| ponte viridis | |
|
+9zapy yul110 T0ny bes66 JB Gyliss TDR squizz GP snakes 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapy Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 20:36 | |
| Bonjour, Petite question qui peut vous sembler conne Vos viridis vous les prener hors de leurs terras ou vous attendez qu'il sortent du terra ? Vous les prenez de la journée ou de la soirée ? J'ai jamais sorti les miens , ils sont toujours à l'affût du moindre mouvement et dès que je met ma main dans le terra ils sont en S près à taper. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 20:43 | |
| je ne comprends pas la question. un Morelia viridis ne se prend JAMAIS en main, sauf si tu désire le perdre. C'est l'un des serpent les moins manipulable au monde et non pas à cause de son caractère, mais à cause de sa fragilité, si tu veux lui faire perdre son appétit ou le déstabilié au niveau de son comportement, il n'y pas meilleurs méthode que la manipulation... Enfin, ses dents sont courbées et replier en arrière, fine et aiguisée,presque 1 cm une fois adulte, la morsure est très très douloureuse, saignement automatique et douleur garantie. Apparement, tu ne le sort pas, alors un conseil, continu ainsi !! Mon térra, je l'ai conçu pour justement ne pas à avoir besoin de le sortir pour l'entretien, sauf une fois l'an, pour le nettoyage général, parois incluse, là, c'est tout une histoire pour le sortir...gant, crochet...posé sur un support dans la pièce d'élevage, puis remis rapidement dedans dès que j'ai finit, mais il ne reste pas pris en main, jamais plus de quelques minutes. Steve | |
|
| |
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 20:49 | |
| C'est pas pour le manipuler que je posais la question. En cas de changement de terra par exemple. Je les laisses tranquillles, ils vont très biens,ils n'ont jamais refusé un repas et muent très bien,mais ils viendra un jour ou je devrais peut-être en sortir un de son terra . | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 20:56 | |
| Je n'ai pas le choix, en période de reproduction, je suis obligé de prendre le mâle et le mettre avec la femelle...
Après au niveau manipulation, il est clair que je ne les touche jamais !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 21:04 | |
| Les miens sont ensemble dans le même terra depuis le début et j'y ai jamais touché. Maintenant je sais pas si ca ira pour une repro vu qu'ils sont toujours ensemble. | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 21:25 | |
| bon il est vrai que je les manipule tres peut mais bon ce sont des animaux "sauvage " (nc j espere ) et il vivent bien pire a l etat naturel en prendre soin c est une chose trop s en occuper et les chouchouter comme des petits chats c est pas la bonne methode m enfin chacun fait comme il veut
pour tes temps si tu vois que les betes sont en santee tu peut encore descendre en surveillant bien pour eviter les problemes respiratoires ou faire 2-3 nuits par semaine une baisse a 18° mais en restant super attentif a la moindre alerte tu remonte tout a 25° tu voie si ca se stabilise sinon tu reaugmente quelle age on t ils? et c est quel localitee?
au faite t en ai ou avec la YB,, | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 22:43 | |
| Ils ont 7 ans et c'est du biak !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 23:02 | |
| 7 ans y a pas de soucis et pour la localite effectivement je pense que tu peut descendre encore tes temps avec une grande attention en esperant que ca marche | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 23:13 | |
| je croise les doigts et je mise beaucoup sur cette repro... j'espère ne pas être trop déçu.
La queue de mon mâle est toute noir, ce n'est pas un signe ça ???
faut que je passe un coup sur morelia viridis.... | |
|
| |
| Sujet: Re: ponte viridis Mer 11 Nov - 23:19 | |
| ben j ai jamais vu ni entendu parle de ca mais c est a voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte viridis | |
| |
|
| |
| ponte viridis | |
|