Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 gros soulagement et petite réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

gros soulagement et petite réflexion Empty
MessageSujet: gros soulagement et petite réflexion   gros soulagement et petite réflexion Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:27

Un petit message pour rassurer tous ceux dont les regius ne mangent pas : une semaine après avoir placé mes trois mâles (dont un qui jeunait depuis début janvier) dans un contenant plus petit (terra 60x50x50 pour le 2007 et boites de transport pour les 2008), deux sur trois remangent et le troisième est en mue, j'ai bon espoir...

Du coup, je m'interroge sur le stress chez les regius puisque ces conditions sont censées être moins stressantes : et pourquoi ça ne serait pas l'inverse? je m'explique : est ce que le fait d'être dans un contenant plus petit ne les garde pas "sous pression" et n'augmenterait pas ainsi l'appétit (comme les rats qui, soumis à un stress, deviennent boulimiques et plus actifs sexuellement...) et le fait d'être dans un terra plus grand les stimulerait moins, ce qui correspond peut-être plus à leur rythme dans la nature?

Voilà, le débat est lancé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

gros soulagement et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: gros soulagement et petite réflexion   gros soulagement et petite réflexion Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:00

Physiologiquement le fait d'être sous stress te fait secréter un certains nombres d'hormones comme l'adrénaline par exemple, et je peux t'assurer que quand tu es sous stress tu as pas faim .... Par contre ce système est valable pour l'homme et je ne sais pas si on peut le transposer au reptile.

Mais le fait de les mettre dans un environnement me pousserait plutôt a dire que ca va les destresser étant donné qu'ils sont de nature craintive et peureuse et que dès qu'ils peuvent se cacher, ils le font...

Voici mon avis... Wink

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
 
gros soulagement et petite réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Gros Probleme
» trop gros ?
» rat trop gros
» rat trop gros !
» rat trop gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: