| Probleme temperature | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
theogan64 En éclosion
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Probleme temperature Ven 17 Juin - 0:54 | |
| Bonjour tout le monde alors je chauffe avec un câble chauffant je vient d’acquérir le python regius de 4 ans mais l'ancien proprio avait mit une seule cachette et le câble dessous tout le terra donc jai modifier et mit a peu prés 1/3 du terra sous câble chauffant et une deuxième cachette 1 au point froid et 1 au point chaud mais sur mon thermostat quand je règle sur 29degres mon point chaud monte a 35degres ... esce normal ? ya pas large de copeaux en substrat j'ai donc penser a ça j'attend une réponse pour pouvoir le changer et en mettre donc plus épais ... ma sonde et sous les copeaux et mon câble et en dehors du terra sous une planche en bois ... merci d'avance | |
|
| |
theogan64 En éclosion
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 18:02 | |
| Quelqu'un pour une reponse sil vous plait j'ai un peu peur pour lui ... merci d'avance | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 18:47 | |
| non ce n'est pas normal, en gros la température donné doit être celle du sol et pas celle de la température ambiante, le câble ou le tapis doit être sous le terra au contact de celui ci, et la sonde du thermostat doit être dans le substrat et au point chaud. le thermostat doit être réglé à 32° tu dois avoir en principe une température au sol qui ne doit pas dépasser les 32°. | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 20:15 | |
| Alors jai tout comme tu me le dit irocks le cable et sous une planche en bois qui est sous le terra la sonde a l'endroit que tu me dit jai changer de thermometre celui ci mindique 29.5 mais jai mit a 32 le thermostat mais ca monte pas plus que 29.5 :/ | |
|
| |
Adri-regius Juvénile
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 21:16 | |
| Je sais pas si ça peut aider mais à ta place je ferai des tests sans la planche de bois, celle ci absorbe peut être une bonne partie de la chaleur dégager par le câble qui est dessous, d'ailleurs comme irocks te le dis plus haut ton câble doit être sous le terra en contact avec celui ci. Essaye et tiens nous au courant, je dis peut être une connerie mais ça coûte rien d'essayer | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 21:18 | |
| Oue c'est sur je vais essayer et je tient au courant apres merci si d'autres personne ont des idee dites toujours en attendant | |
|
| |
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 21:34 | |
| Ton sol au point chaud est à 29,5 ?? | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 22:20 | |
| Tout est ok alors. C'est normal vus que la sonde est dans le substrat que la température au niveau du sol soit plus basse. Pour moi tout est ok au niveau température | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 23:40 | |
| Donc si je met ma sonde au dessus du substrat je devrai normalement monter a 32 c'est ca ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 23:47 | |
| oui mais faut pas, laisse comme c'est, 30° à la surface du substrat au point chaud c'est nikel. | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 23:50 | |
| Irocks je croit que tu as mal comprit en mettant ma sonde dans le substrat j'obtient sur le thermomètre avec sonde du thermomètre et sonde du thermostat 29 degres dans le substrat hors avec lisolation ca voudrait dire que la température au dessus du substrat la ou il faut la prendre serait plus basse et une temperature en dessous de 29 au point chaud pour un PR jai crut comprendre que ce n'etait pas bon dutout .... les gens du magasin a pau m'ont dit que il était mieux une température au point chaud de 32 degres pour un python royale | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Ven 17 Juin - 23:54 | |
| Apres verification quand je pose ma sonde du thermometre au dessus du substrat le thermometre m'indique 27degres sur le substrat ce quin'est pas bon apres la nuit faut combien au point chaud sil vous plait ? | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 0:01 | |
| Je vais peux etre essayer en mettant le cable directement sous le terra aulieu de le mettre sous la planche en bois la j'ai essayer de mettre un peu le cable en dessous du terra en laissant en plus celui en dessous de la planche en bois ont va voir quelqun peux t'il me dire la valeur exacte en temperature au point chaud journee et nuit qui faut en posant la sonde sur le substrat au dessus ? merci Sinon l'autre solution aurait etait peux etre de augmenter sur mon thermostat a 34% voir si au dessus du substrat ca monte 30degres enfin faudrait til deja que je sache ou prendre la temperature ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 0:37 | |
| Tu dois prendre la température du sol. Il faut savoir que les thermomètres sont rarement précis et se jusqu'à 4/5 degrés d'erreur. Je pense que ton probleme vient de la. En gros 32d dans le substrat, et 29d sur le substrat. | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 0:45 | |
| la je suis actuellement a 27 degres sur le substrat | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 1:08 | |
| Tu utilise quoi comme thermomètre ? De combien est l'epesseur de ton substrat | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 1:21 | |
| je dirais 2 cm de substrat apres c'est le substrat repti bark et comme thermometre un thermo-hygrometre basique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 12:23 | |
| Je pense que ton thermomètre n'est pas fiable. | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 17:50 | |
| Justement jai essayer den mettre un autre je suis absent le week end mais hier soir point chaud dessus du substrat était a 27degres jai crut comprendre qu'il falait ca la nuit au point chaud et casi 32 au point chaud en journee et je pense que avec la temperature extérieur la journee il va monter tout seul a 32degres la journee ont verra bien dimanche soir en rentrant mes mesures maxi qui ont était enregistrer je tiendrai au courant dimanche soir en attendant 6 jours qu'il veux pas manger alors que la dernière fois ya 6jours il a était nourrit avec de la petite souris l'ancien proprio me dit qu'il mange une petite souris toute les semaine ca m'étonne vu la femelle qui fait 90cm et qui a 4 ans et il me dit qu'il nourissait au décongeler ce que jai fait mais il en a peur byzarre je vais attendre encore une semaine et ont verra pour ca ... | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 17:51 | |
| Biensur jai changer le thermomètre avant de partir car le.non fiable je lai peter sans faire exprès ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 19:02 | |
| Te ta tassé pas. Pour moi t'es paramètres sont bon. Et il mangera quand il l'aura décidé. | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 19:45 | |
| Ok merci ont verra ca je donne des news donc dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme temperature Sam 18 Juin - 20:28 | |
| | |
|
| |
theogan64 En éclosion
| Sujet: Re: Probleme temperature Lun 20 Juin - 18:04 | |
| Alors je vient au nouvelle avec mes volet ouvert mais fenetre fermee la journee je monte a plus de 48 degres dans le substrat et ce thermo fonctionne bien pourtant :/ donc je sait malheureusement pas ce que je vais devoir faire :/ si quelqun a une idee ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme temperature | |
| |
|
| |
| Probleme temperature | |
|