| 2 mois qu'il ne mange pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pingus Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 0:34 | |
| Bonjour, donc voila je sais que ça ne paraîtra pas inquiétant pour certain mais moi je m'inquiète Fin aôut j'ai récupéré un ptit Pastel NC08 et le 2 septembre il a manger un raton de 65g. Et depuis il refuse tout les repas mais enfaite il s'approche du rat décongelé et après il le fuit comme si il avait peur Ce soir j'ai encore essayé ( une fois pas semaine ) avec un raton de 68g qui fait exactement le même diamêtre que le serpent. Le python fait 365g ce qu'il fait qu'il n'a pratiquement pas bougé depuis que je l'ai. Donc du coup les repas qu'il refusent finissent dans le ventre de ma ranching qui a bien repris du poil de la bête (plus de 500g maintenant). Je compte proposer un rat plus petit la semaine prochaine à mon python. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 1:04 | |
| il serait bien de connaitre tes paramètres de maintient, taille terra, nombre de cachettes, temperatures... | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 1:43 | |
| Essais de varier les repas, Fraichement tué rat ou SB sinon après cela essais du vivants mais de petite taille par rapport à la taille de ton régius. En fait il faut que tu analyses son comportement en fonction de ce que tu lui propose le soir de préférence. Bien sur comme te le dit JB " vérifis tes paramétres de maintenance. @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 2:00 | |
| mes paramètre sont ok (32° coté chaud et 26° coté froid) et comme mon pastel et ma ranching sont en racks cote à cote, ça ne doit pas venir de ça. J'essaierai de trouver du fraichement tué pour la semaine prochaine. Humidité de 50% environ. Je nourris toujours vers 22h et dans l'obscurité ( ma ranching n'accepte que comme ça). Bac ikée de 50*50*18. PS: SB? | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 3:07 | |
| Essaies de le mettre dans un bac plus petit ou de remplir son bac de papier journal froissé. J'ai remis en appétit 2 régius en faisant de la sorte. Quand ça leur semble trop grand, certain refusent de manger. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 10:05 | |
| | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 10:16 | |
| - AleXtreme Reptiles a écrit:
- Essaies de le mettre dans un bac plus petit ou de remplir son bac de papier journal froissé.
J'ai remis en appétit 2 régius en faisant de la sorte. Quand ça leur semble trop grand, certain refusent de manger. +1 ça a marché pour moi aussi, pas assez de confinement je serais toi j'essayerais avec un bon gros bb rat vivant et si ça fonctionne passer avec du fraichement tué j'ai 2 de mes régius qui ont décidé du jour au lendemain de ne plus manger, ça a duré 3 mois, c'était pas une période de repos mais bon. ils mangeaient du mort régulièrement et n'ont repris à manger que du vivant, et là je suis au fraichement fraichement tué, sinon c'est NIET!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 11:56 | |
| Ok merci je vais essayer tout ça je vous tiens au courant la semaine prochaine | |
|
| |
Regiusball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 13:57 | |
| Oui, le confinement marche bien. Propose lui aussi une petite souris vivante ou fraichement tuée, ça devrai le dénloquer. | |
|
| |
Regiusball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas Jeu 29 Oct - 13:58 | |
| et essaie de le nourrir de nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas | |
| |
|
| |
| 2 mois qu'il ne mange pas | |
|