| Varanus komodensis sous le soleil | |
|
+11Goblin madeinhell jean-seb 76 JB Repti'Flow Guillaume.H Snake House J&B REPTILES RegiusCo TDR le gecko 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 2:19 | |
| il faisait super beau hez moi aujourd'hui alors j'en ai profité pour faire une tite photo d'un de mes derniers arrivés... par contre j'ai un peu de mal a determiner sa sous espèce... quelqu'un pour m'aider ?
Dernière édition par le gecko le Lun 26 Avr - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 2:27 | |
| je sais pas pour la sous espèce mais ... ca doit cavaler drôlement vite ces bestioles en tout cas jolie photo ... sans doute un de mes kiff si un jour j'ai un chez moi ... des tegus d'argentine en serre ... le pied | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 2:34 | |
| Je ne suis pas expert en Varanus mais je serais porté à dire que c'est un jeune Komodo, varanus komodoensis | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 3:23 | |
| c'est vrai que s'est trés ressemblant | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 3:47 | |
| Idem... Varanus komodoensis. C'est une blague. La photo est prise dans un parc animalier ou un zoo!?! | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 6:55 | |
| Non, je ne pense pas a du Komodoensis, mais plus a du Salvadori mais lequel, je bute un peut! En tous cas s est un superbe animal qui impose le respect. | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 7:26 | |
| La logique dirai du salvadori, mais mon oeil me dit komodoensis, enfin bon si tu a acheté un komodo, jte souhaite bon courage, et beaucoup de bonheur xD | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 8:52 | |
| super Antoine !!!! Mon fils serait dingue de voir ça !!! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 8:57 | |
| Quel est son régime alimentaire ? Un agneau par jour ? Si c'est des insectes.... holalala ... lol | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 10:17 | |
| - JB a écrit:
- super Antoine !!!! Mon fils serait dingue de voir ça !!!
dans ce cas il faut absolument que tu l'enmène faire un ptit tour au parc animalier de Thoiry (78) ! C'était, en effet, une ptite plaisanterie puisqu'il s'agit bien de Varanus komodensis ! Mais il est vrai que je suis resté rêveur pendant un long moment devant leur enclos... surtout qu'avec le soleil ils étaient de sortie et actifs ! | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 10:30 | |
| c'est un salvadori ????
pasque comodo en jardin xD | |
|
| |
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 10:31 | |
| - le gecko a écrit:
- JB a écrit:
- super Antoine !!!! Mon fils serait dingue de voir ça !!!
dans ce cas il faut absolument que tu l'enmène faire un ptit tour au parc animalier de Thoiry (78) ! C'était, en effet, une ptite plaisanterie puisqu'il s'agit bien de Varanus komodensis ! Mais il est vrai que je suis resté rêveur pendant un long moment devant leur enclos... surtout qu'avec le soleil ils étaient de sortie et actifs ! Merde j'avais pas lus .... | |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 12:32 | |
| Tres beau komodo c'est vrai que dans certain parc on trouve de tres joli spécimen | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 12:56 | |
| deux autres photos juste pour le plaisir !!!! par contre pour le reste des reptiles de ce parc pas de grand intérêt : à part un très bel alligator, quelques reticulés, des tortues étoilées, un varan de Timor, et un anaconda, il n'y avait rien... Mais bon, pour le simple plaisir de pouvoir admirer le Komodo (présent uniquement dans ce zoo, dans celui de Rotterdam et je crois dans celui de Barcelone pour l'Europe) et pour tous les autres animaux, c'était une visite très sympa ! Mais pour le moment, en parc animalier, je n'ai encore pas vu de parc plus agréable, tant par le nombre d'espèces présentées que par le cadre, que celui d'Amnéville (57) | |
|
| |
Goblin Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : nord Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 14:51 | |
| On le rencontre dans bien plus de zoos notamment dans celui de Londres | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 22:03 | |
| Komodo sans hésitation Bientôt bientôt bientôt.... Comme disait un vieil ami américain : "I've a dream...." | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 22:24 | |
| | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Lun 26 Avr - 22:55 | |
| Yes but i've a fucking english ...et les oreilles bouchées par la plongée | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Mar 27 Avr - 0:46 | |
| En attendant; Varanus komodensis est venimeux... Et oui; il possède des glandes à venin... | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Mar 27 Avr - 7:28 | |
| ce ne sont pas des glandes a venin, c'est seulement sa salive qui est, comment dire, pas très propre, et qui peu provoquer gangraine etc en cas de morsure | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Mar 27 Avr - 8:59 | |
| - flo65 a écrit:
- ce ne sont pas des glandes a venin, c'est seulement sa salive qui est, comment dire, pas très propre, et qui peu provoquer gangraine etc en cas de morsure
de récentes études ont démontrées qu'en effet le Komodo avait bien une glande à venin celui-ci empêchant le sang de coaguler, il me semble combiné aux germes qu'il a dans la bouche et ça fait du sale boulot dès que je retrouve le lien je te le met | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Mar 27 Avr - 9:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Mar 27 Avr - 12:42 | |
| Merci dave31 pour le lien. Ca évite de longues justifications C'est en effet Brayan Fry, qui a travaillé sur le projet. En plus de son statut de protection spécifique, Varanus komodensis est donc venimeux. Et certaines victimes ont mis plusieurs mois avant de décéder des suites d'une morsure de komodo. En 1989 un touriste mordu est mort un an plus tard des suites de l'infection... En 1957, un villageois de Nggoer est attaqué par surprise par un komodo alors qu'il est en train de couper de l'herbe. Gravement mordu à la jambe, il périt deux ans plus tard des suites de ses blessures... | |
|
| |
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil Mar 27 Avr - 13:22 | |
| pourtant il a une gueule d'ange sur les photos ... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varanus komodensis sous le soleil | |
| |
|
| |
| Varanus komodensis sous le soleil | |
|