Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Taille de proie et fréquence

Aller en bas 
+2
stormdragon67
nikomouk
6 participants
AuteurMessage
nikomouk
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/07/2010

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:52

alors le weekend dernier mon petit protéger a manger
avant je les peser il faisait 420 grammes et j'ai peser ca proie 120grammes
(ca fait balaise non) je me suis dit qu'il allait pas la manger et bien si et sans problème

je voudrait savoir si je peut lui redonner ce weekend ou si il faut que j'attende ???

Titre du post édité
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:40

en règle général tu lui donne une ou deux proie de la taille du diamètre le plus important de son corps

perso j'attendrais vu le steack que tu lui a mis
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:27

nikomouk a écrit:

alors le weekend dernier mon petit protéger a manger
avant je les peser il faisait 420 grammes et j'ai peser ca proie 120grammes
(ca fait balaise non) je me suis dit qu'il allait pas la manger et bien si et sans problème

je voudrait savoir si je peut lui redonner ce weekend ou si il faut que j'attende ???

120 g sa fait beaucoup pour un régius de 400 g ! attend une bonne semaine supplémentaire ,surnourir ses régius n'est pas très bon non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikomouk
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/07/2010

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:37

ok ca marche merci de vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:07

Hello,

Je me permets de rebondir sur ton post nikomouk pour vous faire part d'une interrogation.
Au vue de ce que je lis sur le forum, je trouve que mes PR ne sont pas gros par rapport à la moyenne et donc je remets en cause la fréquence/taille de proie que je leur donne. Je ne veux pas en faire des bêtes grasses mais je me remets quand même en question. Voici la liste de mes 3 PR et ce que je leur donne:

-> Femelle classique, NC 2008, 580g -> 1 souris/semaine pour le moment. Elle sort d'un jeune de 8mois et remange depuis 3 semaines. J'attends encore 1 ou 2 repas pour passer à 2 souris/semaine

-> Mâle Albinos, NC 07/2009, 420g -> 1 souris/semaine

-> Femelle Spider, NC 08/2009, 380g -> 1 souris/semaine

Comme je ne peux pas m'approvisionner en ratons de petite taille près de chez moi (et que je crois moyen à l'expédition du nourriture congelée), dois je en attendant passer à 2 souris/10 jours pour les 2 derniers et augmenter pour ma classique?

Merci de votre aide


Dernière édition par co1k le Mar 27 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:43

Commande en gros et en hiver c le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:07

Pour ma part , je trouve effectivement tes spécimens particulierement maigrichons pour leur age...
580 grs pour une femelle de 3 ans ... Shocked , pour exemple , mes femelles de trois ans pèsent en moyenne entre 1800 et 2500 grs , nourries tous les 8 jours au rat fraichement tué de 125 grs , le poids en milieu naturel d'une femelle de cet age serait d'environ 1300grs
Male albi de 2007 à 420 grs...un male de cet age devrait peser aux alentours des 1000grs , idem pour la femelle spider.
On part du principe qu'un régius correctement nourri devrait prendre environ 500 grs par année ...
Un conseil passe les au rat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:38

Merci à vous pour ces réponses. Very Happy

Ballistik, j'ai fait une faute de frappe. Ma femelle classique est de 2008 (je viens d'éditer le post) mais cela n'empêche qu'elle n'ai pas grosse pour son âge. Je reprécise qu'elle sort d'une jeûne de 8mois.

Pour le mâle albinos et la femelle spider, ils sont de 2009 (et pas 2008 Wink ).

Sinon, comme je suis en région parisienne en ce moment, avez vous une adresse ou je pourrais m'approvisinner en rats de petite taille?

Merci d'avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de proie et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Taille de proie et fréquence   Taille de proie et fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de proie et fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille proie
» taille des proie
» Taille proie ???
» taille et pois de la proie
» problème taille de proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: