| cachette ?? | |
|
+4Mr.Neo marco SCHMITT virginie et julien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
virginie et julien Sub adulte
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : charentes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: cachette ?? Dim 10 Jan - 1:55 | |
| bonsoir, nos PR pousse bien et maintenant leur cachettes éxo terra sont trop petites. la taille au dessus ne nous convient pas. du coup ma question est: quel type de cachette nous conseiller vous? si possible en photo merci | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 2:35 | |
| les demi tronc en liège, au sol et en complément, des tronc complet en mi-hauteur, apparement, ils aiment aller dedans la nuit ou en journée.
De toute façon, tout dépends de ton style de térra, je veux dire par là que certains comme moi aimant des térra plus ou moins naturel, mettrons du liège, hygiénique et imputrécible, mais d'autres préfère des matières plus plastifiés...
Du moment que leur coprs peu rentrer à l'intérieur, et que l'abris ne soit pas trop grand, beaucoup de support peuvent être utilisé.
Je dirais juste pour conclure qu'avec le liège, le serpent peu aussi grimper dessus, ce qui en fait un support intérréssant, alors que le plastique glisse la plupart du temps.
Steve | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 3:29 | |
| Moi j'utilise des pots en terre inversés percé d'un bon diamètre afin que le PR y rentre. Il accumule la chaleur la journée et la restitue graduellement la nuit. Je pense que cela se rapproche le plus d'une termitière. | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 8:44 | |
| - marco a écrit:
- Moi j'utilise des pots en terre inversés percé d'un bon diamètre afin que le PR y rentre.
ca ou un pot de paille-tressé | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 12:56 | |
| - marco a écrit:
- Moi j'utilise des pots en terre inversés percé d'un bon diamètre afin que le PR y rentre.
Il accumule la chaleur la journée et la restitue graduellement la nuit. Je pense que cela se rapproche le plus d'une termitière. Avec quoi tu perces tes pots en terre et par où ? Par le trou déjà existant? Car ça casse facilement ces trucs | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 13:30 | |
| Tu peux utiliser des pots de fleur en plastique aussi. Le trou de l'entré peut se faire comme j'ai fais, sur le côté, mais un ami a percé le sommet en faisant juste un petit trou rond sur le dessus. Ca leur donne encore plus d'obscurité dans leur cachette. Ce qui est pratique avec ce type de cachette c'est que tu peux trouver de tous les diamètres et de toutes les hauteur. Bullull | |
|
| |
hiro67 Sub adulte
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 16:01 | |
| Sa risque pas d'etre trop tranchant les pots en plastique au niveau de l'ouverture? Et je serai interessé aussi par la maniere de percer un pot en terre | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 16:03 | |
| Non pas de problème avec l'ouverture ....
C'est quand même résistant la peau d'un serpent | |
|
| |
hiro67 Sub adulte
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: cachette ?? Dim 10 Jan - 16:06 | |
| Oui je suis d'accord mais tu sais comment que c'est un papa poule!!! | |
|
| |
virginie et julien Sub adulte
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : charentes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cachette ?? Lun 11 Jan - 21:58 | |
| merci beaucoup pour vos idées. Je vais voir pour faire ça. | |
|
| |
sn4ke-29 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 31 Localisation : polliat(01) Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: cachette ?? Mar 12 Jan - 19:21 | |
| moi je trouve que la résine ne pose aucum probleme, mais les pots en terre son vraiment tres bien, et pour la chaleur c'est nikel | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: cachette ?? Mar 12 Jan - 20:38 | |
| j'ai trouvé pour créer l'ouverture de pots en terre sans risque de casse. Je me suis fait prêter une disqueuse et c'est nickel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cachette ?? | |
| |
|
| |
| cachette ?? | |
|