Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 rat trop gros !

Aller en bas 
+7
Tekko
Black.Mamba
Mars Ball
LyliYan
jean-seb 76
Ballistik
nico90
11 participants
AuteurMessage
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:47

bjr ! premier rat hier soir pour ma femelle d un an. j ai attendu 23 h qu elle soit en chasse et bien reveiller. j ai glisser le rat dans le terra et j ai observer. elle l a mordu et etouffer sans trop de probleme puis a commencer a l ingerer. jsuis aller au lit et ce matin je trouve le rat dans le terra. elle n a ingerer que la tete qui etait mouiller mais elle a du renoncer ensuite. c est peu etre un peu tot pour les rats ??? pourtant j ai pris le plus petit de l animalerie .


ps : le rat m a mordu le doigt ! ouilleee !
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:00

Dans un premier temps , pourquoi donner du vivant?
Dans un second temps , quel poids fait ta femelle ?
A priori , effectivement si seule la tête est couverte de muqueuse , c'est qu'elle a été régurgité parceque trop grosse ( c'est en général au niveau des épaules de la proie que le spécimen jaugera si la proie est trop conséquente ).
Si c'est le cas , donner du "vivant" d'une taille trop conséquente peut s'avérer extremement risqué pour le spécimen, un conseil , passe au fraichement tué si tu en as la possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:31

Ça m'est arrivé une fois que mon serpent le fasse !!!

j'avais décongelé une proie trop grosse et elle n'a pas finis de la manger ...
attend une semaine et vois pour donner une proie plus petite ... aucun soucis ...

comme dis au dessus par contre attention au rat vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:52

merci les gars, jvais l assomer avant et l habituer au mort .
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:50

oui surtout que tu assomme le rat bouge toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:15

pourquoi s'obstiner à donner du mort???

suffit juste de lui donner un rat plus petit...

les miens mangent du vivant et jamais de problèmes!

que le rat soit mort ou vivant, si il est trop gros, il ne passera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:01

Pourquoi s'obstiner a donner du mort ???

Surment pasque pas mal de persones on eu la mauvaise expèrience de se retrouver avec un serpent mordu, voir un oeil creuvé etc ... évidament ca n'arrive pas a tout les coups , mais on est jamais a l'abris .... des gens du forum en on fait la triste expèrience il y a eu des posts avec photos c'est pas beau a voir No
Revenir en haut Aller en bas
Black.Mamba
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Black.Mamba


Nombre de messages : 321
Age : 29
Localisation : Marseille(Trets)
Date d'inscription : 16/10/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:14

effectivement...
Espérons que cela n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tekko
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/04/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:45

On va pas reprendre le débat une fois de plus du pour ou du contre.... Razz

mais le vivant apporte des élements plus positif nutritionnelement que le congelé, surtout le congelé d'animalerie parfois re-congelé à plusieurs reprise ou stocker longtemps.

MAIS les risque sont élevées avec nos pr, d'autant plus que si vous donner du rat, les morsures peuvent poser de sacré soucis de santé...alors, pour cette raison, il existe la solution du fraîchement tué.

Cependant, vous pouvez aussi donner du vivant, si pas trop gros, et si vous rester à côté, avec une pince prêt à intervenir et à la coincer entre les mâchoir du rat si ce dernier à été mal attraper et qu'il peu se tourner et attrtaper le corps du serpents.
Mais franchement, c'est risque et en plus, sans garantie...car malgré votre vigilance, le risque reste élevé, les conséquences désatreuses.

c'est un choix à faire, à vous de voir.

Steve

P.S moi, je ne donne que de la souris, pas de rat, il en faut plus, mais celà pose ni de soucis d'ingestion, ni de soucis de morsure sur un adulte, trop costaud pour une jeune souris.
Par contre...et bien il en faut plus, forcément ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:11

c'est sur qu'il ne faut pas mettre un rat vivant avec son régius et descendre se boire un café!!!
il faut avoir un oeil dessus...
mais en général, le rat n'a pas le temps de comprendre où il est qu'il est déjà en train de suffoquer! (du moins chez moi!) et je tire à chaque fois sur la queue du rat pour voir si la prise est bonne... puis un rat qui lutte en essayant de respirer mord rarement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:05

Oui mais j'insiste quand même pour dire qu'avec le rat vivant, si mal attrapé...il y a eu de nombreux accident e morsure à l'oeil, à la tête et au cou du serpent, résultat..suture, opération, blessure à vie ou encore mort...du serpent.

je le répète pour ceux qui n'ont pas assez de recul ou qui s'intérroge sur la question, ne pas en parler serait mentire sur les risques parfois rencontrées en térra, ceci dit, à noter que très souvent, celà arrive quand on à déplacé le serpent dans une boîte pour le nourire, et "balancé" un rat vivant avec, si mis dans son térra et en chasse, la capture est plus efficace en générale, mais en aucun cas infaillible à tout les coups.

donc, à doser, à bien réfléchire, si vous ne le "sentez" pas, que vous ne maîtrisez pas la chose, ne le faite pas, frâichement tué sufira, nutritionnelement parlant.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ced57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ced57


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/08/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:17

Et les griffures dans tous ca? Parce qu'un rat ca griffe bien quand même...perso , c'est du décongeler mais qui na pas trainer dans le congel. J'avais entendu que du congelé garder ses qualités nutritionnelle pendant + ou - 6 mois...n'hésitez pas a me corriger si jme trompe. Bref tout ca pour dire que la préférence va vers le décongelé. Pour revenir au sujet initial, il se peut que ton PR es régurgiter parce qu'il a était déranger, ca m'est arriver une fois. Peace
Revenir en haut Aller en bas
grég-ius
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/09/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:51

ced57 a écrit:
Et les griffures dans tous ca? Parce qu'un rat ca griffe bien quand même...perso , c'est du décongeler mais qui na pas trainer dans le congel. J'avais entendu que du congelé garder ses qualités nutritionnelle pendant + ou - 6 mois...n'hésitez pas a me corriger si jme trompe. Bref tout ca pour dire que la préférence va vers le décongelé. Pour revenir au sujet initial, il se peut que ton PR es régurgiter parce qu'il a était déranger, ca m'est arriver une fois. Peace

Shocked je n ai qu un mot à dire: bescherelle study
n y vois rien de personnel mais vu l heure et les quantités d alcools que j ai ingéré j ai un peu de mal rat trop gros ! 6085 rat trop gros ! 6085 rat trop gros ! 6085
Revenir en haut Aller en bas
ced57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ced57


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/08/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:20

Greg rius: que dire? J'écris les mess avec mon iPhone et le copier collé des lignes avec la correction d'écriture qui me change parfois les mots je gère pas tres bien... Mais je pense qu'apres un bonne nuit de sommeil tu comprendras certainement mieu...
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13


Nombre de messages : 514
Age : 27
Localisation : 13 (Trets)
Date d'inscription : 13/10/2010

rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:06

moi aussi perso je préfère le congeler, aucun risque d'attaque on peut le stocker facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rat trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: rat trop gros !   rat trop gros ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rat trop gros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat trop gros
» rat trop gros
» trop gros ?
» bonjour , je crois que je lui ai dnneru n rat trop gros
» Gros Gros Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: