Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mes autres serpents: taeniura et BCI.

+4
Mars Ball
SCHMITT
titiakika_lak
jean-seb 76
8 participants
AuteurMessage
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

Mes autres serpents: taeniura et BCI. Empty
MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:48

tenuira ridley cameron island ? souvent vendu a hamm au meme prix que de la ridley std ....
j'ai ausi un couple de ridley et un ami qualé en ridley m'a parlé de sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:56

Honnêtement je ne sais pas.. C'était en fin de journée et le gars n'avait pas réussi à les vendre, il nous a vendu le couple pour 100 euros!
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:36

j'adore ton dernier spécimen, d'autant plus que j'ai faillis craqué fût une époque, mais leur taille est assez élevé, et les térra sont assez conséquent, et comme on ne peu pas tout faire !

mais franchement, splendide cette femelle bleu, quand au caractère, c'est celui quasi standard de ce genre, parfois des extrême, très docile, mais le plus souvent, nerveux, rapide...et carctérielle ! du moins pour ce que j'ai pu voir chez des éleveurs.

Steve
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:10

Oui merci pour elle, je suis complètement folle de ce serpent, je passe de longues minutes à la regarder ^^

Pour ce qui est de la taille du terra, c'est vrau qu'il faut avoir la place, mais ce sont de tellement bons grimpeurs, c'est un régal!

Et pour son caractère, effectivement c'est assez typique des beautés bleues (et des ridleyi un peu aussi..) mais en plus ce spécimen là a un passé assez agité qui n'arrange rien.. mais ce n'est pas grave, j'ai des gants en cuir Embarassed Embarassed
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:48

Jolie petite collection bien varié , ton boa a l'air d'avoir bien grandis
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:38

Superbe.....La collection s'agrandi... Mes autres serpents: taeniura et BCI. 792377 ...Pour ta taeniura """inconnue"" celà à l'air d'être :
Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis , mais à voir de prêt.....
Je te parle en connaissance de cause car j'ai reproduis study dans le passé taeniura taeniura , freisei , ridleyi , bleu & yunnanensis ...Sinon il faut savoir que la ridleyi ( cavernicole ) se mélange ( par certains ) avec la "bleu" qui sont deux s/espèces différentes ; qui on d'une part pas la même localité et d'une autre part pas le même habitat ( voir article RM ) Mes autres serpents: taeniura et BCI. 343243
http://www.reptilepassion.com
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:03

Lanio: oui c'est vrai que le boa a bien poussé.. en même temps c'est un morfale!!

Fred: oui, je trouvais aussi une forte ressemblance avec la yunnan mais je l'ai eu à 35 euros, donc ça me paraissait peu cher pour une sous espèce que l'on trouve difficilement!

Sinon, pour être franche, je n'ai pas trop compris ton coup de "mélange" entre la bleue et la ridleyi Embarassed

Tu parles de repro, de cohabitation, ou de confusion entre les 2 sous espèces?!? scratch
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:29

titiakika_lak a écrit:
Lanio: oui c'est vrai que le boa a bien poussé.. en même temps c'est un morfale!!

Fred: oui, je trouvais aussi une forte ressemblance avec la yunnan mais je l'ai eu à 35 euros, donc ça me paraissait peu cher pour une sous espèce que l'on trouve difficilement!

Sinon, pour être franche, je n'ai pas trop compris ton coup de "mélange" entre la bleue et la ridleyi Embarassed

Tu parles de repro, de cohabitation, ou de confusion entre les 2 sous espèces?!? scratch

Ahhh ok....Le mélange : c'est que certaines personnes REPRODUISE de la ridleyi avec de la beauté bleu ! donc résultat pas top !
Sinon pour ta réponse "repro , de cohabitation etc...."
Lis les articles que j'ai écris sur ces espèces asiatique :
http://www.reptilepassion.com/articles.php?lang=fr&art=26
http://www.reptilepassion.com/articles.php?lang=fr&art=10
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:57

le boa de sonora n'est pas censé être noir et presque totalement dépourvu de pigmentation rouge???
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:19

Non , pas forcément ; il y en a des clairs et des foncés Wink par exemple mon couple de SONORA hetero. leopard est très clair Rolling Eyes
Mes autres serpents: taeniura et BCI. Couple10

Mes autres serpents: taeniura et BCI. Male_b10
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:13

Je viens de lire tes fiches de maintenance et je suis.. sur le cul ^^ personnellement ma ridleyi a un chauffage, elle est à 28°C au point chaud et elle se porte très bien (gros appétit et mues superbes) mais c'est bien connu que chaque éleveur fait un peu à sa sauce Embarassed

Pour ce qui est des cachettes, je vais peut être tester de lui enlever, parce qu'elle est franchement inbuvable et si ça permet de calmer un peu son agressivité, ça m"intéresse Laughing

Sinon tu aurais des photos de petits issus de ridelyi X bleue stp?
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:06

ok... pourtant j'aurais affirmé le contraire... ayant détenu du Sonora avant...

ils viennent de chez quel éleveur?
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:17

Pour le mien, je ne sais plus désolée.. vais essayer de retrouver ça!
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:28

Origine : Boaline.it

Dernière édition par reptilink le Lun 8 Fév - 0:52, édité 1 fois
http://www.reptilink.com
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:46

REPTILEPASSION a écrit:
Non , pas forcément ; il y en a des clairs et des foncés Wink par exemple mon couple de SONORA hetero. leopard est très clair Rolling Eyes
Mes autres serpents: taeniura et BCI. Couple10

Mes autres serpents: taeniura et BCI. Male_b10

ce couple ne viendrai pas de chez ABC??
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:17

entre autre Wink
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:21

titiakika_lak a écrit:
Je viens de lire tes fiches de maintenance et je suis.. sur le cul ^^ personnellement ma ridleyi a un chauffage, elle est à 28°C au point chaud et elle se porte très bien (gros appétit et mues superbes) mais c'est bien connu que chaque éleveur fait un peu à sa sauce Embarassed

Pour ce qui est des cachettes, je vais peut être tester de lui enlever, parce qu'elle est franchement inbuvable et si ça permet de calmer un peu son agressivité, ça m"intéresse Laughing

NADA ! pas de photo sunny
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:58

REPTILEPASSION a écrit:
titiakika_lak a écrit:

NADA ! pas de photo sunny

That's a shame Sad
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeMer 10 Fév - 3:42

REPTILEPASSION a écrit:
entre autre Wink

c'est bien ce qui me semblai (j'ai les même), bien que HJW a deux souches de léopard (black et brown), les het leo produient par ABC ne sont pas des sonora, mais des cross
donc bci het léo. je ne sais plus si cela est encore visible sur le site de christos, je lui demanderai des précisions sur la/les femelle/s qu'il a mis en repro avec son léo..
ce qui n'empêche que ce sont de très beau bci à mon goût!!
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:37

??????? AH ! je ne crois pas Embarassed , ceux sont deux BCI SONORA hetero leopard , donc 50 % de leopard prevu ( la femelle serait pleine .....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes autres serpents: taeniura et BCI.   Mes autres serpents: taeniura et BCI. Icon_minitime

Mes autres serpents: taeniura et BCI.
Page 1 sur 1