Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Donner de la viande hachée?????

Aller en bas 
+12
dave31
footix59
bobi
Vincent_du_62
Mars Ball
mesrine02
kenda
spawnrecon
Schurch
Snake House
Rohm-g
nikolas Amareva
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Donner de la viande hachée????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:04

Honnetement je trouve ce nouveau concept un peu nul , bientoton mettra notre regius a table avec nous et on lui mettra une saucisse dans une assiette. C'est du n'importe quoi , ces ricains sont prets a tout faire pour sortir de l'ordinaire, meme s'ils ont des années d'avance sur nous concernant la terrario.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner de la viande hachée????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:58

dave31 a écrit:
nikolas Amareva a écrit:
Salut,tout le monde ,parle de se rapprocher le plus pres de la nature en ne donnant que des rongeurs ,mais je parle pour ceux qui n'ont pas d'élevage de rats ou souris et qui se retrouve dans une période ou le budget est assez serrer et que les "saucisses" seraient une bonne altérnative!!!!
pour ton chien quand le budget est serré, tu lui donne de la salade???

De part les reponses de tout le monde ,je ,n'est pas vraiment vu de "contre" a proprement parler ,dans le sens ou cela serait dangereux ,je parle!!!Apparement personne ,n'est "pour" ,mais conçoivent quand meme cette idée comme possible!!!

possible si tant est que ton serpent en accepte et qu'il y ai les vitamines nécessaire à un bon développement

Pour ma part ,quand je donne une souris a un de mes regius ,si on enleve tout ce qui n'est pas vraiment utile ,comme la tete ,les pattes,la queue et les os,il n'y a pas vraiment grand chose a manger niveau "viande"!!!

Ce que tu dis inutile est justement très utile au développement d'un serpent

alors que dans une saucisse ,composé essentiellement de viande ,je pense que la valeur nutritionel est nettement plus importante!!!!

seuleument si tes saucisses sont conçues pour, si c'est des saucisses que tu trouve dans le commerce comme pour nous oublie!!!

bref,je vais essayer cette méthode sur un de mes regius et si cela ne fonctionne pas ,je me rengerais au coté de ceux qui pensent qe donner des saucisses est une mauvaise chose!

et bien à bientôt, quand tu auras plein de problème avec ton régius



et pour finir, +1 avec asher, ces saucisses sont surtout utilisées pour le gavage de spécimen récalcitrant et non pour un serpent qui se nourri correctement

+100
Cela traduit exactement ce que je pense...
Au pire, si tu ne peux pas nourrir tes regius toutes les semaines, tu peux ralentir leurs croissance en les nourrissants moins souvent. Ce qui me paraît plus judicieux que de condamné tes serpents à des carences qui leurs seront fatale.
Depuis le début du post, il me semble avoir fait allusion à la dangerosité de cette pratique. Renseignes toi au près d'un vétérinaire reptiles si tu as encore un doute...

Je puis t'affirmer que si tu nourris tes serpents de cette façon tu les condamnes à une mort certaine... Aussi vrai qu'un Iguane nourrit à la laitue sans UV mourra dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Donner de la viande hachée????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:13

Snake House a écrit:
Ce qui me paraît plus judicieux que de condamné tes serpents à des carences qui leurs seront fatale
tu t'avance un peu vite tout de même sur ce sujet ...
c'est fonction de ce que tu colle dans tes saucisses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner de la viande hachée????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:21

Je parle de celles à base de viande... Pas celles à base de proies entières broyé (provenance US)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner de la viande hachée????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner de la viande hachée?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» odeur de viande ???
» donner des lapereaux ?
» donner du hamster a ma pr
» poids des rats a donner ?
» je peux donner quoi a par un rat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: