Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Hourra,ils ont enfin manger!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:49

Apres trois semaines de jeuns ,mes pytons ont enfin décider de choper leurs souris!!j'avé essayer les souris congeler (que j'allée chercher a 35km de chez moi)et elles sont toutes partis a la poubelle!!!!et hier soir j'ai mis quatre souris dans les vivarium et c'était régler en 10 seconde chrono!!!jsuis trop content!!je déséspéré a les voir refuser de s'alimenté!!!!Juste une petite question;tout de meme,j'avé essayer de les nourir hors terra pour eviter qu'il n'avale le substrat,puis dans des boites en plastiques avec la souris morte,mais rien a faire!!!j'ai peur qu'ils avalent le substrat quand il se nourissent et je ne vois vraiment pas comment faire autrement!!!quelqu'un aurait t'il une idée????merciii
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Re: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:42

Essaie le papier journal ou la sopalin.
Sinon retente de les nourrir a l'extérieur du terra, et sa ne sert a rien de t'inquiéter si ton python n'a pas mangé depuis 3 semaines, c'est assez capricieux dans la prise de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Mintos 74
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/03/2010

Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Re: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:37

Jai le meme probléme que toi à l exterieur du terra pas moyen de le faire manger c est chiant avec le substrat. J ai peur qu il en bouffe a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Re: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:56

Il ne faut pas non plus faire une phobie du substrat... regardez un peu la taille en diamètre de leur fèces... si il avale un morceau de bois et tant qu'il n'est pas trop gros tout se passera bien... vous pensez franchement que dans la nature ils mangent sur du papier journal ?

Après j'entends déjà les remarques du genre oui mais en terra c'est pas comme dans la nature. Oui c'est vrai mais il faut arrêter de trop s'en écarter. C'est comme ça qu'on se retrouve à stresser quand son python ne mange pas depuis (seulement serait plus correcte) 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Re: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:19

impossible de les faires manger hors du terrarium,ils sont beaucoup plus stresser par le fait d'etre manipuler hors de leurs habitat et ne se préocupe pas de la souris!!!!et puis j'ai voulu mettre de la moquette a la place de mon substrat ,je trouver cela plus pratique ,comme sa aucun risque d'ingestion et puis on m'a fortement déconseiller la moquette!!!alors sa m'a énerver de faire tout ce basard et je me dit que de toute façon dans la nature ,kan le pyton attrape la souris il n'y a personne pour lui enlever les morceaux de terre ou de je ne sait quoi qu'elle a sur son pelage!!
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Reproducteur
Reproducteur
ilove-serpent


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : landivisiua finistere bretagne
Date d'inscription : 19/04/2010

Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Re: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:28

oui ces sur
Revenir en haut Aller en bas
http://ilove-serpent.e-monsite.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Re: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:28

Perso j'ai toujours nourris dans les terras. Mais je suis toujours resté à regarder ce qui se passe jusqu'au bout. Je n'ai JAMAIS vu un de mes serpents avaler un morceau de bois (mon substrat= copeaux de hêtre) mais si ça devrait arriver je ne serai pas stressé car comme je l'ai dis plus haut les copeaux sont beaucoup plus petit en diamètre que le diamètre de leurs fèces.

j'imagine tout à fait qu'un serpent un jour a pu avoir une occlusion (si quelqu'un a déjà été confronté au problème qu'il se lève et prenne la parole ! lol! ) mais ce n'est pas pour ça que tout les serpents qui mangent dans leur terra le risque aussi.... En terrario je trouve que l'effet " mouton qui suit tout ce qu'il voit" est vachement poussé à l'extrême. Un exemple qui me fait bien rire... Quand un python n'est pas sortit de son oeufs au bout de 24 h il est conseillé de l'aider en incisant UN PEU sa coquille... du coup tout les "éleveurs" du moment coupent une grosse partie de la coquille car on le voit partout chez les ricains. Et ils ne feront pas croire une seconde que c'est pour aider le python mais plutôt pour voir "à l'avance" quelle phase ils ont !

enfin c'est le côté de la terrario que je n'aime pas mais nous sommes dans un monde de tolérance et donc je ne jette de pierre à personne. Si je dis tout ça c'est pour rassurer les novices qui croient parfois que la terrario est une science exacte ... et bien non.
Faite votre propre expérience vous verrez c'est souvent plus rentable. Mais n'oubliez pas de continuer à discuter sur ce forum hein sinon je risque de m'ennuyer ...

Hourra,ils ont enfin manger!!! 639624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hourra,ils ont enfin manger!!! Empty
MessageSujet: Re: Hourra,ils ont enfin manger!!!   Hourra,ils ont enfin manger!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hourra,ils ont enfin manger!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus
» il veu pas manger
» Mon PR ne veut pas manger
» nerul ne veu pas manger
» mon PR refuse de manger!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: