| queue cassée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guenillero Juvénile
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : Thailande Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: queue cassée ? Jeu 15 Jan - 12:01 | |
| Alors voila la queue d'un de mes serpents ... elle n'etait pas comme ca au debut , je pense qu'il a du tomber d'un arbres dans son enclos . Qu'en pensez-vous ? C'est grave ? ... une autre chose aussi , lorsque je fais le "popping" sur ce serpent , rien ne sort , je ne vois pas ses hemipenis et j'ai comme l'impression qu'il n'a pas d' ergots ... ???? ...
Dernière édition par guenillero le Jeu 15 Jan - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: queue cassée ? Jeu 15 Jan - 12:09 | |
| Salut ...
Je vois 2 endroits moi ... Tout à l'extrêmité de la queue et la je doute que ca puisse se casser, car il n'y a plus de vertèbres à ce niveau la ... Par contre un peu plus haut, il y a une légère déviation égallement ...
Est-ce que tu l'as manipulé pour voir comment c'était ? Si il arrive encore à bouger cette partie c'est forcément pas cassé.
Si il n'y a pas eu de choc par chute ou autre, je vois difficilement comment il aurait pu même se bloquer une vertèbre ... ???
Essaye de l'observer quand il se déplace et de manipuler délicatement cette partie et d'observer sa réaction.
Bullull | |
|
| |
guenillero Juvénile
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : Thailande Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: queue cassée ? Jeu 15 Jan - 12:14 | |
| En fait , je l'ai deja vu tomber 2 ou 3 fois , pas de tres haut (environ 1m) , je pense que c'est ca ... est-ce que tu crois que c'est a cause de ca que je n'arrive pas a faire sortir ses hemipenis ??? | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: queue cassée ? Jeu 15 Jan - 12:25 | |
| Le popping tu l'a fait avant que cela devienne comme ça? | |
|
| |
guenillero Juvénile
| Sujet: Re: queue cassée ? Jeu 15 Jan - 12:35 | |
| non , je viens de faire le popping pour la premiere fois sur ce serpent aujourd'hui ... | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: queue cassée ? Jeu 15 Jan - 13:25 | |
| Ca dépend.... Tu as dejà fait du popping avant de le faire sur ton python ? Si c'est la première fois c'est peut etre parce que tu as mal executé la manoeuvre ou alors si il est adulte, il a assez de force pour contracter ses muscles rétracteur des hémipénis et ll'éversion (popping) est alors plus difficile ...
C'est possible qu'il se soit fait cela en tombant ... Mais est ce que la queue est toujours dans cette position, ou il arrive à la bouger ? | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: queue cassée ? Jeu 15 Jan - 14:53 | |
| Tu l'as depuis quand ce serpent parce qu'on dirait qu'il a été mal sexé ! La photo que tu as mis ressemble pas mal au niveau de la queue au Viridis sur lesquels on loupe leur sexage par sonde !!!! | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: queue cassée ? Ven 16 Jan - 13:18 | |
| salut n'essaye pas de le sexer pour l'instant, vu qu'il est deja bléssé tu risquerais d'agraver ses bléssures salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: queue cassée ? | |
| |
|
| |
| queue cassée ? | |
|