Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dozenman
En éclosion
En éclosion
Dozenman


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 09/01/2017

Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:53

Bonjour a tous j'ai une petite question a vous posez...
j'ai acquis un python regius il y as une semaine donc je l'ai disposée sur du sopalin pendant 2 jours avec 2 cachette.

Mais depuis j'ai reçus mon substrats et acheté plusieurs déco comme une plante accroché a sa vitre, une petite plante au sol, un bois et un autre morceau de bois.

Le soucis étant que depuis cet achat mon petit Goku passe plus de temps a dormir sur sa plante qui monte en hauteur que dans sa cachette (il possède bien sur 1 cachette au point froid et une cachette au point chaud).

Les facteurs de température sont de 32 degrés de jour au point chaud et 27 au point froid et de 27 degrés au point chaud la nuit et 23 au point froid. Une hygrométrie reste au environ de 50-55 pour cent. Bien que vus qu'il arrive en période de mue j'essaie de maintenir une hygrométrie plus élevée.

Les cachette sont d'une taille adapté d'après moi.

J'aimerais donc savoir si c'est normal que mon PR préfère dormir en extérieur que dans ses cachettes? Doit-je m'inquiéter?

Je vous remercie d'avance pour toute vos réponse et espère pouvoir donné le parfait terrarium pour mon petit Goku Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Re: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:27

salut

les températures tu les prend au contact de ton substrat ?

ces quoi comme substrat ??

y'a t'il des signes de stress ou d’agressivité ???
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Re: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:59

Vérifie bien tes paramètres mais la cause la plus probable pour moi soit le fait qu'il vient d'arriver dans un nouvel environnement. Il explore l'ensemble du terrarium avant de si sentir chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dozenman
En éclosion
En éclosion
Dozenman


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 09/01/2017

Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Re: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:37

Je prenf effectivement la temperature sur le substrat et le substrat est noix de coco je l'ai prit car j'ai dur à garder une bonne hygrométrie dans cette pièce et que grâce à elle j'arrive à avoir une hygrométrie correct .

Au niveau de l'agressivité il n'a jamais essayé de m'attaquer quand je met la main dans le terrarium j'ai fait 2 manipulation depuis que je l'ai il a l'air plutôt détendu quand je le prend il ne c'est mit en boule que la première fois maintenant il se laisse faire et se balade sur mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Re: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:40

Laisse le s'habituer. Ca dure une grosse semaine, voire 15 jours.

Aussi, il squatte où il veut. Il a le gradient de températures qui va bien, donc il se met où il le sent, quand il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Dozenman
En éclosion
En éclosion
Dozenman


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 09/01/2017

Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Re: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:49

D'accord merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Re: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:55

Evite de changer la dispo de l'intérieur. Il doit prendre ses marques, une fois qu'il sera à l'aise , tu verras une routine s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Empty
MessageSujet: Re: Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache   Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python reste plus longtemps en hauteur que dans sa cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau?
» Python reste dans l'eau
» mon python reste des heures dans le bain
» mon python ce cache
» reste dans l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: