Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Taille proie ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Taille proie ??? Empty
MessageSujet: Taille proie ???   Taille proie ??? Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:33

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui car ma Shiva (6mois et demi pour 250g et 59cm) mange tout le temps! Je dois lui donner à manger tout les 4 jours et je peux vous dire que la souris ne fais pas plus de 15 secondes dans le terra avant d'être choppé et mangé. Ca me parait beaucoup de la nourrir tout les 4 jours, mais elle a faim! Par contre, elle n'a pas fais de selle depuis 3 souris mais a l'air d'aller très très bien.

J'en viens donc à me poser la question sur la taille des proies ou alors la quantité à donner en une fois ...

voici une photo des souris que je donne (elles font entre 20 et 25g)

Taille proie ??? Img_2011

Est ce qu'une souris de cette taille suffit? ou devrais je en donner deux d'affiler et donc après lui en redonner mais 7 jours plus tard ? Ou dois-je tout simplement continuer à lui donner tout les 4 jours comme elle le souhaite pour le moment?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Taille proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille proie ???   Taille proie ??? Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:08

salut

ces une goinfre XD

espace un peut 5 jours reste a une souris pour l instant bientôt quand elle approchera les 280 g tu pourras luis en donné 2

pour les crottes ces normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Taille proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille proie ???   Taille proie ??? Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:12

ici je l'ai eu le 13 février, elle faisait 178g, depuis elle a mangé 5 souris (sachant qu'elle est restée les deux première semaine sans manger) et donc avant de mangé la souris ici elle était à 250g. C'est bien niveau prise de poids?

Bon je vais essayer de lui espacée alors d'un jour, c'est une goinfre en effet
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Taille proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille proie ???   Taille proie ??? Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:33

Tu devrais essayer de passer au rat, c'est bien plus nutritif que les souris. donne lui des rats de +/- 40 gr tous les 5/6 jours, si tu reste a la souri tu peux lui en donner deux en évitant que le poids total dépasse les 50 gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Taille proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille proie ???   Taille proie ??? Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:40

ha ta étais plus rapide irocks

je laisse quand même le message

chaque serpent est différent mais oui elle ce développe bien
pour te donné un point de comparaison

PP mâle nc 2015 255 g  2 a 3 jeunes souris de 10 a 15 g tous les 5 jours

lemon femelle nc 2015  265 g 2 a 3 jeunes souris de 10 a 15 g tous les 5 jours

je produit moi même mes souris ces pour sa que je les nourris au jeunes souris ces plus rentable niveau temps et consommation de granulé

tois ces bien une souri adulte sa reviens au même si tu les achète
Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

Taille proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille proie ???   Taille proie ??? Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:36

Bon à mon avis oui une n'est pas assez car ici sous vos conseil j'ai donc donné une deuxième souris qu'elle a mangé de suite!

Donc je vais voir pour voir si je sais avoir des rats pas trop gros de 40g, sinon bah ça sera deux souris alors ...

Ici j'achète mes souris par 5/6 que je mets dans un bac à jouet que j'ai percé etc ça ne sens quasi pas comme ça Smile j'en ai une qui est pleine pour le moment (mais ça c'est le bac des souris des enfants lol donc pas celles qui servent de nourriture , enfin les rejetons serviront eux! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Taille proie ???   Taille proie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille proie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des proie
» Taille proie
» taille et pois de la proie
» problème taille de proie
» Taille et nombre de proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: