Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

j ai besoin d 1 conseille

3 participants
AuteurMessage
gael59
En éclosion
En éclosion

j ai besoin d 1 conseille Empty
MessageSujet: j ai besoin d 1 conseille   j ai besoin d 1 conseille Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:21

bonjour a tous
voila il y a quelque jour en manipulant mes serpents g découvert des petites betes rondes et noir et qd je lé es tuées sa faisé rougeatre
je suppose donc ke c des acariens ????

deux jours apré o momen de vouloir desinfecté mes terras plus 1 seul bebettes es ce possible????
en ayan regardé sur tou mes serpen plus ocune bebettes
g pu voir k1 bonne solution etait le para poux
mais je voulé savoir koi utilisé car a la farmacie ils ont plusieur produi mé je savé po lekel prendre donc si vs pouvé m aidé en me donnan le produi le plus adapté et le conseil d utilisation genre dissolution,pure,
merci d avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j ai besoin d 1 conseille   j ai besoin d 1 conseille Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:37

Ah les accariens Rolling Eyes

Un conseil , les accariens sont des pros pour se dissimuler un peu partout et y pondre leur oeufs.
Ca n'est pas parceque tu ne les vois pas qu'ils ne sont pas présents.
Tes serpents se baignent ils régulièrement ? ( ce qui serait effectivement signe d'une infestation parasitaire)
Y a t il de ces memes petites betes noires au fond du bac d'eau?( si c'est le cas , pas de doute , parasites...)
En ce qui concerne le sujet des produits antiparasitaires , celui ci à été abordé souvent sur ce forum , en faisant une petite recherche tu pourras facilement trouver réponses à tes questions .
Pour ma part : Parapoux à proscrire ( beaucoup trop toxique ), frontline chiant à doser ( lorsqu'il s'agit de pulvérisateur), je reste sur l"advocate" pour chaton qui contient les accaricides nécéssaires , est trés éfficaces sur les accariens mais aussi sur les larves .
Il a l'avantage d'agir sur du long terme , contrairement à bon nombre de produits équivalents .
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
gael59
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: j ai besoin d 1 conseille   j ai besoin d 1 conseille Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:43

effectivement depuis le mois de fevrier ils passent la plus part de leur temps leurs eau et se nourrissent tres mal!!
je viens de verifier leurs bac a eau et ils y en avait bien dedans au moins je suis fixer ton produit tu l achete en pharmacie, veterinaire ou encore animalerie????
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j ai besoin d 1 conseille   j ai besoin d 1 conseille Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:03

pour ma part je l'achète en pharmacie ,

Avant toute chose , je t'ai fais part de mon expèrience par rapport à un certain antiparasitaire , mais en rien, ne t'ai dis catégoriquement qu'il s'agissait la de la panacée et qu'il fallait l'utiliser. Je ne suis pas vétérinaire .

Renseigne toi un peu plus quant aux différents produits et surtout receuille plusieurs témoignages et avis . Il est toujours intéréssant de bénéficier de différentes expèriences .

Pour ma part j'utilise l'advocate pour chatons ou chats de moins de 4 kilos , à raison d'une goutte placée derrière la nuque du spécimen, par tranche de 400grs
Pour les spécimens de moins de 400grs j'utilise le "frontline"en friction.
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: j ai besoin d 1 conseille   j ai besoin d 1 conseille Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:15

Mort aux acariens Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Surtout si térra contenant plusieurs serpents (d'où l'intérêt de ne PAS faire de bac communs) il va falloir agir de suite.

La seule solution est le "R.D.D.P".

Steve

c'est à dire Repérage (animal et déco) destruction (de la déco et de tout élements poreux pouvant cahé des oeufs) Désinfection (de l'animal concerné) et enfin Prévention c'est à dire suivis et petit traitement de rappel dans le térra durant quelques semaines.

Pour les rack plastique, c'est moins nécéssaire de pratiquer le suivis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j ai besoin d 1 conseille   j ai besoin d 1 conseille Icon_minitime

j ai besoin d 1 conseille
Page 1 sur 1