| taux d'humidité | |
|
+7angola56 Rep'Style29 kenda stevendu29 marco LyliYan ledad 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ledad Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : SQY Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: taux d'humidité Mar 2 Nov - 13:55 | |
| bonjour à tous,
j'ai un petit problème d'hydrométrie dans mon téra, alors j'ai mis l'eau sur le point chaud mais on m'a conseillé de la changer tous les jours pour éviter la prolifération de bactéries, chose que je fais donc tous les jours mais par contre pour essayer également de faire monter mon taux d'humidité, j'utilise de la mousse spaghnum que j'humidifie tous les deux trois jours, je voulais savoir si dans ce genre de mousse il peut également y avoir prolifération de bactéries car j'utilise la même depuis 3 semaines.
merci d'avance de vos conseils | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 2 Nov - 22:01 | |
| tu as combien en hydrométrie? | |
|
| |
ledad Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : SQY Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 2 Nov - 22:53 | |
| | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 2 Nov - 23:24 | |
| Le Python régius est un animal qui aime la savane et très souvent dans des terriers et termitières. Il ne faut pas sauf quand une femelle doit pondre mettre de la mousse spaghnum ou autre et de plus humidifier tout les jours Un bac d'eau assez grand suffit.De plus changer l'eau tout les jours va stresser ta bête plus que " bactéries le feraient " . Le stress va généger des problèmes de déclenchement de maladies au pire. Et pour ma part je ne change pas l'eau tout les jours sauf en fonction du besoins ( eau souillée..etc.. ) | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Lannilis Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Ven 19 Nov - 21:49 | |
| Problème pour moi aussi j'ai un grand bac d'eau tempé à 35° le jour, 28 la nuit terra 60/45/45 Hygro à 50% je nais pas de lampe chauffante (cable) j'ai beau pulvérisé une souche plusieur fois sa monte à 70 puis redescend très vite... | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Sam 20 Nov - 12:11 | |
| Pour ma part je ne fais pas attention au taux d'humidité, je sais que mes pythons font tous de bonnes mues avec les conditions de maintenances que j'ai alors je ne change rien. Ils sont en rack avec juste un petit ramequin comme récipient d'eau. Je ne vaporise pas pendant la mue. | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Sam 20 Nov - 12:39 | |
| Meme avis que kenda , je ne fais pas trop attention a l'hygro. mon regius a sa gamelle d'eau et puis c'est tout. Il n'y a qu'en période de mue ou j'arrive a vaporiser 3 fois par jour. Et j'ai toujours eu des mues completes donc tout va bien.
Rep'Style29 | |
|
| |
angola56 Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: taux d'humidité Sam 20 Nov - 13:47 | |
| Un taux d'humidité élevé en continu n'apporte à long therme que des problemes, experience personnel avec probleme respiratoire.
Un terrarium avec un bac d'eau adapté, quelques pulvérisations lors de la mue (qui ne sont pas obligatoire s'il mue bien) et c'est bon. | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Lannilis Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Sam 20 Nov - 17:30 | |
| D'accord mais moi il ne mue pas bien mais je manque peut être de pulvérisation ... 4 mue avec le python tous en lambeau et je dois lui faire des bains ... | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: taux d'humidité Sam 20 Nov - 22:22 | |
| Les rack déssèche moins vite que les térra, ces derniers ont une circulation de l'air plus importante, de plus, le volume est globalement plus grand, et plus en hauteur, forcément, le taux d'évaporation est plus élevé.
un hygromètre en térra n'est pas un luxe et peu servire d'indicateur utile.
Quand on parle de pulvérisation, il est bon de rappeler qu'il ne s'agit pas de pulvériser le jour de la mue même ou la veille !!!
mais d'augmenter le taux AVANT la mue en elle même, c'est à dire en gros quand vous voyez que les yeux commence à se voiler.
Steve
P.S pulvériser ne veut pas dire innonder le térra...le sol doit pouvoir rester sec, sauf en surface au moment de la pulvérisation, mais en aucun cas il ne doit y avoir d'eau stagnante au fond du térra ni de substrat détrempé, ou gare aux soucis bien plus grave qu'une mauvaise mue. | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: taux d'humidité Sam 20 Nov - 22:42 | |
| j'ai une souche que j'imprégnié beaucoup d'eau vu que le bois "boie" du coup avec le chuaffage l'hygrométrie monté pas mal, la solution est plus donné quelques pulvérisation dans tous le terra ? | |
|
| |
cyril13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 21 Nov - 13:18 | |
| je vois que vous avez presque tous des problèmes d'hygrométrie, moi personnellement je n'ai pas de problème mon terra est en OSB de dimension 70x40x40 avec un bac d'eau normal et je suis a 70% peut être que c'est du que mon terra n'est pas en verre ??! | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 21 Nov - 14:11 | |
| | |
|
| |
matt357 Sub adulte
Nombre de messages : 119 Age : 41 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 21 Nov - 14:18 | |
| - stevendu29 a écrit:
- OSB ?
Ces un type de bois ces pour te dire que sont terra est en bois ces tout | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 21 Nov - 14:54 | |
| OK merci matt et qu'elle type de bois vu que je compte faire un meuble 6 terra vitre frontal et latéral mais base bois médium 19mm. | |
|
| |
Black.Mamba Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : Marseille(Trets) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 21 Nov - 15:39 | |
| c'est du bois compacté, je sais pas si c'est cet adjectif, mais c'est comme ca: | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 21 Nov - 15:48 | |
| ok donc avec du médium ce sera encore mieux ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: taux d'humidité Lun 22 Nov - 19:00 | |
| Non, au contraire, le verre n'absorbant pas l'humidité comme le bois, ce n'est pas la matière du térra qui peu poser soucis, mais la conception de ce dernier, la déco et la taille de l'abreuvoir.
un volume très haut apportera en toute logique plus d''évaporation, ensuite, il est évident que l'aération d'un térra traditionnel avec grille alu perforer est plus importante que celui de certains rack ou de térra fait maison en bois.
bref, c'est à chacun d'adapter son hygronométrie, c'est tout, soit en réduisant l'aération si vraiment trop importante, soit en mettant un bac d'eau plus grand, soit en augmentant la fréquance des pulvérisations, d'où l'intérêt de toujours faire fonctionner à vide déco finit un térra durant au moins deux semaines avant de mettre un quelconque animal dedans.
Juste une chose, attention avec les réduction d'aération, trop faible, celà peu entraîner des maladies bien plus graves qu'une mauvaise mue....
Steve | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: taux d'humidité Lun 22 Nov - 19:10 | |
| Mon taux d humudite a diminue avec la fraicheur de l hiver surment car besoin de plus de chauffage du coup assechant. il n est pas tout simple de regulariser un terra pendant 2 semaines et peinard toute l annee. | |
|
| |
| Sujet: Re: taux d'humidité Lun 22 Nov - 19:20 | |
| j'ai oublier une chose, que je tenais à dire.
en règle générale, il est à éviter de placer un abreuvoir sous une source de chaleur, pour de sraisons d'hygiène, afin d'éviter de créer un bac d'eau de culture microbienne.
Le bac d'eau se place dans la zone froide du térra, et non la chaude. sa fonction étant de refroidir ou d'hydrater le serpent, et non d'assurer le fonctionnement hydrique complet du térra, cette action est secondaire.
Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taux d'humidité | |
| |
|
| |
| taux d'humidité | |
|