| Question sur taux d'humidité. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Neo Sub adulte
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Question sur taux d'humidité. Sam 19 Déc - 18:11 | |
| Bonjour, j'ai lu plus tot que les lampes rouges aseche le terra... avant de lire vos ptits trucs je devais vaporiser 4 fois par jours. J'utilisait 250w de lampe chaufante... Ma température a toujour été adéquate mais l'hygro.... jai donc suprimé 100w de lumiere chaufante et placé le bol d'eau au centre du terra(sur la plaque-chaufante).
Ma question est faut-il que je place un bol d'eau dans le coin froid du terra en plus d'un sur la plaque-chaufante? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Sam 19 Déc - 18:44 | |
| ton tapis chauffant ne suffit pas à avoir la chaleur adécuate de ton point chaud? vérifie avec un thermomètre au sol si oui, retire tout ce qui est éclairage chauffant, tu n'en a pas besoin comme ça ton problème d'humidité se réglera peut-être pulvériser 4 x par jour c'est énorme, c'est pas un dragon d'eau, c'est un pr! tu risque de faire moisir ton substrat et tout les problèmes qui s'en découleront | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Sam 19 Déc - 20:14 | |
| Dacor mais mon taux d'humidité dessend a 20% si je ne vaporise pas fréquament. Ma température au point chaud est de 32 au point froid je prend une lecture dans 5 min...
je viven dacheter un fugger ... bonne idée? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Sam 19 Déc - 20:20 | |
| non mauvaise si par fugger tu veux dire frogger ... ca fait monter très vite ton hygro mais la fait redescendre tout aussi vite une fois qu'il est éteint tu parle bien d'un humidificateur a ultra son ? pour ton hygro pose ta gamelle de flotte en dessous de ta lampe ou au point chaud tu vs voir ca va aider si tu utilise un exoterra il faut fermer des ventilations au dessus elle sont en effet trop grande | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Sam 19 Déc - 20:37 | |
| Dois-je rajouter un bol ? car on ma dit de garder le bol au point froid. | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Sam 19 Déc - 20:41 | |
| perso je met l eau au point chaud comme ca l eau chauffe et s evapore dans le terra ce qui normalement t amene l humidite nessecaire pour un regius soit 50% | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Sam 19 Déc - 20:44 | |
| | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Dim 20 Déc - 0:07 | |
| et maintenant que 75% de mon "top" de vivarium estcouvert, doije instaler une petite fane d'ordi dans mon coin froid(en sorte quelle pousse dans le terra)? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Dim 20 Déc - 0:35 | |
| tu veux pas nous faire une photo ? ca aiderai sans doute a régler le problème | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. Dim 20 Déc - 0:58 | |
| Tu n'as pas besoin de tout ces gogo gaget, un fogger? c'est bon pour des amphibiens mais pas pour un PR, tu n'as vraiment pas à te préocuper du taux d'humidité à moins que ton PR soit en mue, quand tu remarque un début de mue, tu recouvre 98% de ton terrarium et tu vaporise généreusement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur taux d'humidité. | |
| |
|
| |
| Question sur taux d'humidité. | |
|