Absolut regius Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius |
|
| meme pas peur du cobra!! | |
| | Auteur | Message |
---|
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: meme pas peur du cobra!! Lun 1 Mar - 1:34 | |
| | |
| | | coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Lun 1 Mar - 10:00 | |
| Ces pratiques sont très courantes en Thaîlande..... Mais la plupart de ces serpents ont été "privés" de leur glandes à venin et deviennent alors inofenssifs..... Les touristes étants très friands des exhibitions à sensations fortes, certains locaux en ont fait un business..... | |
| | | mystic_13 En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Lun 1 Mar - 11:45 | |
| - coolsg1 a écrit:
- Ces pratiques sont très courantes en Thaîlande..... Mais la plupart de ces serpents ont été "privés" de leur glandes à venin et deviennent alors inofenssifs..... Les touristes étants très friands des exhibitions à sensations fortes, certains locaux en ont fait un business.....
Salut, Hum, pas sûr... Dans ce cas ici, cela m'étonnerait que les glandes ont été enlevées. Mais je peux me tromper. Dans ses Pays, sauf erreur, ils vénèrent et respectent les Cobra. Les glandes sont enlevées surtout au Maroc pour les touristes, et un venimeux sans glandes à venin est un serpent mort. J'ai vue une émission de Brady Barr pour celles et ceux qui connaissent, c'était en Inde. Chaque année il y a la fête du Cobra (je ne sais plus le nom), et ce qu'ils font, ils vont chercher les Najas dans la nature (plus de 1000), ils les gardent le temps de la fête, ils font des concours du serpent qui se dressent le plus haut, ils les manipulent, et les filles prêtent au mariage doivent porter et embrasser le serpent, pour avoir des enfants plus tard (sauf erreur), etc etc, et les serpents ont toujours leur glande... Une fois la fête finie, ils relâchent les serpents au endroits-même où ils ont été capturés. C'était un superbe reportage. J'ai également une connaissance qui a manipulés des serpents à la main ( Naja haje legionis), j'ai vue ses photos. Tout ce blabla ( ) pour dire que cela est possible, pas obligé d'enlever les glandes. On m'a toujours dis, il faut respecter l'animal, tout simplement. Mais bon, c'est pas pour autant que je ne testerais quand-même... Salutations | |
| | | coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Lun 1 Mar - 12:49 | |
| - Citation :
- les filles prêtent au mariage doivent porter et embrasser le serpent, pour avoir des enfants plus tard (sauf erreur),
Cette coutume est originaire de Birmanie et non D'Inde.....Beaucoup de jeunes femmes y laissent la vie..... Mais cela ne se fait pas devant un publique et les "entrées" ne sont pas payantes..... Ne confondons pas "croyances religieuses" et "show"..... Un ami ayant vécu plusieurs années en Thaïlande a assisté à ce genre de représentation..... Comme le jeune garçon sur la vidéo, il a vu plusieurs personnes se faire mordre et continuer le show malgré tout..... Je ne pense pas que ces personnes soient "immunisées" contre le venin des cobras (qui font, en outre, beaucoup de victimes dans les campagnes de Thaïlande et d'inde). Il existe beaucoup de vidéos à senstion sur le net..... Sachons faire le tri.... Pour exemple : https://www.dailymotion.com/video/x65re2_bébé-cobra_animalsSi ce serpent avait toujours eu ses crochets....... Je ne pense pas que le bébé aurait continué sans pleurer..... | |
| | | mystic_13 En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Lun 1 Mar - 12:57 | |
| Attention je n'ai pas parler de croyances religieuse ni de show. Je me suis mal exprimée peut-être, mais ce que j'ai dis plus haut c'était simplement pour dire que les glandes à venins ne sont pas obligatoirement enlevées. Et si ce que j'ai vue c'était en Inde ou par là-bas, mais pas en Birmanie. Et ce n'était pas une vidéo sur le net, mais une émission à la télévision, de National Geographic. Après, comme je l'ai dis, je ne suis pas sûr, peut-être que les glandes sont enlevées dans cette vidéo, possible, mais si c'est le cas, ils doivent en avoir en stock des serpents, car il y en aura des cadavres de Cobras... | |
| | | drausio Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Dim 1 Mai - 13:29 | |
| Désolé si je déterre le post, je viens de le voir.
Mystic_13, ce dont tu parles est le nag panchami.
Je suis en Inde cette été pendant cette période et normalement dans la region concerné pendant la fête. J'essayerai de ramener des photos
Drausio | |
| | | stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Dim 1 Mai - 14:06 | |
| En inde ils cousent la bouche et au Maroc ils arrachent les crochets a venins ....
j'ai vu ça sur une émission sur la tv ( escale sur belgacom tv canal 101)
faut pas vous dire que bien souvent les animaux en crèvent car c'est fais sans aucune igiène .
pour ça je suis plus pour une ablation chirurgicale des glandes a venins même si l’idéale serais de ne rien faire et de leurs foutre la paix .
par contre, je ne comprend pas trop la détention de venimeux, c'est tellement dangereux alors que maintenant avec toutes les phases dans toutes les espèces qui existe , il y as moyen de trouver son bonheur ...non?
mais attention je ne critique pas , mais je crois que ça dois êtres très très stricte pour éviter tous problèmes et en cas de problèmes le proprio dois assumer et payer pour sa négligences. pour ça une puce sur tout les venom détenus en captivité serais pas une mauvaise chose et même pourquoi pas sur tous reptiles ça pourrais facilites le traçage des animaux et voir qui les abandonnes un peux partout .
| |
| | | SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Mar 3 Mai - 3:39 | |
| peut être est-ce justement à cause de toute cette manie à vouloir phasée à outrance nos animaux que de nombreux éleveur recherchent de l'authenticité avec des espèces laisser encore tranquile...jusqu'au jour ou un id...(bip) de service nous pondent un cobra naja red forme ligned rose à bande bleu...bref... quand au choix, il se raréfie et n'augment pas du tout (particulièrement en france). En fait, le nombre d'espèces N.C ne cessent de diminuer chaque années. ce qui augment, ce sont les phases des espèces les plus courantes, mélangées entre elle (intergrade) ou phasés... Le monde sauvage disparâit de plus en plus, les biotopes s'effrites, or, sans imports, pas de N.C...la seule combine restent de faire du "neuf" avec du vieux, donc de phaser des espèces bien présente dans nos élevages...à long terme, ce sera une catasprohes tôt à tard de toute façon, surtout au niveau génétique (résistance au maldaies, reproductions, déformation physiques etc etc) Enfin, la plupart des espèces venimeuses sont actives, chasseur, vif, et très intérréssant en térra (surtout les petites espèces, arboricole ou térrestre) à partir de là, je comprends l'attrait de certaines personnes. Après, je rejoins complètement l' avis générale...règlementation nécéssaire, sérieux et maturité de l'éleveur obligatoir, installation correct etc etc mais il faut avouer que ce n'est au final pas plus risible (juste plus compliqué) de faire du venimeux...que d'empiler 50 pr phasés dans des boîtes de chez ikéa...(sourire) Steve P.S avec ma dernière phrase, je suis juste un tantinet taquin...mais au pays du rack phasé...je vais me faire crusifier, aie ! : | |
| | | stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! Mar 3 Mai - 11:39 | |
| pour ta gouverne steve.
le phaser en venom existe déjà depuis un bon moment , c'est juste que comme le venom n'as pas trop de succès et que de se fait les prix ne s'envolent pas, les éleveurs ne cherche pas plus que ca .
et oui dans toutes passion l'argent et encore l'argent....
pour ce qui est des rack c'est a mon sens juste pour éviter le stress et qu'ils ne refuse pas de se nourrir pour la plus part d'entre nous enfin je l’espère...
pour le reste je ne dis pas qu'il faut phaser a outrance mais je dis qu'avec toutes les différentes espèces non venimeuses qui existe, il doit il y avoir moyens de trouver son bonheur sans prendre trop de risque et de laisser les espèces venimeuses a des personnes très qualifiées à des fins de recherche comme sur les sérums par exemples ...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meme pas peur du cobra!! | |
| |
| | | | meme pas peur du cobra!! | |
|