Après une longue route, nous voilà en Alsace avec Bullull. Le temps n'est pas à la fête mais nous pouvons voir au loin une lueur d'espoir :
Nous commencerons par le stand de Winner avec ces regius :
Nous y verrons notament un pastel absolument magnififque :
Nous passerons ensuite par le stand de Reptilis avec des guttata scaleless (sans écaille) combinée à d'autre mutations chromatiques.
Nous y verrons également de magnifiques cheynei
Quelques Boa avec de jolis motifs s'y trouvaient également :
Un terrarium avec différentes guttata
Puis nous sommes allés saluer une connaissance de Bullull soit Olivier d'Oliv et Sab. Quelqu'un de tout à fait sympathique qui avait un magnifique couple de Python anchietae à vendre :
Les arachnides étaient interdits mais il faut croire que cela ne concernait que les vivants :
Parmis le florilège de guttata se trouvait une petite couleuvre intéressante un O. p. coxi :
Il y avait également énormément de Pogona de toutes les couleurs et phases possibles, certains étaient absolument magnifiques (pour des Pogona)
Forme germanique (giant) :
Celui de droite était magnifique avec ses bandes rouges. La photo ne lui fait vraiment pas honneur :
Un Bufo dont j'ai oublié l'espèce, mais il m'était sympathique :
Un magnifique Ameiva ameiva
Un peu plus tard au détour d'une table, une autre jolie surprise qui n'est pas courante, Rhinocheilus lecontei :
Ces petites tortues aquatiques étaient fort jolies avec le pourtour de leur carapace d'un joli rouge :
Ici de jolies tortues terrestres :
Pas mal de stands proposaient des geckos sauvages. Ici, à ce stand allemand, les geckos étaient NC et ma fois, de bien bonne qualité m'a-t-il semblé :
U. milii
Pas mal de Phelsuma :
La suite viendra en temps voulu mais vu que j'ai pas mal de photos il faudra être patient.