Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fréquence pour la nourriture PR

Aller en bas 
+2
adri
elodie937
6 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:53

Bonsoir a tous,

Voila j'ai un python régius de deux mois, je la nourrie tout les samedi avec une souris sauteuse mais samedi dernier (19juin) elle était en mue donc je ne lui est pas donner mais mercredi (23juin) car sa mue était finie et je voulais savoir si je devais lui en redonner une aujourd'hui ?

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:00

Tu as trouver sa mue ?

Si il a finit cela ne change rien a son rythme de nourrissage donne lui comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: re   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:02

Oui elle a fait toute sa mue c'est pour sa que je l'est nourrie mercredi mais vu que je la nourrie tout les samedi je me suis dit que je pouvais peut être lui en redonner une aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:10

Je n'avais pas compris que tu lui avais donné mercredi dans ton premier post, mais je pense que tu peux tenter de lui donner se soir, quel proies donnes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: re   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:12

Des souris sauteuses
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:14

Attend peut être l'avis d'autre personnes, c'est vrai qu'il faut attendre la digestion et je ne sais pas en combien de temps un python de 2 mois digère une souris sauteuse.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: re   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:18

Merci, j'avais lu que c'était deux jours pour la digestion je vais me renseigner pour voir si ce le même délai pour un juvénile

Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le temps de digestion d'un python régius juvénile (2mois)
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:39

Le temps de digestion est le même à peu près. Par contre après la mue il se peut qu'il ne veuille pas s'alimenter de suite. Le mien refuse de bouffer après une mue pendant environ 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: re   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:37

Bonsoir,

Merci de ta réponse, perso avec ma pythonne j'ai pas beaucoup de soucis niveau alimentation 2 ou 3 jours après la mue elle a manger et encore 3 jours après lol! pourvue que sa dure bounce

Bonne fin de soirée ou bonne nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:52

salut,

tu n'a pas à t'en faire à ce point, c'est un reptile, pas une montre...sans compter que ses besoins réèl sont inférieur aux nôtres, par comparaison, leur biologie interne est plus lente que celle d'un mamifère devant créer sa propre chaleur et en mouvement constant.

le pr, c'est avant tout un gros fainéant ! Laughing

Certaines espèce de serpents, en particulier les pr, vivent en des zones influencés par un climat qui donne des périodes d'activités plus ou moins intense (saison sèche, humide...)

traduction : comme beaucoup de serpent, ce sont des chasseurs mangeant suivant les opportunité de leur chasse...dont cette dernière sera variable selon la saison en cours, pour le pr, il lui arrive de jeuner durant des mois dans son milieux...

en térra, bien évidement, ces facteurs disparaissent...Mais pas toujours, d'où des périodes de jeûnes observés, et souvent mal vécu par leur propriétaire, car ils oublient d'où viennent leur animaux et comment ces derniers vivent dans leur milieux, ou encore confondent le pr avec le rythme d'un mamifère...

En captivité, ce jeûne est parfois déclanché par un été très chaud, ou un hiver très froids, même dans un térra thermostaté, nos saisons de toute évidence influ sur leur rythme de vie, probablement que la lune joue son rôle également.

donc, un ou 4 jours de décallage, franchement...même pour un jeune sujet, celà ne lui posera auncun soucis, contrairement à un chat ou à un chien, il ne viendra pas râler pour que tu lui remplisse sa gamelle selon une heure bien précise ! Razz

Et si ce dernier décale son repas d'une semaine...no panique, seule une perte de poids soudaines ou un changement radicale de comportement est un signe d'alarme.

Pour ma part, je n'ai jamais tenu compte de ce type de repère, je me suis toujours orienté selon l'animal en lui même, sa façon de faire, en chasse ou non, faim ou pas trop, etc etc celà évite d'avoir je pense des serpents parfois, disons, un peu trop bien nourrit, surtout si détenu en rack, c'est un risque à éviter (trop nourire).

je suis de ceux qui préfère voir un serpent en activité légère de chasse, donc avec un petit appétit constant plutôt qu'avoir un "sujet plein à rabords" passant son temps à digérer, ingérer, puis déféquer 24h/24h ! Razz

Steve

Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: re   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:17


Merci d'avoir donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:09

je suis bien d'accord avec SCHMITT, maintenant que je connais bien mon PR, je perçois quand celui-ci est à l'affut, et j'attends cela pour le nourrir à présent.
Quand il a faim le soir tombé c'est la virée dans le terra alors le lendemain ou un peu plus, je sort un bon gros rat
Fréquence pour la nourriture PR 343243
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:29

Ben si tu donnes lorsque ton regius sort le soir moi je serai obligé d edonner tous les jours. C'est a toi de te fixer une fréquence de nourrissage et ce n'est pas parceque tu auras dépassé le délai d'une semaine que ton pr va mourrir ou quoi que ce soit.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence pour la nourriture PR Empty
MessageSujet: Re: Fréquence pour la nourriture PR   Fréquence pour la nourriture PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence pour la nourriture PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture trop???
» Nourriture
» probeme nourriture
» problème nourriture.
» alterner la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: