Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas eu de papier a l'achat

Aller en bas 
+4
dada07
Julioo94
Erwin93
damoo
8 participants
AuteurMessage
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:07

bonjour jai eu mon pr en belgique et je n'ai eu aucun papier c'est dans une animalerie a menin qu je l'aie eu comment je peut faire dans ce cas ? vous n'avez pas le meme papier mais pour la belgique ? car je ne peut plus y aller pour le moment et cela fait 4 mois que je l'aie il ne se rappeleront plus de moi,je risque quoi lors d'un controle ou autre pour prouver l'origine de mon serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 2:13

Bonsoir pour te faire contrôler t'en a du boulot et non acheter en animalerie t'es en règle ta pas un certificat de cession ? Essaye de redemander on sais jamais et moi aussi j'en ai un sans papier et un ou ses pas la bonne phase de marquer mais ses pas grave Smile mais vaut mieu être en règle mais je vais barrer et mettre la phase constater mais essaye d'aller les voir logiquement les achat sont répertorié comme a la ferme tropicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julioo94
Juvénile
Juvénile
Julioo94


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : 22 Cotes D'armor
Date d'inscription : 06/05/2012

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:05

Salut,
à tu Garder le ticket de caisse ??? car sa reste une preuve d'achats quoi qu'il arrive et tu pourra toujours les contacter par e-mail avec en fichier joint le ticket de caisse.
En leur demandant qu'il t'établisse se fameux certificat de cession.
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:04

Julioo94 a écrit:
Salut,
à tu Garder le ticket de caisse ??? car sa reste une preuve d'achats quoi qu'il arrive et tu pourra toujours les contacter par e-mail avec en fichier joint le ticket de caisse.
En leur demandant qu'il t'établisse se fameux certificat de cession.

Il me semble que le ticket de caisse d'une animalerie est suffisant à condition qu'il mentionne le N° de CITES, le certificat de cession c'est dans le cas ou tu achète à un particulier
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:06

Cela n'a pas une grande importance, ne t'inquiète pas pour ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:16

Et bien non comme on me l'as acheter la personne a garder le ticket de caisse et etant donner qu'on c'est disputer je ne voit plus cette personne
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:04

Envoi un mail à l'animalerie en question avec le nom de la personne qui l'as acheter.
Il t'enverrons une facture par mail , avec CITES si c'est un import où sans si c'est NC UE.
Mais tu n'as pas grand chose a craindre .
Le seul controle que j'ai eu,c'etait par la douane et j'avais les papiers donc pas de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:29

Meme la personne qui l'as acheter n'as pas donner son nom on l'as eu limite comme un paquet de cereales sans garantit ni papier donc j'esper quil vont me repondre, sinon il n'y a personne qui a le papier belge que je puisse imprimer ou remplir ? Ou je peut me le procurer ailleur si l'animalerie ne me repond pas ?
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:45

Non ce n'est pas un papier type.
Il faut savoir si ton PR provient d'un elevage de la CE où alors si il provient d'import.
Dans le premier cas,c'est une facture simple, avec nom,prenom,adresse ,les infos concernant ton serpent et le prix.
Dans le second cas,ce sont les memes infos mais avec le numero de CITES.
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:31

Mince comment je peut faire dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:57

Jai contacter l'animalerie il ont dit quil ferais ce quil faut si javer le ticket de caisse et vu que je ne l'ai plus je leur est dit de visionner leurs cameras le jour ou on me l'as payer et vu quil ont changer leur video surveillance aucun moyen de prouver que mon pr vient de chez eux du coup je suis coincer que puis-je faire et je risque quoi lors d'un controle sa me fait bien peur cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:44

Essayé de renouer les contact juste pour le papier
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:57

Moi je serais toi je ne casserais pas la tête pour si peut. Si tu ne fais pas d'enorme trafique de drogue, d'armes ou quoi que ce sois d'autres chez toi. Aucun risque de te faire controler. De plus le python royal n'est pas dangereux. Il est vendu partout et par n'importe qui. Donc même si par malchance tu te fait contrôler pour 1 seul regius tu ne risque rien du tout. Encore sa serais 30 regius sans papiers. Un molure ou un réticulé la tu aurais du soucis a te faire. Dans ton cas rien a craindre.
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:19

Non desoler erwin je ne peut plus du tout la contacter et merci beaucoup de ta reponse eddy j'esper que tu as raison :-)
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:43

Bonjour,

étant Belge, je peux te dire ce qu'il pourrait se passer.( si tu es Belge )

Premièrement il faut un permis d'environnement pour détenir des serpents...  sans ce permis, en cas de contrôle ou de dénonciation tu écoperas d'une amende et d'une saisie. ( en wallonie )

Le fait de ne pas avoir de papiers, en cas de contrôle n'arrangera rien....

En gros, en détenant ce python tu es hors la loi.

Soit tu cèdes ton python, soit tu passes ton permis, soit tu vis " caché " et tu cries pas sur tout les toits que tu possèdes des reptiles.

Pour ma part, j'ai ce permis d'environnement, ce qui équivaut en France au CDC.

Si tu te lances dans les démarches, comptes une bonne centaine d'euros de frais.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:05

Il habite en France donc pas besoin de CDC pour un seul PR.
Le risque est vraiment faible ,voir inexistant concernant un controle.
Après c'est preferable d'avoir l'integralité des papiers mais là ,dans son cas precis,sa me parait compliquer pour les recuperer.
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:52

Bonjour merci pour ta reponse est bien le fait est que je vit en france et suis francais tu connaitrais peut etre ce qui se passe pour la france ?
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:53

Merci loznes
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:02

Autant pour moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas eu de papier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: pas eu de papier a l'achat   pas eu de papier a l'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas eu de papier a l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier journal
» papier journal?
» papier cellulose
» Papier journal ou sopalin ?
» Substrat : Papier médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: