur sur le dessus mais aussi sur le dessous et qu'il ne faut pas isoler la chaleur pour que celle ci soit concentrée seulement d'un coté car il y a des risque de surchauffe, c'est surement ce qui a dû se produire dans ton cas.

Je ne conseil pas trop l'ampoule chauffante même si je n'est rien contre son utilisation puisque j'en ai utilisé pendant plusieurs mois lorsque je me suis lancé dans la terrariophilie, sa chaleur assèche beaucoup trop l'air du terra et tu vois ton hygro descendre à une vitesse.
Entièrement d'accord... Les risques d'incendies avec une lampe céramique sont plus probables qu'avec tapis chauffant du fait de la chaleur excessive que ces dernières dégages... Es tu certain (sans aucune critique de ma pare) d'avoir correctement utilisé le tapis chauffant. La feuille d'allu à peut-être joué un rôle dans cet incident?!?

J’ai 6 tapis identiques sur 3 thermostats, 1 pour 2, des terras surélevés par cales, une feuille d’alu sur le meuble, la plaque dessus, un espace entre plaque et verre terra d’1 ou 2 cm, les cotés du terra bouché au polystyrène. Vous faites comment vous ? Heureusement qu’il y’avais l’alu pour ne pas que mon meuble prenne feu justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:52

J'ai également eu le même probleme, mais seulement avec les petits tapis de la même marque. Les tailles au dessus ne m'ont jamais posé problème.
De quelle taille était ton tapis?
Revenir en haut Aller en bas
floriank27
Juvénile
Juvénile
floriank27


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/03/2010

Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:53

Salut,
A mon avis cela doit être lié au fait qu'il n'y ait pas eu assez de ventilation sous le terra. Le polystyrène qui bouche les côtés empêche la circulation de l'air.

De plus il faut normalement coller la plaque chauffante au verre du terra... Si la sonde de ton thermostat est bien placé tu n'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis chauffant qui crame !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!!    Tapis chauffant qui crame !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis chauffant qui crame !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» Câble chauffant tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» taille tapis chauffant
» tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: