| beauté florale...avec des croc et des griffes | |
|
+17ed light lucas13 Rub's magy08 tattoobuz kev'flat niglo Dendro37 leon94 bullull spider-cochon ( ouck ) bes66 Reptilien Mars Ball yannick.88 titiakika_lak SCHMITT 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: beauté florale...avec des croc et des griffes Lun 15 Fév - 4:40 | |
| La plus belle des Mantes au monde je pense. la plus difficile aussi à maintenir sur le long terme, la plus problématique en repro aussi (le mâle fait 1.5 cm environ de corps, la femelle entre 6 et 8 cm en moyenne...) Pour le plaisir des yeux...j'ai arrêté son élevage par manque de temps, provisoirement du moins. Vu générale sur fond d'écorce, cette mante ne se met pas seulement sur des fleurs, en tout cas, les adultes les recherches moins : A présent, imaginez vous comme un papillon...oui oui, je dit bien un sympathique petit lépidoptère, tout de blanc vétû, tel la péride du chou, volant à tire d'aile dans la chaleur d'un rayon de soleil du mois de mai...et vous décidez de faire une petite pause, vous retomber doucement vers le sol, en voletant, et vous apperçevez au loin une belle fleur rose et blanche, vous vous approcher, vous réjouissant du nectare si proche...et VLAN, vous vous retrouver transpercer, déchiqueter, éventrer, écarteler vivant...puis dévorrer tout crue. Moralité ? La beauté n'est pas toujours signe de pureté ni de gentillesse ! Et il n'y a aucune politique ni sociologie chez les insectes...de l'instinct et de la survie avant tout. pauvre de vous, petit papillon de printemps...vous êtes finit, game over... Steve
Dernière édition par SCHMITT le Lun 15 Fév - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
titiakika_lak Sub adulte
Nombre de messages : 138 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Lun 15 Fév - 9:04 | |
| Waw! C'est impressionnant de voir à quel point le mimétisme est réussi...si j'avais été un papillon, j'me serais faite avoir, c'est sûr ^^ | |
|
| |
yannick.88 Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : vosges Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Lun 15 Fév - 12:41 | |
| J' adore ! j'en ai souvent vu en boursse (en allemagne) . c'est vraiment difficile d'élevage ? porrais-tu nous en dire plus à ce sujet ? merci | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Lun 15 Fév - 14:53 | |
| Magnifique , j'ai pu en voir vite fait dans des reportages , mais la en photo c'est bien mieux pour l'analyser en détails | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Lun 15 Fév - 15:21 | |
| Oui, c'est compliqué. pas difficile si vous en acheter en bourse à partir de 2 cm de corps, mais pour obtenir ensuite une seconde génération...c'est plus pareil. Cette Mante est sensible au manque de lumière...diurne, inutil de songer à mettre une lampe sur du verre.... Elle peu vivre en groupe...du moins quelques mues et à condition d'être bien alimenter, mais franchement, le canabilisme est un sport national chez les mantes...et celle-ci ne fait pas exception à la règle ! En gros, c'est 28/29 °c jour, 26/27 nuit, uv mini interne 2.0, idéale 10.0, néon ou ampoule. taux d'humidité de 70 (minimum strict en journée) à 90 % durant la nuit. Mange des grillons, mais préfère des insecters volant, car patte ravisseuse équipé pour ce type de proie. Ne mange pas de blatte. Dès les premiers stades, les mâles se différencie très nettement (au niveau des fourreaux des ailes) ils sont à isoler impérativement, et peuvent en revanche être élevé sans soucis ensemble, même une fois adulte. Oublier de le faire, et plus de mâle dispo pour l'ancienne génération. parce qu'en fait, aucune repro de faisable avec une seule souche, il faut le savoir.... Il est quasi impossible de réaliser une repro avec un mâle et une femelle de la même souche. Les mâles sont mature très tôt, les femelles plussieurs mois après, ces derniers seront déjà mort de vieillesse car leur espérance de vie est courte, même sans accouplement. Les femelles vivent jusqu'à 8 mois, voir plus une fois adulte. inutil de songer à ralentir la croissance des mâles en baissant les températures ou en ne les nourissant pas ou peu...vous ne feriez que les tuer... Il faut savoir que la nature fait bien les choses. les mantes tropicales n'ont pas e saisons...pour mélanger leur gènes, elles ont une solution efficace, puisque les femelles sont assez sédentaires, ce sont les mâles, léger (1.5 cm de corps et très fluet) qui volète pour chercher une compagne. Vu leur croissance, il ne trouveront que des adultes issue d'une autre ponte, ayant éclos plus tôt, et donc réalisé par une autre femelle... De toute façon, sans regénération à chaque repro, la souche s'éfface à une vitesse incroyable...le nombre des jeunes diminus à l'éclosion, les pertes s'alourdissent. C'est pour celà que ces Mantes sont assez compliqué sur le long terme, c'est à dire sur plusieurs générations. Après, prendre deux trois sujet déjà bien démarré juste pour le plaisir, c'est bien plus simple. c'est un peu la "moralia viridis" des Mantes, en quelques sortes... Steve | |
|
| |
titiakika_lak Sub adulte
Nombre de messages : 138 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Lun 15 Fév - 17:03 | |
| Franchement.. merci ! ! Vraiment très intéressant | |
|
| |
Reptilien En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Ven 19 Fév - 0:19 | |
| J'adore! | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
spider-cochon ( ouck ) Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : saint-avold Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Sam 20 Fév - 21:18 | |
| 1 sublime petite bete...... | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Dim 21 Fév - 0:15 | |
| Toujours un plaisir de lire tes explications détaillées Bullull | |
|
| |
leon94 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : joinville le pont Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 26 Déc - 17:14 | |
| absolument magnifique | |
|
| |
Dendro37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 26 Déc - 17:23 | |
| tres jolie | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 26 Déc - 18:13 | |
| splendide effrayant le voyage dans l"imaginaire | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 26 Déc - 23:26 | |
| super post, comme dhabitude. au plaisir de te lire sur un autre post d'animal peu commun | |
|
| |
tattoobuz Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 54 Localisation : belgique charleroi Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Jeu 27 Déc - 3:11 | |
| superbe | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Jeu 27 Déc - 16:34 | |
| Post très interressant ! Ces insectes sont vraiment sublimes ! Bravo et merci du partage. | |
|
| |
Rub's Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Paris 75019 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Jeu 27 Déc - 17:02 | |
| Waw c'est géniale ! Magnifique bestioles ! | |
|
| |
lucas13 Sub adulte
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Marignane (13700) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Jeu 27 Déc - 19:53 | |
| magnifique !!! | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Jeu 27 Déc - 21:08 | |
| c'est beau l'instinct primaire. dis moi SCHMITT j'avais entendu quelque part que les mantes femelles mangeais les males après la reproduction c'est vrai ? | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Jeu 27 Déc - 23:19 | |
| Superbe ! et super instructif ! merci !!! | |
|
| |
sabri Reproducteur
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : france vendée Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Ven 28 Déc - 2:08 | |
| super intéressant...
cordialement sabri | |
|
| |
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 2 Jan - 21:14 | |
| C'est gentil à vous tous !!! Mais dite les amis.....il date de deux ans déjà ce sujet ! Steve | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 2 Jan - 22:04 | |
| Je suis un grand fan des mantes ! Je n'en ai pas du fait d'une maman qui n'aime pas les insectes mais aussi que j'ai toutes les installes pour du sec, rien pour de l'humide, pas trop d'argent et aussi c'est compliqué pour les jeunes si on veut pas prendre adulte et voir mourir en 1 ou 2 mois, tout ce qui est élevage de drosophile etc... Du moins à 17 ans. Je pense plus tard commencer avec du simple (sphodro) et finir avec de jolies bêtes comme les tiennes ! | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 2 Jan - 23:12 | |
| C'est malheureux que les bons postes se perdent dans le temps car je ne l'avais pas vu et lu celui là. Schmitt dit en reproduit tu encore et combien d'oeufs peux elle pondre car j'ai déjà vu un cocon je ne crois pas que c'est le bon terme mais bon avec des centaines de minuscule bébé qui se propageais dans le terra, très impressionnant à voir. J'aime bien se genre de bête qui sort de l'ordinaire et du style alien... | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes Mer 2 Jan - 23:24 | |
| oothèque Quebecregius Et ça peut aller jusqu'à 300 oeufs pour des mantes religieuses qu'on connait, celles auquel on pense lorsqu'on dit mante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beauté florale...avec des croc et des griffes | |
| |
|
| |
| beauté florale...avec des croc et des griffes | |
|