Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Epidémie IBD

+27
greg60
Lithium
reptonice
auxence
dave31
bombe-fr
Tony59
Regiusball
reptilink
mayon89
Breeder's corp
eric
flo
krapaguile
Rachel
AleXtreme Reptiles
dadou74
bullull
JB
TDR
RYV
philip
yrpp
Tieums
matthieu
yul110
le gecko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

Epidémie IBD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:02

lIBD a une longue période d'incubation il faudrait voir avec la personne chez qui tu l'as eu afin de savoir ce qu'il en est ... y a peu de chances malgré tout que ce soit cela , je te souhait que ce ne soit pas ca en tout cas

quoi qu'il en soit la seul chose a faire (et que tu as visiblement fait) c'est une 40ene de tout les spécimens
ne pas utiliser le même matériel et bien ce laver les mains entres deux animaux
pense aussi a t'occuper de ton regius en dernier afin d'éviter les risques de contamination (au cas ou ce serait transmissible)

bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60

MessageSujet: ibd   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:56

oui j ai bien mie tous le monde en quarantaine .netoyage a chaque manip (ce que j evite)merci pour les conseil je vous tiendrez au courant après ma visite au veto.
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:35

Je ne sais pas si tu es au courant, c'est pas pour te filer le cafard mais si ton python est bien victime d'ibd ( je n'espère pas pour toi), il faudra le faire euthanasier car c'est une maladie qui a vite fais de décimer un élevage.
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:02

depuis le temps qu'il a le python chez lui l'élevage est déjà mort (si c'est bien l'IBD) mais rien n'est encore dit ni fait

perd pas espoir l'IBD est une possibilité et non un fait
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:05

Oui tout a fait, je disais cela juste pour lui expliquer que l'ibd n'est pas une maladie sans risques.
Je souhaite de tout coeur que ça ne soit pas cela.
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60

MessageSujet: ibd   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:16

je sais les risque Sad on verra bien, seul le veto me dira ce qui l en ai!
romain28
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:00

Tres inquiétant tous sa ..!!!!
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:12

Très inquiétant ce post!!!
Je viens de le lire depuis le début( les 6 pages)et je ne le trouve ni constructif ni instructif... Bien au contraire. De nombreuses informations sont fausses, et on y trouve beaucoup de sous-entendus sans le moindre fondement. Si le but d'un tel post est de créer la Psychose alors oui, il est réussit... Mais pour le reste... Suspect
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:26

faut pas dire ca Snake house ... tu vas passer pour un con sinon (alors que ca c'est mon rôle) lol!
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:38

Snake House a écrit:
Très inquiétant ce post!!!
Je viens de le lire depuis le début( les 6 pages)et je ne le trouve ni constructif ni instructif... Bien au contraire. De nombreuses informations sont fausses, et on y trouve beaucoup de sous-entendus sans le moindre fondement. Si le but d'un tel post est de créer la Psychose alors oui, il est réussit... Mais pour le reste... Suspect

Il ne faut pas tomber dans la psychose, un animal qui arrive chez toi, tu le mets en quarantaine pendant 6 mois dans une pièce à part, tu te désinfectes les mains avant et après, je ne dis pas que ça résolue tout, mais ça limite les dégâts si il devait en avoir.
http://www.reptonice.eu
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:49

reptonice a écrit:
tu le mets en quarantaine pendant 6 mois dans une pièce à part
j'ai déjà entendu cela ... haaa bah oui c'est moi qui l'ai dit (sur un autre poste) et on m'a dit que j'étais un gros con ... (pas comme ca mais c'était la même chose)
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:28

ben la quarantaine pour les nouveaux arrivants c'est normal, enfin c'est juste mon avis.
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:58

reptonice a écrit:
ben la quarantaine pour les nouveaux arrivants c'est normal, enfin c'est juste mon avis.
+1000...
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:09

reptonice a écrit:

Si elle est faite "dans les règles de l'art oui"....comme dit précédement dans le post.
http://www.reptilink.com
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:29

il faut toujours faire les choses dans les règles de l'art, surtout concernant ce cas particulier, les règles de l'art pour moi, les nouveaux arrivants arrivent, lol, ils ne transitent pas une seconde par la pièce d'élevage,
on les réceptionne
désinfection des mains
on va prendre les boîtes qu'il faut dans la pièce d'élevage
désinfection des mains
mise en place du substrat, chauffage
mise en place des animaux
désinfection des mains

lorsqu'il y'a le nourrissage
désinfection des mains
une proie offerte si refusée, jetée et pas refilée aux animaux de la pièce d'élevage
désinfection des mains

nettoyage des boites
un rouleau de sopalin alloué à cet emploi uniquement
désinfection de la surface qui accueille les boîtes
désinfection des bassins
désinfection des mains

Pas une seule boîte, un rouleau de sopalin, une souris, un rat, peut importe, ne doit circuler entre la pièce d'élevage et la pièce de quarantaine, c'est le minimum syndical, après à chacun de mettre en place des protocoles plus stricts si il le souhaite.
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:03

Tu oublies de noter que les animaux doivent également ètre maintenus individuellement dans des pièces séparés ce qui peut poser problème dans le cas de plusieurs nouveaux arrivants.

Avoir des outils de contention et nourrissage uniquement dédiés aux nouveaux animaux et désinfecter après chaque utilisation.

De plus si tu veux ètre vraiment stricte et ainsi respecter ses règles, une douche et se changer avant de s'occuper des autres animaux de l'élevage et pas de circulation d'air commune entre la pièce d'élevage et les autres.
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:13

Pour le matériel de contention et de nourrissage, un simple jeu dédié à la pièce de quarantaine fait l'affaire. Il faut le désinfecter avec un produit adapté entre chaque utilisation.
Avec ma compagne nous utilisons un désinfectant pour instruments chirurgicaux de la marque Anios.
Nous nous occupons de la pièce de quarantaine en dernier, après s'être occupé des pièces d'élevages.
Pour ce qui est d'avoir plusieurs pièces de quarantaine... ce serait l'idéal. A chaque nouvel individu qui rentre en quarantaine il faut recommencer depuis le début (temps de quarantaine) avec ceux déjà présents. Chez une personne qui rentre des animaux en grands nombre et régulièrement, autant dire que la pièce de quarantaine va vite devenir la pièce d'élevage.
J'avoue que nous n'avons pas ce problème, étant donné le nombre limité d'animaux qui rentre dans l'année... Mais pour un élevage plus important, le problème reste entier.
Il existe des bombes de désinfection de l'air. Mais honnêtement je ne sais pas quel peuvent-être les effets sur les serpents. Autre méthode mais non prouvé; un purificateur d'air ionisant. Il existe un appareil qui en plus de charger les particules volatiles, les attire grâce à un système d'aimant. Le coût est élevé et si cela fonctionne avec la poussière odeur de cigarette etc, je ne sais pas ce qu'il en est des virus. Dans tous les cas, l'air est beaucoup plus saint.

Autre point important( répétition quant tu nous tiens), nous traitons tous nouvel arrivant contre les acariens(lorsqu'ils sont en âge d'être traité avec produit, sinon bain+plus quelques gouttes de lave vaisselle;ref VPI)... Ces petites bêtes peuvent parcourir de longues distances et trouverons toujours le chemin de la pièce d'élevage; si on leurs en laisse le temps( ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'il n'y a pas d'acariens)
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:58

Snake House a écrit:
Pour le matériel de contention et de nourrissage, un simple jeu dédié à la pièce de quarantaine fait l'affaire. Il faut le désinfecter avec un produit adapté entre chaque utilisation.
Avec ma compagne nous utilisons un désinfectant pour instruments chirurgicaux de la marque Anios.
Nous nous occupons de la pièce de quarantaine en dernier, après s'être occupé des pièces d'élevages.
Pour ce qui est d'avoir plusieurs pièces de quarantaine... ce serait l'idéal. A chaque nouvel individu qui rentre en quarantaine il faut recommencer depuis le début (temps de quarantaine) avec ceux déjà présents. Chez une personne qui rentre des animaux en grands nombre et régulièrement, autant dire que la pièce de quarantaine va vite devenir la pièce d'élevage.
J'avoue que nous n'avons pas ce problème, étant donné le nombre limité d'animaux qui rentre dans l'année... Mais pour un élevage plus important, le problème reste entier.
Il existe des bombes de désinfection de l'air. Le MIP (aussi utilisé pour traité les pneumo)par exemple ne pose pas de soucis pour les serpents, on peut aussi utiliser certains spray pour bébés.
Mais honnêtement je ne sais pas quel peuvent-être les effets sur les serpents. Autre méthode mais non prouvé; un purificateur d'air ionisant. Il existe un appareil qui en plus de charger les particules volatiles, les attire grâce à un système d'aimant. Le coût est élevé et si cela fonctionne avec la poussière odeur de cigarette etc, je ne sais pas ce qu'il en est des virus. Dans tous les cas, l'air est beaucoup plus saint. A ma connaissance, m'étant renseigné sur ceux ci peut d'intérèt surtout vu le coût de ces appareils.

Autre point important( répétition quant tu nous tiens), nous traitons tous nouvel arrivant contre les acariens(lorsqu'ils sont en âge d'être traité avec produit, sinon bain+plus quelques gouttes de lave vaisselle;ref VPI)... Ces petites bêtes peuvent parcourir de longues distances et trouverons toujours le chemin de la pièce d'élevage; si on leurs en laisse le temps( ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'il n'y a pas d'acariens)
Le top pour pallier à ce problème est les plaquettes type Insekten Stick que l'on trouve dans les salons étrangers car interdits en France.
sandidu122
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:04

Bonjour,
J' aimerai savoir si un purificateur d'air peut rependre des bactéries qui serait nuisibles à nos animaux. Par exemple si une personne est malade ou bien un autre animal dans la maison?
Merci
http://purificateur-air.confort-domicile.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epidémie IBD   Epidémie IBD - Page 4 Icon_minitime

Epidémie IBD
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4