Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

beauté verdâtre des îles

+3
mick
Mars Ball
SCHMITT
7 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

beauté verdâtre des îles Empty
MessageSujet: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:13

Non, ce n'est pas une charmante jeune fille des îles en mini maillot, désolé ! Razz

mais comme je suis en phase arachnides ce week end...autre présentation.

Mais une femelle de Trinité, Psalmopoeus cambridgei, très connu en élevage depuis fort longtemps, mais celle ci à des couleurs d'origine très marqués, car issue d'un mâle sauvage il y a deux génération, la plupart des sujets présent en élevage sont gris parfois même brunâtre, et de taille réduite.

Ce qui montre une fois de plus que la régénration de sujet sauvage est une obligation incontournable sur le long terme si l'on souhaite péréniser une souche.

A noter que cette espèce était proche de la P.irminia du vénézuella, mais avec le temps (géologique) , les iles de la trinités se sont retrouvées isolées du continent...

Voici deux photo pour comprendre la différence physique actuel, à l'origine, il semblerait que celà fût bel et bien une seule et même espèce.

Curiuesement, la forme insulaire à développer une assez grande taille (7 cm de corps à max 8 cm, pour 17 cm d'envergure en moyenne contre 5 max 6 pour irminia et 14 cm d'envergure en moyenne).
Evolution faite également dans un biotope plus sec et moins inféodé en forêt profonde, adaptation à la présence humaine (habitation parfois) contrairement à p.irminia, moins tolérante sur la présence humaine dans son biotope, et nécéssitant en permanance une forte hygronométrie, au point d'ailleurs que c'est probablement l'une des théraphosidées les plus sensible au manque d'eau dans son térra.

Côté caractère ?

c'est simple. La P.cambridgei peu être l'une des mygales détenu par des initiés voulant démarré des espèces arboricoles, et ayant une à deux années d'expérience dans des espèces térrestres dite "docile".

Peu agréssive, ne cherche pas à mordre, sauf exception (celà arrive).
venin peu actif chez l'homme, les cas de rare morsure ont eu des conséquences très locale sans gravité et sans besoin d'hospitalisation, soit sensation de brûle, douleur par élancement aux membres mordu, inflammation, puis apaissemnt des symptômes au bout de 24h en général.

La P.irminia dispose en revanche d'un venin très actif pour l'homme, d'un caractère irracible et excécrable au possible, rapide, vive...et particulière agréssive, faisant face à son "agrésseur" et mordant sans prévenir dans nombre de cas...

en clair, hyper déconseillé à toute personnes sans expérience minimale sur les arboricole...à titre perso, je la trouve encore plus délicate à détenire qu'une poecilothéria, qui au moins préfère fuir, la P.irminia peu se montrer très agréssive parfois, mais certains ouvrage la considère comme moins dangereuse...pour ma part, c'est une grosse erreur.

Deux cas d'envenimation ayant causé des r odèmes chez des éleveurs à ce jour, mais également d'autres cas de morsure sans trop de gravité, tout est question d'âge, de poids, de zone mordu, d'allergie et enfin de quantité de venin injectée...

Pasalmopoeus cambridgei en térrarium, femelle adulte :

beauté verdâtre des îles Copie_13

beauté verdâtre des îles Dscn1317

Psalmopoeus irminia en térrarium, femelle adulte :

beauté verdâtre des îles Dscn9910

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:33

Whaouu la Pasalmopoeus cambridgei est sublime c'est la première fois que je la vois celle la , une mygale aux poils verdatre, j'aurais jamais cru Shocked
mick
Juvénile
Juvénile
mick

MessageSujet: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:42

superbe bete je possede moi meme plusieur espece de mygale
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:45

Lanio, j'ai des mygales ayant du bleu, violet, rose clair et d'autre avec du rose métallique, rouge, jaune, vert, orange....

Elles sont loin d'être toutes brunes ou noir !

Steve
mick
Juvénile
Juvénile
mick

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:46

lanio a ecrit
Whaouu la Pasalmopoeus cambridgei est sublime c'est la première fois que je la vois celle la , une mygale aux poils verdatre, j'aurais jamais cru

il y a encore plus beau
mick
Juvénile
Juvénile
mick

MessageSujet: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:48

tu et de quelle region steev
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:02

Alsace du sud, haut-Rhin, à précisément 8 heures de route de chez toi...je le sais pour avoir dû y aller il ya deux semaine pour un client ! Razz

En passant par le luxembourg et la belgique, on peu gagner je pense une heure environ.

Maintenant, en ayant beaucoup de point sur son permis, ou beaucoup d'argent en réserve, ou encore un oncle dans la police (gradé) et un parent dans le gouvernement, on peu alors le faire en 6 heures...plein pot à plus de 170 km....et plein de flasch pour éclairer la route....( Razz )

Mais c'est pas bien de dire celà, la sécurité routière, c'est très important...si si( beauté verdâtre des îles 77960 beauté verdâtre des îles 77960 beauté verdâtre des îles 577770 )

Steve

Dernière édition par SCHMITT le Sam 13 Fév - 22:07, édité 2 fois
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:03

C'est clair steve il y a plins de couleurs , mais tu m'en fait découvrir de nouvelles comme celle la et aussi la violette ( j'ai oublié le nom) tu as fait le post ya pas longtemps . Ce que j'aime c'est quand elles changent de couleurs en grandissant comme la versicolor qui passe du bleu au rose métallique
mick
Juvénile
Juvénile
mick

MessageSujet: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:21

a ok sa fait loin tout sa
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:22

tu peu faire un poste d une compile de mygale jolie ?

histoire de nous faire voyager et rêver !
http://ultimatemorphs.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:50

les taches oranges sur les pattes ont une fonction précise?
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:02

Vraiment magnifique l'une comme l'autre Shocked
Le jour où j'aurais ma propre pièce d'élevage, peut être mais pour le moment, pas la peine de prononcer le mot "araignée" en prèsence de ma femme Suspect
http://royal.roussillon.overblog.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:19

je vie depuis 8 ans avec une femme arachnophobe...tout est question de pédagogie et d'approche !

Sinon, les chevrons (tâche orange) sont un résidue de la P.irminia (dernière photo).

leur rôle n'est pas définit, chez l'irminia, c'est plus nette...rôle d'avertissement visuelle évidement, comme pour les guêpes ! en gros, le message étant : tu me touches, tant pis pour toi !! Razz

Steve
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:50

j'ai eu ces 2 espèces, 3 spécimens de chaque, et je trouvais les irminia bien moins agressives par rapport aux cambridgei.... sur 6 individus, ifficile d'en faire une généralité....
par contre, mes cambridgei n'étaient pas aussi colorées que celle en photo....
va réellement falloir que je m'y remette....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: beauté verdâtre des îles   beauté verdâtre des îles Icon_minitime

beauté verdâtre des îles
Page 1 sur 1