Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Premier refus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neojanus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/11/2009

Premier refus... Empty
MessageSujet: Premier refus...   Premier refus... Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:48

Hello à tous,

Ma femelle d'à peu près 1 an, m'a fait son premier refus samedi. C'était pourtant une vorace scratch

Au niveau des paramètres, rien n'a changé... Seule choses, je lui avait bloqué l'accès depuis jeudi à sa super cachette du moment: derrière le joli mur en polystirène que je lui ai fabriqué. Je ne l'avais pas siliconé au terra (grosse erreur) Razz

Il ne me semble pas non plus qu'elle soit en mue car jeudi et vendredi, elle s'est baladée toute la soirée (ce qu'elle ne fait pas en période de mue) et ses yeux ne sont pas opaques...

Donc est-ce le fait que j'ai bloqué l'accès à sa cachette qui l'a stressé (Pourtant elle en a 2 autres de cachettes)??

De toute façon, depuis samedi elle y est retournée (en cassant un bout du polystirène), charogne Evil or Very Mad Donc combien de temps devrait la laisser tranquil avant de réssayer de la nourrir???

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Premier refus... Empty
MessageSujet: Re: Premier refus...   Premier refus... Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:02

Peut-être qu'elle refuse de se nourrir à cause de la saison. Ca peut arriver même si tu ne fais pas de baisse de températures. Mes femelles ne le font pas mais mon mâle ne veut rien savoir en hiver il ne mange pas mais il ne s'en porte pas plus mal. après pour la fameuse cachette je crois que c'est un gène du PR je lui ai donné un nom : "Le gène casse c***lle" !! lol!

Ils ont vraiment le chic pour aller se cacher dans des endroits qui sont loin d'être prévu pour eux ... mais bon ça fait parti de leur charme
Revenir en haut Aller en bas
Neojanus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/11/2009

Premier refus... Empty
MessageSujet: Re: Premier refus...   Premier refus... Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:13

En effet il n'y a pas de baisse de température, ni moins de luminosité car elle à côté du terra de mon EM donc spot UV allumé toute la journée...

Et si ce gêne existe bien, ma femelle l'a à coup sûr, car c'est pas le premier coup qu'elle me fait lol!

Mais alors que faire durant cette période hivernale? Continuer à lui proposer une proie chaque semaine ou ne plus la déranger du tout pendant 1 à 2 mois??? Et là maintenant combien de temps avant de lui proposer, vu que j'ai essayé samedi??
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Premier refus... Empty
MessageSujet: Re: Premier refus...   Premier refus... Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:26

Je vais te dire ce que je fais avec les miens et tu verras si ça t'interresse....
je note tout dans une farde pour chaque PR (fèces, mue, repas...). Ce qui te permet au fil des années de "cibler" les habitudes que pourrais avoir tes protégés..

Pour exemple mon mâle ne veut rien savoir minimum 8 à 10 jours après une mue pour manger. Si je le sais c'est grâce à des moyennes faites au fil des années. C'est une technique employé par trop peu de terrario amateurs à mon goût et qui pourtant enlève bien des tracas.

Maintenant pour ce qui est de la tienne je te conseille de continuer à essayer de lui donner mais pas forcément toutes les semaines tu peux même essayer toutes les deux semaines.
Mais ne t'inquiète pas trop on dit que les PR ne sont pas de bon mangeurs mais en fait ils ont des "habitudes" d'annorexiques Premier refus... 343243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier refus... Empty
MessageSujet: Re: Premier refus...   Premier refus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier refus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus du premier repas
» refus
» refus
» Refus
» Refus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: