Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon python est mort au bout de 3 mois

Aller en bas 
+5
Fred83
mioumiou6900
pingus
Mars Ball
musashi66644
9 participants
AuteurMessage
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:06

bonjour, mon python est mort , pourquoi je sais pas mais il présentait les symptômes suivants : diarrhée et il a vomit une fois. quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:47

Deja désolé pour ton python, .... Peut tu nous en dire plus ? ou tu la acheter , il est mort en 3 mois mais quel age avait il ? fréquence des repas, paramètre température & hygrométie etc ...
Revenir en haut Aller en bas
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:04

merci donc je l ai acheter sur un sit internet, dés que je l ai reçu il avait déjà l air en petit forme , assez peureux aussi , il avait environ 7 mois , je lui donnai une sourie toute les 2 semaines et la température était de 30 ° le jour et 20° la nuit, l'hygrométrie 60-70% je n' ai pas beaucoup expérience, je me suis renseigné comme j' ai pus
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:44

Personnellement je ne fais pas confiance aux sites qui vendent des reptiles en ligne
Revenir en haut Aller en bas
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:58

personnellement je ne ferai plus cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:00

Ce qui est certain si il t'arrive encore d'avoir un serpent qui présente des symptômes de maladie il faut prendre RV chez un veto mais surtout monter les températures. Pour info 32à 35 au point chaud (26à28 ailleurs) et pour la nuit 20° c'est un peu bas (24 c'est nikel).

Désolé pour ta bebette...
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:09

comme mioumiou je pense que entre le jour et la nuit l'écart de température est un peu grand , mais bon c'est pas ca qui la rendu malade , comme tu as dis il été deja pas au top quand tu la recu ,il devait deja avoir un probleme de santé , il te l'on livrer en 24h ?? en tout cas perd pas l'espoir , ce forum est super complet a tout les niveau, un peu de study et ca repart , tu te prend un jolie petit phasé , ca serait domage de revendre ton vivarium
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:12

Je vais pas être sympa mais avant de prendre un animal on se renseigne, on lit des livres, on peut aller sur internet etc, etc. A notre époque il est facile de trouver des renseignements sur pratiquement tous les sujets, on est plus à la préhistoire.
Se dire ignorant est donc inadmissible Mad .
Vous n'avez pas récupérer un animal par "accident", vous êtes aller l'acheter donc vous auriez du réfléchir sur les conditions de sa maintenance avant l'achat.

Bien sur un animal peut être malade, il peut même arriver malade mais toutes les boutiques en ligne vendant du reptile ne font pas n'importe quoi. Blâmer toujours les autres c'est se montrer immature.

En s'étant renseigné un minimum, vous auriez du savoir qu'il fallait augmenter la T° au point chaud à 34 ou 35 °C pour booster ses défenses immunitaires s'il semblait fébrile, etc.
La température de nuit à 20°C c'est vraiment limite...

Avant d'acquérir mon 1er PR, j'ai lu, j'ai lu, j'ai lu, je me suis inscrit sur ce forum, où j'ai encore beaucoup appris (merci à tous), je me suis même renseigné où trouver un véto qui connaisse bien les reptiles au cas où...

Bien sur, nul n'est à l'abri de perdre un animal mais faire des erreurs de base et clamer "je me suis renseigner comme j'ai pu" C'EST IN-ADMI-SSI-BLE

Ne prend pas non plus ce message que pour toi, mais trop souvent je vois cela. comme par exemple
Mr X : "Pourquoi faut pas donner du chocolat à mon perroquet ?"
Moi : "c'est du poison pour les perroquets et quasiment tous les animaux sauf les primates"
Mr X : "Mais il aime ça"
Moi : "Donnez lui de l'arsenic, peut-être qu'il aimera aussi..." Rolling Eyes

Bonnes fêtes quand même mon python est mort au bout de 3 mois 593605


Dernière édition par Fred83 le Jeu 24 Déc - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:17

lol! Je comprends ton petit "pétage de plomb".... j'en ai fais un aujourd'hui sur un autre forum bien connu de tous...

Joyeux noël ceci dit .... mon python est mort au bout de 3 mois 639624
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:33

mioumiou6900 a écrit:
Ce qui est certain si il t'arrive encore d'avoir un serpent qui présente des symptômes de maladie il faut prendre RV chez un veto mais surtout monter les températures. Pour info 32à 35 au point chaud (26à28 ailleurs) et pour la nuit 20° c'est un peu bas (24 c'est nikel).

Désolé pour ta bebette...

Totalement d'accord : 20° la nuit on se rend pas compte mais c'est super froid pour un petit... 22 max !
Revenir en haut Aller en bas
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:37

je suis d' accord , mais un de mes amis a un python depuis 3 ans il ne dépasse pas 20° nuit et jour dans le terra, et pourtant son python est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:55

musashi66644 :
un de mes amis a un python depuis 3 ans il ne dépasse pas 20° nuit et jour dans le terra, et pourtant son python est en bonne santé

en bonne santé d'une vue extèrieure , mais pour combien de temps ......
Revenir en haut Aller en bas
meedevil
En éclosion
En éclosion
meedevil


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 27/12/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:40

je n ai pas de variation de temperature jour nuit il se débroille tout seul!!! generalement il se mette en hauteur la nuit surement pour regulé leur temperature bien que l air chaud monte toujour car plus leger que l air froid c pour sa qu il y a une grille en bas qui fais apel d air et expulse l air chaud par le haut dans mon cas la temperature au sol et de 22 degré point froid 34 point chaud pour une temperature globale de 24\25 dans l air a savoir dans un elevage en rack les specimennes n on pas de cycle et a moin d etr dans une pieces a par subise votre rythme de vie ce qui est primordiale c est de respecté l animal pour le reste la nature les a doté d un instinct et depuis leur naissance il savent quoi faire rapelé vous qu un serpend reste sauvage et si il sait commen tué sa proie il sait regulé sa temperature corporel respecté le ne vous inquité pas si il refuse ou saute quelque repas il connait c est limite meme juvenille!!
mon python est mort au bout de 3 mois 343243
Revenir en haut Aller en bas
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: python mort   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:41

juste, je ne voudrais pas trop m ecarter du sujet, mais il y a une semaine, Geger avait demande du beau super pastel, et on lui avait dit aue c etait super facile `a trouver
Elle aurait pu tres bien aller en acheter un comme ca sur internet...
Voila pourquoi j etais de son cote...

Louisveto,
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:44

j'ai pas compris la ^^
c'est qui Geger ?
c'est quoi le rapport avec le super pastel (d'un autre post) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:47

Il y a une semaine geger a cree un post en demandant du beau super pastel
Tout le monde lui a dit qu elle pouvait faire des efforts et rouver toute seule
Mais, si elle 2tait allee sur un site pourri comme j avais dit, elle se serait trouve dans les memes conditions
et exuces moi pour les accents j ai un probleme sur l ordinateur

Louisveto,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python est mort au bout de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: mon python est mort au bout de 3 mois   mon python est mort au bout de 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python est mort au bout de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout de litière dans la bouche de mon python
» Python de 4 mois
» Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)
» Mon python n'a pas manger depuis 5 mois
» big problème, 2 python de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: