Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

pythons toujours caché

4 participants
AuteurMessage
icecream2
Juvénile
Juvénile

pythons toujours caché Empty
MessageSujet: pythons toujours caché   pythons toujours caché Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:22

Bonjour,
je viens d'avoir deux petits pythons d'environ 60cm. Ils ont été élevé en animalerie et sont habitué à être sortit pour manger. Cela fait environs une semaine que je les ai et ils sont dans un terrarium d'1 m sur 60/80. Ce qui me rend un peu décu, c'est que mes deux serpents restent jour et nuit dans leur cachette bien que la nuit ils sorte un peu leur museau. J'aimerai donc savoir si c'est un animal qui est tout le temps caché et si avec le temps il va sortir un peu plus, car j'aimerai bien pouvoir les voir et les manipuler un peu. Je les ai déjà sorti une fois hier mais le mâle et très agressif et essaie de mordre alors je met des gants, par contre la femelle et très docile. Pensez-vous que cette agressivité va durer et comment faire pour les rendre plus dociles?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever

MessageSujet: Re: pythons toujours caché   pythons toujours caché Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:36

Salut, ben écoute tes regius viennent d'animalerie, il es possible qu'ils soit importé, tu as pensé a demandé au vendeur? Il faut savoir que le regius est une espèce timide, craintive et pour les import ont le ressent très bien! Un regius né en captivité sera plus cool ( en général) mais le stress sera toujours présent lors des manipulation, car ça reste un reptile avant tout! Donc s'ils sont cacher rien d'anormal , en espèce qui reste rarement caché ils faut plutôt prendre de la thamnophis ou du lampropeltis getulus californiae..
Voila j'espere t'avoir un peu aider a bientôt.
Michel.
http://www.snakesforever.com/
hellalx
Reproducteur
Reproducteur
hellalx

MessageSujet: Re: pythons toujours caché   pythons toujours caché Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:06

oui, et quand on dit : sort la nuit... c'est vraiment la nuit... 2 / 3 h du matin...
bon moi ils sortent dès 23h00, mais la ou c'est ballade au clair de lune, c'est en pleine nuit.... Very Happy
bon courage.
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena

MessageSujet: Re: pythons toujours caché   pythons toujours caché Icon_minitimeSam 27 Juin - 3:07

Ca fait une semaine que j'ai rapporté ma petite merveille à la maison et elle aussi ne sort pas beaucoup, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler (adaptation), sachant que ce n'est pas le genre d'espèce qui aime parader. :youpi:

Mais cet après-midi il y a quelque chose qui m'a étonnée. Comme je fais fonctionner une clim chez moi de temps en temps quand il fait trop chaud (températures aux alentours de 26-27° parfois plus...) ça assèche l'air de la pièce et celui des terra... Mauvais quand ça commence à descendre en dessous de 50-60%, enfin ça ne me rassure pas en tout cas.

Tout ça pour dire que j'ai installé un deuxième récipient d'eau dans le terra de mon python, juste en face de sa cachette 'fraiche'. A peine ai-je coulissé la vitre que je vois sa petite tête sortir. Alors je l'observe discrètement, et je la vois mettre son museau dans la flotte, elle faisait des bulles comme un hippopotame jocolor elle a allongé un tiers de son corps et a passé 5 bonnes minutes à scruter le récipient, on aurait dit qu'elle cherchait des poissons rouges ^^

Bref, je l'ai trouvé étonnamment curieuse sur ce coup là, si on peut appeler ça de la curiosité...
icecream2
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: pythons toujours caché   pythons toujours caché Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:14

merci pour vos réponses, mes serpents sont nés en captivité donc j'espère qu'avec le temps, ils s'habitueront à sortir un petit peu le jour ou le soir et pas que vers 2/3h du matin;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pythons toujours caché   pythons toujours caché Icon_minitime

pythons toujours caché
Page 1 sur 1