Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mon python regius ne mange toujour pas !!!

+5
Regiusball
manice
Fred83
bullull
dylansix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

mon python regius ne mange toujour pas !!! Empty
MessageSujet: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:35

bonjour a tous j ai 15 ans et ma mere vien de m'offrire un python regius (femelle) je l ai eu a noël et depuis elle na pas manger j'ai besoin de vos conseil svp je m'inkiete bocoup pr elle merci de m aider mon python regius ne mange toujour pas !!! 644141
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:55

Salut

Bienvenue sur le forum..
Merci de poster ta présentation dans la section appropriée: PRESENTATION DES MEMBRES
Voici le lien directe: https://absolut-regius.1fr1.net/presentation-des-membres-f5/

Ce sujet a par ailleurs déjà été abordé beaucoup de fois, merci de faire un minimum de recherche avant de poster.
https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/probleme-d-alimentation-t11.htm
https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/

Bullull
http://www.pythonroyal.ch
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:36

+1 bullul

et faut d'abord nous en dire plus. Quels sont les conditions de maintenance
- taille du terra
- chauffage (tapis, cordon, lampe...)
- Température au point chaud et au point froid + température air ambiant
- disposition des cachettes
- âge de l'animal, taille, poids, provenance, etc.
- sais-tu de quoi il se nourrissait (souris ? rat ? vivant ? mort ? congelé ? ...)

Date d'arrivée de ton PR, l'as-tu manipulé depuis ? (pas bonne idée)

une petite photo du terra serait aussi bienvenue
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:08

bonjour merci fred de me repondre alors taille de mon terra 1m22 de long 45 de large et 50 de haut
j ai un cordon chaufent et une lampe
point chaut 31-32° et point froid 28-29° le jours et la nuit 26° point chaut et point froid 24°
une cachette ou milieu a peu pre et un o point froid
je ne conai pas son age ni son poid ... elle fait a peu pres 80 cm elle vien d'un reptilarium ( labenne )
elle se nouri de petite souris vivente
elle est arriver le jour de noel et oui je l ai pris un peux dans les main au debut et on ma dit de pas la toucher apres dc je la touche plus depuis 1 semain ou +
mon python regius ne mange toujour pas !!! Cimg3114
voila merci fred
Very Happy
manice
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:20

Elle a l'air de tout sauf d'être maigre. Ne t'inquiète pas ! De plus un regius qui arrête de s'alimenter en cette période, ce n'est pas inquiétant. Il faudrait seulement te renseigner sur quelle type de proies elle prenait et si vivantes ou congelées.

Edit oups j'ai vu que tu avais répondu à cela ^^
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:04

Ne t'inquiète pas trop pour le moment,
Un de mes mâles vient de se remettre à mangé hier après deux mois de jeun.

Laisse ton python s'habituer à son nouvel environnement. Mets-le au moins une ou deux semaine dans l'obscurité en éteignant la lumière et en couvrant son terrarium. Essaie de la nourrir le soir, 1h après avoir éteint toutes les lumières dans la pièce. Essaie d'abord avec une souris morte que tu agites devant son nez et si il ne mange pas, essaie avec une petite souris vivante. Si tu vois qu'il a peur, n'insiste pas et remet ça à plus tard.
http://www.regiusball.com
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:15

dacord tt d'abor merci je vais le metre ds la noir merci bcp Very Happy
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:54

Salut Dylansix,
Penses quand même à faire ta présentation c'est plus sympa pour les membres du forum de connaitre à qui l'on s'adresse. Wink
merci
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:29

Bonsoir ou bonjour en fait !

La photo ne montre pas le térra en entier.

Pourrais -t-on voir la partie abriter du térra ? j'entends par là la cachette dont elle dispose.

Ensuite, type d'éclairage en journée (puissance en watt et type de lumière) ? situation du térra par rapport à la maison ? (couloir ou chambre) positionnement de ou des abris par rapport au sytème de chauffage ?

Enfin, dans quoi était -elle détenu avant son arrivée ? Parfois, retirer un serpent ayant vécu des années dans un térra puis remis directement dans un autre décorée différement ou même de taille différente (en plus ou en moins) provoque des anorexie, quel que soit l'espèce concernée d'Ophidiens.

Steve
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:49

bonjour steve voila une photo tu terra mon python regius ne mange toujour pas !!! Cimg3116

je la chaufe avec un cordon chaufand et un lampe chaufante de 50 wat elle vien du reptilarum de labenne elle est dans le salon voila fred je croi que j ai repondu a toute tes question Very Happy
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:27

tu devrais enlever ta lampe chauffante, ton cordon devrais suffir à lui maintenir un point chaud à 32/33°c
si tu ne l'enlèves pas il faut au moins que tu la protège des intrusions de ton pr
car il y a un fort risque de brûlure
les serpents ne ressentant pas tout de suite la douleur d'une brûlure peuvent avoir de graves lésions si ils s'y lovent pour se réchauffer

il y a de grande chance que tu me dises qu'il n'y va jamais, mais une fois suffit

lis ce post-it, tu comprendras
https://absolut-regius.1fr1.net/la-sante-de-votre-python-f12/les-brulures-t1529.htm

ensuite niveau déco je surchargerais un peu plus pour qu'il se sente plus confiné et donc en sécurité
surtout que si il est dans le salon il doit y avoir du passage et ça malheureusement les régius n'apprécient pas des masses
http://terra19.forums-actifs.com
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:21

salut dave la lampe je l alume preske pas je l ai l alumer pr photo le cordon sufi 32/33 point chaut et 28/29 point froid et je vai lui ragouter de la deco otre question ma mere a ete chercher le serpent le jeudi 24 le mec lui a dit k elle avait manger les 22 ou le 23 cela fait donc 3 semain ojourdhui quelle a manger ( d'apres le vendeur ) mais elle na toujour pas fait de besoin est-ce normal ?
merci de ton aide !
dylan
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:35

alors pour ce qui est de ses besoins, certains pythons ne font qu'avec leur mue et d'autres sont super fort pour les cacher
il n'y a pas de quoi s'inquiéter de tout à ce niveau là
et sache que ce que dit un vendeur animalier n'est pas toujours vrai Wink (le reptilarium de Labenne n'a pas super réputation, ça a peut-être changé mais...)

essaye de savoir comment isl nourrissaient, mort ou vivant? petit rat ou souris?
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:37

le mec du reptilarium dit souris morte ou vivante ...( on a fait essaie avec morte et vivante) comme ma mere lui a telephoner pour lui dir quel ne mangeait pas il est venue ca fera une semaine demain avec un poussin vivant .... mais elle en a pas voulu on lui a laisse pratiquement toute apre midi et nuit....il revient vendredi avec souris vivante... et si elle veut toujours pas il reveindra une semaine apres avec souris morte en lui agitant devan elle et si elle veut pas il dit qui lui mettra dans "gueul" mais je m'inquiete quand meme....
en ce qui concerne le mec de labenne ma mere lui a fait confiance plus qua une animalerie car il a que des reptils .... on c'est pas trop....
par contre il nous dit qu'elle est nee 2008 2009 .... ya une difference lol
elle fait a peut pret 70/80 cm mais je ne sais pas quelle age elle a du tout ...........
merci encore de tes conseils
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:45

Salut,

Ton terrarium est dans le salon, dans un coin de la pièce, ou en plein dans le passage de toute la famille?

Si il y a beaucoup de passage, cela peut la stresser, mettre un cache en carton ou en tissu sur la moitié de la vitre avant (au moins un certain temps lui permettrai de se mettre "à l'abri" des regard quand elle en aura envie.

Rien mangée depuis noël, rien d'inquiétant, surtout vu l'état de ta femelle, elle pourrai rester encore sans manger pendant plus d'un mois que ça ne serai pas grave.

Fred mon python regius ne mange toujour pas !!! 16645
http://www.massilia-regius.com/
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:52

slt fred
notre salon est pas tres grand donc oui il y a un peut de passage meme si nous sommes que ma mere ma petite soeur et moi....
oui tous le monde me dit que c'est pas grave pour le moment quelle mange pas ...mais je me fait quand meme souci lorsquelle aura manger au moins une fois je serais plus tranquille me dirais quelle va bien quelle est heureuse et en bonne santee....
merci de tes conseils
dylan
ps je vais lui ajouter des cachette.....
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:13

Je remarque sur la photo que les cachettes ne sont pas adaptées il me semble.
Cela peut être la cause d'anorexie. Je ne comprends pas qu'un gars qui dit s'y connaitre ne l'a pas vu en passant chez toi. Rolling Eyes

Le PR aime se sentir serré dans ses cachettes, là j'ai l'impression que c'est pas le cas...
Pour un PR de la taille indiquée, utilises des pots en plastique ou en terre de 15cm à 16cm max de diamètre que tu retourne au sol (tu peux faire une ouverture avec une disqueuse sur le côté sur les pots en terre)
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:29

dylansix a écrit:
mais elle en a pas voulu on lui a laisse pratiquement toute apre midi et nuit....il revient vendredi avec souris vivante... et si elle veut toujours pas il reveindra une semaine apres avec souris morte en lui agitant devan elle et si elle veut pas il dit qui lui mettra dans "gueul" mais je m'inquiete quand meme....
Perso j'attendrais encore, ne serait-ce que pour faire du semi gavage, et du gavage encore moins, mais ça n'engage que moi.
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:31

+1 avec Fred83
beaucoup trop tôt pour un semigavage No
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:21

bonsoir je suis la maman de dylan .. deja je voulais vous remercier de votre aide car nous paniquons un peut !!!!!
j'ai acheter le serpent dans un reptilarium j'ai pas voulu la prendre en animalerie en me disant que un reptilarium serait plus serieux ....
j'ai pris contact avec le patron du reptilarium o bout d1 semaine pour l'informer quel ne voulait pas manger celui ci ma demander de ne plus la manipuler jusqua son passage chez moi donc 2 semaine quelle etait a la maison....et quil apporterait un poussin vivant.. lorsqu'il a vu l'instalation du terra il a trouver ca super bien...moi je ne veux pas quon la gave car j'ai peur quel attende le gavage apres et quel ne veuille plus se nourrir seul..... il doi revenir vendredi donc dans 2 jour avec une souris vivante ... car j'en ai deja acheter 2 kel a refuse vivante et ke j'ai donc tué pour fair essaie...
je vais lui ajouter des cachettes... que pensez vous des plantes en plastiques??????
deja je suis contente car nous avons une meilleur temperatur... nous sommes novices ... et nous allons suivre vos conseil afin quel se sente bien chez nous nous sommes deja beaucoup attacher a elle....
merci encore a vous tous et nous ne manquerons pas de vous informer de l'evolution
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:27

plantes en plastique très bien par contre les vrais plantes sont à éviter pour le PR car trop de soucis avec les parasites et autres problèmes.

Essayez aussi de passer à 32°c /33°c la température au point chaud, des fois ils mangent mieux avec une température un peu plus haute.
Chez moi j'ai 35°c au point chaud car à 32°c il se nourrit qu'une fois tous les 15 jours et à 35°c (au point chaud) une fois tous les 4 à 5 jours avec une souris adulte décongelée.
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:30

depuis 3 jours j'ai 32/33 au point chaud et 27/28 au point froid
la nuit 29/30 au point chaud et 25/26 au point froid
j'esper que les tempertur vont bien maintenent .... et je met plus lampe chauffante juste cordon chauffant... ma mere a reinstale le cordon samedi
merci
dylan
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:00

avec ces paramètres ça devrait être bon
maintenant tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience
sinon ce que vous pouvez essayer c'est trouver un bébé rat pas encore sevré mais déjà avec des poils
tu le mets vivants dans son terra ( à l'âge de ce rat il n'y a pas d'inquiétude au niveau morsure) à la tombé de la nuit, avec un peu de chance le lendemain ton régius aura mangé
mais ne surtout pas faire ça avec une souris vivante, les risques de morsures sont trop grands
dylansix
En éclosion
En éclosion
dylansix

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:14

d'acord je vai chercher un bébé rat non sevrer avec des poil merci de tes conseille sa m'aide et me rassures merci a tous
mon python regius ne mange toujour pas !!! 644141
bapt01
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:20

bonjour a tous je suis nouveau arrivant sur le site j ai un gros souci avec ma femelle elle refus de manger ca fais 4 mois que je l ai j ai tous essayer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon python regius ne mange toujour pas !!!   mon python regius ne mange toujour pas !!! Icon_minitime

mon python regius ne mange toujour pas !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant