Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Mon terrarium est-il bien adapté ?

5 participants
AuteurMessage
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

Mon terrarium est-il bien adapté ? Empty
MessageSujet: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:11

Bonjour à tous,

Alors voilà , depuis Samedi, j'ai acheté un PR avec le materiel mais j'aimerais savoir si il me manque quelque chose :

- Un terrarium EXOTERRA 90x45x45 (que je changerais dans 2-3 ans lorsque mon petit PR sera adulte !)
- Une cachette EXOTERRA taille L mise au point froid
- Une "baignoire" EXOTERRA taille L mise entre le point chaud et le point froid
- Une lampe chauffante 75W
- Une lampe Infrarouge 75W
- Du substrat JBL Coco ... (Je sais plus le nom mais c'est de l'écorce de Coco)
- Une déco "Fougère"
- Une déco "Plante grimpante"
- Un thermomètre EXOTERRA

Voila ! A vous de me dire ! Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:34

Salut Amandine , ceux qui te manque d'important c'est une cachette pour le point chaud , un thermostat et un hygromètre , pour la lampe chauffante il est préférable de la mètre a l'exterieur du terra pour éviter les brulure ou a l'intèrieur mais protéger par une grille ( si ce n'est pas le cas ) et si je peux te donner un conseil vu que c'est un exo terra tu as surment la plaque du toit grillager posse des plaque dessus car tu perd pas mal en chaleur et en hygrométrie , bonne continuation
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:45

Ok pour ce qu'il me manque, par contre quel type de plaque mettre sur la grille ? Mes lampes sont mises sur l'une des grilles donc je pense que sa doit aller ... C'est vrai que cela fait à peine 3 jours que j'ai mon EXOTERRA et je galère pour trouver la bonne température ...
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:29

Coucou amandine moi j'opterais plus pour la solution d'enlever ta lampe chauffante car sa assèche l'air remplace la par un tapis chauffant sa suffit amplement et de chauffé par le dessous te fera monté l'hygrometri (met ta gamelle d'eau a moitié sur la partie ou il y aura la tapis chauffant) sinon pour la taille sa convient meme pour un adulte
Bonne continuation Wink
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:24

J'opterais donc pour ce type de chauffage ... Mais le vendeur me l'avait déconseillé car il m'avait dis mot pour mot "Un python , c'est un peu c*n , si vous lui mettez un tapis chauffant il risquerait de s'y mettre carrement dessus et de se brûler " ... C'est donc ce qui me fais peur ...
mat78
Juvénile
Juvénile
mat78

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:41

Encore un vendeur compétent en matière de reptiles!
Pour le tapis chauffant il faut le mettre à l'extérieur du terra... jamais à l'intérieur. justement, cela prévient tout risque de brulure. de plus, si ton tapis est couplé à un thermostat ( comme dit plus haut ), ce qui est indispensable, tu ne risque pas d'avoir de surchauffe Wink
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:36

Quel dimension doit-il faire et oû le placer exactement ? Par contre , il n'y à pas de danger pour le terra ? Car pour moi si le verre est trop chauffé je pense qu'il pourrait eclater ...
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:40

il dois faire 1/3 de la base du terra ...

un cordon/tapis ne dois pas etre en contact direct avec le verre afin d'éviter les chocs thermique
pour cela il faut une lame d'aire de 5mm entre verre et terra

cette règle est très importante dans les terras de type tropicale humide ... l'eau provoquant un trop gros écart de température
ceci dit il arrive que le verre pète dans des terra de type désertique donc ... lame d'air obligatoire pour éviter les problèmes
les exoterras sont fait de façon a ce que un tapis puisse ce loger en dessous sans problèmes la base étant sur élevé pour

un tapis de 45x30 est normalement suffisant
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:54

Merci Gamin ! Par contre , comment le fixer ? En sachant que le terra est posé sur un meube en bois peint et j'y tiens donc je veux pas qu'il crame ! Comment ca se fixe ce genre de tapis ? Désolé , j'suis pas du tout informée sur ce moyen de chauffage !
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:57

tu le pose dessous ...
tu en as qui sont recouvert de colle pour les fixer mais ... je te déconseille de retirer le papier

pour la peinture de ton meuble ... je sais pas isole le si tu as la possibilité via une planche au mesure du terra
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:06

Lanio, les cales ... je préfere pas ... J'veux pas que le terra tombe ! Ok Gamin , si je le pose direct sur le meuble , y aura t'il une énorme brulure sur le meuble ? Et j'ai lu aussi qu'il fallait mettre une bonne couche de substrat , mais combien de centimetre environ ? Actuellement , j'ai mis 3 sac de substrat de 5L. Au fait , quel thermostat utilisez vous ?
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:15

entre 1 et 1.5cm de substrat c'est suffisant
faut pas oublier que le bois est un isolant

normalement pas de traces ce brulure mais je te conseil de l'isoler quand même via une planche car la peinture n'aime pas les température élevé donc dans le doute ...
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:23

Donc rien qu'une planche de 5 millimetre sa ira ?!

Que peut tu me conseiller comme thermostat ? J'ai entendu parler de la marque HABISTAT mais un peu cher !!

Est-ce utile de combiner lampes chauffantes et tapis chauffant ? Car j'ai une lampe infrarouge et j'adore la lumiere qu'elle produit , sa fait vraiment un bel effet ...
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:29

si tu as un thermostat qui supporte les lampes (parce que c'est pas le cas pour tous) oui tu peux combiner après c'est a toi de voir ce que tu veux tant que tu as les paramètres

une planche de 5mm un peu plus grande que ton terra de façon a ce que le terra soit dessus et non que la planche soit glissé dans l'espace entre le terra et le meuble

tu as 2 postes traitant du même sujet ... est t'il possible d'en supprimer un ? c'est chiant de répondre 2 fois a la même question surtout quand c'est pour la même personne
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:42

Justement je n'ai pas encore de thermostat , c'est donc pour ca que je cherche quelle marque je pourrais prendre qui supporterais ma lampe mais bon si c'est plus cher que de prendre un thermostat tout simple , je me passerais de ma lampe ... Tant que j'ai mes parametre c'est le principal !

Ok pour supprimer le 2eme post mais comment on fait ?!!!
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:50

il y a le thermocontrole mais visiblement il est pas fiable dans le temps
le mieux reste microclimat ou habistat
Amandine59400
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:24

microclimat ? Je ne connais pas , on peut avoir sa où ?
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon terrarium est-il bien adapté ?   Mon terrarium est-il bien adapté ? Icon_minitime

Mon terrarium est-il bien adapté ?
Page 1 sur 1