Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinomaru
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/08/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:54

Bonjour

Donc voilà je suis parti a l'animalerie puor aller chercher mon python mâle classique juvenile, le vendeur lui avait donner une souris 10 min avant. Juste après qu'il est fini j'ai remarqué que le python avait des acariens partout sous le ventre et les écailles et le vendeur aller rien nous dire donc il la passer au frontline vite fait. Arriver chez moi je l'ai tout de suite mis dans son terrarium (60*45*45)sur du sopalin et il n'a pas bouger pendant une bonne heure avec la tete en S le soir il rentra dans sa cachette au point chauds (32º) 3 journée plus tard toujours pas sorti de sa cachette je suis aller changer son eau mais il a sorti brusquement sa tête de la cachette et a essayer de me morde. deux jours après il a réussi a me mordre mais j'avais mis des gant au cas où il recommencerais 8 jours après l'avoir acheté je lui donna sa première souris (sauteuse) mais il resta en S dans la boîte de nourrissage , je savais a quoi m'attendre en prenant un python royal mais la je sais plus quoi faire je me suis meme fabriquer un crochet pour ne pas me faire modre Neutral  , avait vous des conseils a me proposait please.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:42

quand tu dis passer au frontline??? tu veux dire quoi exactement ?
perso , quand un juv arrive , je lui fous la paix au minimum une dizaine de jours , c est un serpent qui stress facilement , cela explique peut etre son attitude defensive ,,,, surtout que si j ai bien compris ,tu l as aheter juste apres un repas ,et ,,,3 jours apres tu lui en repropose un autre ?? un peu tot entre 2 repas ,,,
je pense que son "agressivité" (ou plutot son attitude defensive) peut venir du fait qu il soit stresser ,traitement des accariens ,changement d environnement et peut etre une preparation de mue ?
mais bon , attendons que d autres + "expert" que moi donne leur avis ,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
kinomaru
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/08/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:25

La sauteuse je lui est donné une semaine après et pas 3 jours après. Ensuite le vendeur nous a dit qu'il allait le traité avec du frontline.
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:13

tu devrais essayer de le mettre ds une box plus petite,les dimensions de toin terra sont celles qui peuvent largement suffir a un adulte,les python sont "timide",ils aiment etre peinard,leur procurer un gros terra ds les premieres années ne sert qu'a les rendre "craintif" ou "agressif"
je pense que si tu le met dans une box tu verras de suite une amélioration ds son caractère,perso je suis pas pour l'élevage en box (sauf les éleveur,bien obligé) et pourtant quand j'ais décidé de me mettre au Regius j'ai pris sur moi et ma NC2013 et mon NC2014 sont tous les 2 en box et depuis 4mois que je les aient,chacun une mue nickel,jamais refusé un repas sauf 1semaine pour la femelle cause démenagement,ou après mue(va savoir?)
bref,jusqu'a un an je les gardent en box,la femelle 2013 passe en terra 60x40x35 dans quelques semaines et elle y restera jusqu'à ce qu'elle ai bien upper pour terra definitif 100x40x40
pour les acariens surveille bien mais attention avec frontline,c'est dilué!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinomaru
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/08/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:23

Ok merci beaucoup je prends note pour une box
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:23

etein la lumière du ton terra met le terra bien au calme et surtout fous lui la paix ^^

un regius sa a besoin de calme surtout en période de stress ( arrivée )

pour la bouffe zen t'es pas pressé laisse le dabor s’acclimater
Revenir en haut Aller en bas
kinomaru
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/08/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:53

Ok, je le laisse combien de temps environ pour qu'il se calme un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:25

10 jours me semble raisonable
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:34

perso , j ai eu une albi ,pas agressive mais qui a mis plusieurs mois avant son premier repas , ça arrive mais c est pas une catastrophe , meme si , j avoue ,j ai été le premier a m inquieter,,,,,,
pour les acariens , parcontre , t as interet a intervenir vite et surtout n oublie pas de desindecter le terra  Smile 
quand a son coté agressif , je rejoins sir python master ,en premier lieu ,le destresser
bonne continuation !!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kinomaru
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/08/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:15

Quand je pourrais savoir que mon python est prêt a recevoir sa souris ?

Merci pour les renseignements :-) je me sens un peu mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nguma
Juvénile
Juvénile
Nguma


Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:14

Ici mon python vient de chez fantasia reptiles, en juin dernier, nouveau né , quand il est arrivé , je lui ai présenté sa première souris apres quelques jours miins d'une semaine et il l'a prit sans aucune hésitation. Il etait dans un terra 40 x 30 x 30 . Depuis maintenant un mois il est dans un terra de 80 x 40 x 50 . Et il n'a jamais refusé aucun repas, sauf quand il mue, environ tout les 28 jours +/-, autrement il mange tout les 5 à 7 jous, il mesure actuellement 70 cm ,. Il grandit a vue d'oeil et mange des jeunes rats de 2 mois de +/- 150 ou 200gr. Il n'a jamais montré la moindre agressivité, sauf une fois ou il a taper, mais il etait en periide de mue.
Comme quoi, ils n'ont pas tous le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:52

kinomaru a écrit:
Quand je pourrais savoir que mon python est prêt a recevoir sa souris ?  

Merci pour les renseignements :-) je me sens un peu mieu.

tu en propose une tt les 15 jours et qnd il en voudras tu le verras
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:37

des jeunes rats de 2 mois de +/- 150 ou 200gr. ??
heu ,,,,Nguma ,,, t as du faire une petite erreur de frappe ,des rat de 2 mois qui pesent 150/200 gr ???
ou ils sont cousin de Hulk  Razz  ou j ai un probleme avec l elevage de mes rats  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:53

mdr j'avais pas relevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nguma
Juvénile
Juvénile
Nguma


Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:55

Le vendeur m'a dit qu'ils avait +/- deux mois et quand je les ai pesé ils avait entre 150gr et 200gr pl6s que cela je ne peux pas dire. Je ne les élève pas mois même. J'ai acheté un couple la semaine passée mais j'ai pas encore de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:47

NGUMA......ton python fait 70 cm , tu lui donne des rats de 150gr/200gr ,,,,,
quel est le poids de ton python ? par rapport au poids des proies que tu lui donnes , il doit faire au moins 1,5 kg ,c est le cas ?  scratch 
la proie doit faire 10 a 15% du poids du python ,,,,

KINOMARU ..reste patient , pas grave si il saute des repas , il faut qu il destresse avant tout,,,si tes parametre de maintenance sont ok , pas de lumiere autre que celle exterieur , pas de manipulation , un terra pas trop grand , il va se sentir mieux ,tente de le nourrir une fois toutes les 1 voir 2 semaines ,,
t aurai pas une photo du terra ??
Revenir en haut Aller en bas
Nguma
Juvénile
Juvénile
Nguma


Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2014

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:28

Fredo16
ok, mais quand je lui donne moins il  mange deux ou trois poids , 1lors aue maintenant avec les jeunes rats, il prend qu'une proie par semaine.  scratch ?
Et je lie souvent que la proie doit etre équivalente à la plus grosse partie de son corps  scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:42

mais des rat de 150/200 gr ne sont plus vraiment de tres jeunes rat,,,et engraisser un serpent , je doute que ce soit trop bon ,,,,,enfin ,je crois ,suis pas pro non plus  Very Happy 
il est si gros que ça ?? pour ce qui est de prendre les proies en fonction de la plus grosse partie de son corps ,je sais que certaains se basent la dessus , pas moi , je me fie a 10/15% de son poids ,,,,mais bon , peut etre toi qui a raison ,,,,affaire a suivre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!   Mon python regius et agressif et ne mange pas!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python regius et agressif et ne mange pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python regius ne mange toujour pas !!!
» Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois
» python agressif
» Python agressif!
» mon python est tres agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: