| Terrarium bien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Terrarium bien ? Sam 1 Oct - 17:49 | |
| Salut a tous ,
Est ce que mon terrarium est apte a recevoir un regius ? point chaud 30° et point froid 26°-28° , deux cachettes ( tronc liege de diametre 10cm ) un au point chaud et l'autre au point froid + un faut tronc entre le point chaud et froid ! Des fausse plante pour cacher un peu les cachettes ! eclairage par neon , plus claire sur le devant du terra que derriere
je posterai une photo des que je pourrais mais la je dois attendre 7 jours apparement ...
j'attend vos critiques Cordialement Benoît | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Sam 1 Oct - 18:33 | |
| point chaud , tu peux le monter a 32° éclairage par néon n'est vraiment pas indispensable si ta pièce est assez lumineuse . après une cachette de chaque coté c'est nickel et n'oublie pas la gamelle d'eau quels sont les dimensions de ton terra ? tu veux prendre un regius juvénile ? | |
|
| |
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Sam 1 Oct - 18:47 | |
| C'est un peu sombre ce que j'ai fait j'ai "tamiser" en mettant un linge de couleur sous le néon ! Je pense prendre un regius juvénile oui dans un terra 80*30*45 ! les tronc en liège de diamètre 10cm sont de bonne cachette ? | |
|
| |
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Sam 1 Oct - 19:00 | |
| si ton néon est a l’extérieur pas de soucis . le liège est très bien et rempli bien ton terra de déco pour éviter tout stress | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Sam 1 Oct - 19:07 | |
| Oui extérieur et séparée par le plafond en vert donc aucun contact possible ! Merci des conseils c'est vraiment super | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Sam 1 Oct - 19:39 | |
| pas de soucis on attend les photos | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:13 | |
| | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:38 | |
| ça m a lair pas mal meme si perso mes terra sont plus charge cote deco au sol j en mettrai un peu plus si j etais toi surtout que en longueur,c est grand pour un juv | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:40 | |
| je peux rajouter quoi au sol ? une petite photo de vos terra =) ? | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:43 | |
| moi,je ne me suis pas trop embeter,j ai mis de grande feuille artificiel,le defaut c est que le jour je ne vois pas de python,ce n est qu a la tombee de la nuit qu il se montre dessus | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:44 | |
| oki je vais "étoffer" un peu plus niveau feuillage alors , ai je besoin de rajouter des branche en hauteur pour qu'il grimpe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:46 | |
| tu peux rajouter du liège , des pierres ... et aussi mettre des branches en hauteur car ils aiment bien grimper | |
|
| |
Emotion snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:47 | |
| Oui si c'est un juv ajoute une cachette bien fermée avec juste une petite ouverture pour qu'il se sente bien à l'abri. Et moi je mettrais un poster de fond ou du papier uni sur les 3 cotés pour que ton PR soit plus confiné. C'est ce que moi je ferais en plus et n'oublie pas de monter ton point chaud à 32° Pour les branches en hauteur moi je n'en mettrais pas de bien haute, car une fois adulte s'il tombe avec son poids il peut se faire mal. Déjà les juv il peuvent tomber lourdement avec leur 400-600g alors je n'imagine même pas un adulte de 1kg500-2kg ! Ensuite tu pourras aussi modifier en fonction de ton serpent, ils sont tous differents | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:49 | |
| Ok merci , je vais faire sa ! Merci pour vos précieux conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 19:52 | |
| comme l'a dit volverine , tu peux mettre des posters sur les cotés ou alors des plaques de liège . pour les branches , c'est sur qu'il ne faut pas juste mettre un " manche a balai " en travers , style terra a viridis mais si tu entrecroise plusieurs branches , le risque de chute est moindre . avis perso il est vrai que le regius est un bon grimpeur mais un piètre descendeur | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 20:33 | |
| tous a ete dit lol cachete +1 decor en fond +2 du liege +3 lol je trouve ton terra joli sinon | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 20:37 | |
| J'ai fais mon possible c'est gentil , agréable pour le seront mais aussi agréable a regarder Je suis content d'avoir un terra correct plus quenelles cherche le monstre | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 21:54 | |
| par curiosité j'ai pris la temperature dans le tronc liege au point chaud qui sert de cachette et la ... 28° .. comment je pourrais augmenter celui ci ? et ~26° dans le tronc point froid ! | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 21:58 | |
| hello, tu peux acheter un demi tronc, du coup il y'aura la bonne température.
| |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Dim 2 Oct - 22:26 | |
| Ok je vais couper un bout en dessous alors *^^* sa ferai naturelle ou presque , et il fera chaud | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Terrarium bien ? Lun 3 Oct - 21:14 | |
| Un pr est un " bon grimpeur " quand il est juv. Parce que passé 6 mois/1 an, la bête s'étoffe et elle risque de se blesser si les branches ne sont pas aptes à supporter son poids. Un juv grimpe pas trop mal de partout mais un sub-adulte et un adulte sont de bien piètres grimpeurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium bien ? | |
| |
|
| |
| Terrarium bien ? | |
|