Ca fait une semaine que j'ai rapporté ma petite merveille à la maison et elle aussi ne sort pas beaucoup, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler (adaptation), sachant que ce n'est pas le genre d'espèce qui aime parader. :youpi:
Mais cet après-midi il y a quelque chose qui m'a étonnée. Comme je fais fonctionner une clim chez moi de temps en temps quand il fait trop chaud (températures aux alentours de 26-27° parfois plus...) ça assèche l'air de la pièce et celui des terra... Mauvais quand ça commence à descendre en dessous de 50-60%, enfin ça ne me rassure pas en tout cas.
Tout ça pour dire que j'ai installé un deuxième récipient d'eau dans le terra de mon python, juste en face de sa cachette 'fraiche'. A peine ai-je coulissé la vitre que je vois sa petite tête sortir. Alors je l'observe discrètement, et je la vois mettre son museau dans la flotte, elle faisait des bulles comme un hippopotame
elle a allongé un tiers de son corps et a passé 5 bonnes minutes à scruter le récipient, on aurait dit qu'elle cherchait des poissons rouges ^^
Bref, je l'ai trouvé étonnamment curieuse sur ce coup là, si on peut appeler ça de la curiosité...