Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Décongeler et recongeler

Aller en bas 
+6
dada07
kenda
jean-seb 76
RYV
claquage2string
cyril.76
10 participants
AuteurMessage
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:19

Salut a tous
peut on donner un rat a nos regius qui a été recongeler sans avoir de probleme pour ça santés
Revenir en haut Aller en bas
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:26

NON!
Si décongelé poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:30

les serpents ont un systeme digestif sacrement efficace..mais qui a aussi ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:45

problème de congelo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:10

Non pas de souci de congelo mais je pensait que l on pouvait recongeler bien sur que une fois il ne faut pas non plus exagèrer
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:28

Il est strictement interdit de recongeler une proie que ton python n'a pas mangé.
Si les aliments que l'on mange ne doivent pas être recongeler, je ne vois pas pourquoi ceux de tes pythons devraient l'être.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:16

Oui je suis d' accord avec toi mais quand tu fait tes course style les conne au chocolat miam mian le temps que tu rentre chez toi ça decongele et on les mais bien au congelo et on est pas malade
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:39

C'est pas pareil c'est de la glace sa fond, sa redurcit, mais c'est pas de la viande, après sa elle noircit un peu et perd sa valeur nutritive, il n'y a pas les mêmes compléments dans une viande recongelée. Et quand tu fais tes courses tu prends toujours les surgelés en dernier pour ne pas qu'ils décongèlent et tu les même dans une sac isotherme dans ton coffre de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:48

kenda a écrit:
Il est strictement interdit de recongeler une proie que ton python n'a pas mangé.

on est pas encore en dictature ! donc ce n 'est pas strictement interdit...en revanche, c'est quand fortement déconseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:50

RYV a écrit:
kenda a écrit:
Il est strictement interdit de recongeler une proie que ton python n'a pas mangé.

on est pas encore en dictature ! donc ce n 'est pas strictement interdit...en revanche, c'est quand fortement déconseillé Wink

Oui enfin je dit cela pour éviter tous risques, c'est vrai qu'il est juste déconseillé de ne pas recongeler les proies non consommées mais j'insiste dans mes propos pour ne pas qu'une personne le fasse.


Dernière édition par kenda le Jeu 10 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:53

kenda a écrit:
Il est strictement interdit de recongeler une proie que ton python n'a pas mangé.

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il n'y avait pas de pb avec le recongelé :
Par exemple : http://www.snakeoli.net/ball.htm#FEEDING
Q: Puis-je recongeler les rongeurs sans crainte ?
R: Oui, aussi longtemps qu'ils ne sont pas putréfiés. Les serpents dans la nature sont opportunistes et mangeraient des charognes. Une de mes Pythons Royals montre une préférence pour les rongeurs qui ont été congelés/décongelés deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:35

Merci dada de tes réponses le problème est que tout le monde ne dit pas la même chose alors qui croire et quoi penser Décongeler et recongeler Confused Décongeler et recongeler Icon_scratch
Décongeler et recongeler Icon_study il marque aussi ça dans le document que tu as mis

Essayez de dégeler, recongeler et dégeler de nouveau une proie. Le procédé de congélation altèrent les cellules et rendent le rongueur plus odorant.
- C'est vraiment déplaisant mais essayez de couper et éclater le squelette de la proie pour faire sortir un peu de sang et de cervelet
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:43

scratch scratch


Tu me fais un peux peur l'ami Décongeler et recongeler 16645

tu fais pas pareil avec les humains j'epsere...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:46

Cela dépend si il m'énerve ou peut Décongeler et recongeler Lol
Blague a part tu fait quoi toi Jean seb tu recongèle ou pas Décongeler et recongeler Confused
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:56

dada a écrit:
kenda a écrit:
Il est strictement interdit de recongeler une proie que ton python n'a pas mangé.

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il n'y avait pas de pb avec le recongelé :
Par exemple : http://www.snakeoli.net/ball.htm#FEEDING
Q: Puis-je recongeler les rongeurs sans crainte ?
R: Oui, aussi longtemps qu'ils ne sont pas putréfiés. Les serpents dans la nature sont opportunistes et mangeraient des charognes. Une de mes Pythons Royals montre une préférence pour les rongeurs qui ont été congelés/décongelés deux fois.

et encore une preuve qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur le net Rolling Eyes

la vie dans la nature et en terra est totalement différente, nos bêtes sont beaucoup plus fragilisé qu'à l'extérieur

perso, toute nouriture décongelée, non cosommée part direct à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:05

dave31 a écrit:
dada a écrit:
kenda a écrit:
Il est strictement interdit de recongeler une proie que ton python n'a pas mangé.

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il n'y avait pas de pb avec le recongelé :
Par exemple : http://www.snakeoli.net/ball.htm#FEEDING
Q: Puis-je recongeler les rongeurs sans crainte ?
R: Oui, aussi longtemps qu'ils ne sont pas putréfiés. Les serpents dans la nature sont opportunistes et mangeraient des charognes. Une de mes Pythons Royals montre une préférence pour les rongeurs qui ont été congelés/décongelés deux fois.

et encore une preuve qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur le net Rolling Eyes

la vie dans la nature et en terra est totalement différente, nos bêtes sont beaucoup plus fragilisé qu'à l'extérieur

perso, toute nouriture décongelée, non cosommée part direct à la poubelle


j'ai la même méthode tous directe poubelle si sortit du congelo !!!
je donne pas non plus une proie mordu par l'un a l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:43

De même, je préfère de loin jeter la souris et en acheter ensuite plutôt que de recongeler la proie, je part du principe qu'on ne recongèle pas nos aliments, donc pourquoi le faire avec les aliments de nos pythons ?

Sinon j'ai vu sur un autre forum une personne qui avait un boa et quand ses pythons ne mangeaient pas ils donnait les proies non consommées au boa qui était un vrai morfale. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:33

Bonjour

Quand tu fais cuire un steak et que tu ne le mange pas le recongèle tu pour le lendemain ?

Fais le et tu en verra le résultat a mon avis tu te mettra facilement à la place de ton PR qui ne doit pas ètre considéré comme une poubelle c'est un ètre vivant et pour sa bonne santé des repas adaptés lui seront préférables.

Cordialement Adri
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:19

adri a écrit:
Bonjour

Quand tu fais cuire un steak et que tu ne le mange pas le recongèle tu pour le lendemain ?

Fais le et tu en verra le résultat a mon avis tu te mettra facilement à la place de ton PR qui ne doit pas ètre considéré comme une poubelle c'est un ètre vivant et pour sa bonne santé des repas adaptés lui seront préférables.

Cordialement Adri

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeSam 12 Juin - 2:10

on l'a dit mainte fois je crois...le procéssus de congélation altère grandement la valeur nutritive des proies et détruit les composées du foies, c'est ainsi, c'est un fait inconstable et prouvé.

Après, un serpent qui mange des proies congelé ne sera pas pour autant malade...mais alors un petit complément est bénéfique pour sa vie d'adulte (durée de vie, résistance physique, dynamisme, capacité reproductive, etc etc)

Quand à donner des proies ayant subit des phases de congélations et de recongélation, soyons claire, celà se pratique très très souvent...et même chez les "pro" (si si, je vous l'assure) et les serpents n'en meurent pas pour autant, à part pour certains une bonne "coulante" et dans les pires cas, on à noté quelques salomonéloses...mais pas de mortalité particulière.

cependant, même si l'organisme d'un serpent n'est pas celui, bien plus fragile, d'un être humain, ne perdont pas de vue que la qualité nutritive des proies qui détermine la bonne santé, l'activité et la durée de vie du serpent...il serait contraire à toute bonne logique de ne pas tenir compte de celà dans son élevage, c'est une question également de respect vis à vis de l'animal détenu qui lui n'a rien demandé à personne et encore moins à devoir vivre en térrarium, ou en rack.

Donc, à donner des proies de qualité médiocre, reçelant quasiment plus rien dans leur corps, et bien on obtiens des animaux faible, mou, parfois malade, à croissance plus lente, et même franchement moche !! Razz lol!


Steve
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:11

Cela est normal quand on nourris ses bêtes avec de la daube on obtiens des bêtes qui auront plus de soucis qu'un animal bien nourris pour moi cela est normal.

Même si quelques uns le font pourquoi tous le faire ? Histoire d'économie ou de praticité ?
Si des pros et autres veulent le faire otant les laisser faire je suis daccord qu'un animal de ce genre ne fasse pas la différence entre du décongeler recongeler au bout d'un moment cela parait plus à de la momification.

Un fauconnier recongèle t'il les poussin qui n'ont pas servis pendant son moment de travail ? Non puisque même si l'animal est un charognard, à longue durée la chasse va être plus difficile du fait d'un oiseau compètement "déprotéiné" enfin moi je ne le fait pas après on vois de tout comme dit plus haut et pas que sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
josnake
Juvénile
Juvénile
josnake


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:26

si'il est fortement déconséillé de recongelé, c'est aussi parce que le faite de décongelé une proie augmente la quantité de bactérie et de microbe,
si tu recongèle la proie alors tu va recongèle avec cette quantité de microbe,
et lors de sa nouvelle décongéation tu aura un nombre de microe qui va de nouveau se multiplié.
il faut savoir que les microbe ne meurt pas de froid, il dorme.
seul une cuisson a plus de 90 degré pendant un certain temp tu totalement tous les microbe. (mais a ne pas faire pour nourrir vos bètes)
pour se qui veule faire des économie, ils peuvent donner du fraichement tué, et a se moment la, si la proie n'est pas prisse immédiatement, on peut alors la congelé.
mais il ne faut pas attendre le lendemain, c'est a faire dans les 15 min qui suive la mort de la proie.
et il est préférable de stoquer les proie dans des bac différent, dans le but de repropossé la méme proie au méme animal, se qui évite toute contamination d'une béte a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décongeler et recongeler Empty
MessageSujet: Re: Décongeler et recongeler   Décongeler et recongeler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décongeler et recongeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de décongeler
» fraichement tué au décongeler?
» Comment décongeler du rat (ou souris) ...
» que du fraichement tuer ou du décongeler est ce bon ?
» sourie decongeler j'en fait qoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: