| UURGENCE QUEUE DE RAT ! | |
|
+5Ballistik JB juthai59 J&B REPTILES padaw4n 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
padaw4n Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Jeu 15 Avr - 21:38 | |
| bonjour à tous..
j'ai eu un gros accident aujourd'hui ! j'ai pris un rat mal adult par la queue et la surprise, ila a hurlé et a fait un tour sur lui même et un bout de sa queue c'est cassé ! il lui reste encore le cartilage.....
aidé moi merci | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Jeu 15 Avr - 21:56 | |
| jai eu le soucis déja c comme qd tu deguaine du cable electrique lool
si tu as met de la betadine pour désinfecter sinon laisse le si c un rat pour un reptile sa changera rien lool | |
|
| |
juthai59 Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Jeu 15 Avr - 22:49 | |
| en tant que personne ayant un coeur je vais te répondre ^^ c pas forcément pour un reptile ca peut être de compagnie ou un de ces reproducteur Donc ou desinfecte, betadine et isole le dans une cage avec du sopalin le temps qu'une croute se forme sur son cartilage comme ca les copeaux n'irriteront pas et n'infecteront pas son bou de queue et met de la betadine pour assécher le tout | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Jeu 15 Avr - 23:39 | |
| Pas de soucis, j'ai eu le meme cas sur une de mes femelles reproductrice, elle avait mangé le cartilage et niquel... ne te fais surtout pas de soucis.... dans 2 jours, c'est règler !!! | |
|
| |
padaw4n Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 1:34 | |
| ouf ! je suis rassuré ^^ oui, c'est mon mal reproducteur | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 1:44 | |
| - julio31 a écrit:
- jai eu le soucis déja c comme qd tu deguaine du cable electrique lool
si tu as met de la betadine pour désinfecter sinon laisse le si c un rat pour un reptile sa changera rien lool ce n'est pas dégaine, mais dénude | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 2:31 | |
| autant pour moi j'avais perdu le mot donc jai prit un ressemblant mdrrrrrrr | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 9:59 | |
| | |
|
| |
juthai59 Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 11:30 | |
| Oui autant pour moi je la prepare diluée a l'avance moi donc j'oublie de le dire | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 12:19 | |
| je n'ai pas de bétadine ... | |
|
| |
juthai59 Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 12:52 | |
| Je suppose que tu n'as pas d'Iode non plus ^^' de l'éosine non plus ? bah sinon desinfecte, isole le et évite de mettre des copeaux comme substrat ca irriterait. | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 14:49 | |
| | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 19:28 | |
| Pour éviter ce genre d'incident, ne pas prendre les rongeurs par la queue. Sauf dans la phase pour l'euthanasie, lorsqu'on assomme le rat avant de procéder à l'élongation et la rupture des cervicale. Dans ce cas précis, il faut attraper la base de la queue et surtout pas le bout ou le milieu... Rappelez vous que la queue d'un animal est le prolongement de sa colonne vertébrale. Pour les manipulations il est donc préférable de prendre le rongeur sous le ventre. | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 20:04 | |
| je sais , c'est une erreur de débutant... de même que lui avoir mis un bandage que j'ai pris soin de retirer | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Ven 16 Avr - 21:02 | |
| C'est une erreur qu'on a pratiquement tous fait. Je ne te jette pas la pierre...
Dernière édition par Snake House le Dim 18 Avr - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 12:55 | |
| il reste toujours un petit bout rouge au bout de sa queue.... vous pensez que je peu le mettre à nouveau avec de la litière ? | |
|
| |
stormdragon67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : bas-rhin près de haguenau Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 12:59 | |
| | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 14:15 | |
| mais à quoi je vois que je peu le remettre ? ca queue sera de nouveau comme avant ? (excepté la taille ) | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 14:55 | |
| | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 15:29 | |
| mdr... 2 pages pour une queue de rat. | |
|
| |
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 17:55 | |
| On a eut un rat apprivoisé qui nous a tenu compagnie durant plus de deux ans. Il était aussi propre qu'un chat, et aussi fidèle qu'un chien. Il avait la particularité de s'occuper de ses bébés alors que c'était un mâle( Il couvait une partie de la porté lorsque celle-ci était trop importante pour la femelle). Il regardait la télé avec nous en passant sa tête sous nos doigts pour avoir des calins. En échange, il faisait des bisous sur les doigts. L'intérêt et l'affection qu'on porte à un animal, même un rat, peut parfois légitimer autant de pages qu'il est nécessaire. Même si dans notre passion, il s'agit de proies. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 19:15 | |
| - Snake House a écrit:
- On a eut un rat apprivoisé qui nous a tenu compagnie durant plus de deux ans. Il était aussi propre qu'un chat, et aussi fidèle qu'un chien. Il avait la particularité de s'occuper de ses bébés alors que c'était un mâle( Il couvait une partie de la porté lorsque celle-ci était trop importante pour la femelle). Il regardait la télé avec nous en passant sa tête sous nos doigts pour avoir des calins. En échange, il faisait des bisous sur les doigts.
L'intérêt et l'affection qu'on porte à un animal, même un rat, peut parfois légitimer autant de pages qu'il est nécessaire. Même si dans notre passion, il s'agit de proies. Le problème n'est pas du tout là... Je les respecte entant qu'animal avant de les considérer comme des menus.... D'ailleurs je passe plus de temps avec eux qu'avec mes ophidiens. La réflexion concerne juste le problème de queue et en faire 2 pages c'est beaucoup, surtout lorsque tout a été dit en 4 posts. | |
|
| |
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 19:20 | |
| Autant pour moi JB. J'avais pas compris le sens de ton message. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 19:22 | |
| pas de soucis, et là je contribue aux nombres de pages.... mdr | |
|
| |
padaw4n Juvénile
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! Dim 18 Avr - 19:39 | |
| je vous trouve super sympa et je vous respect énormément.....mais en en 5 postes...pas une réponse mais merci quand même c'est bon ! j'ai eu ma réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UURGENCE QUEUE DE RAT ! | |
| |
|
| |
| UURGENCE QUEUE DE RAT ! | |
|