| je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? | |
|
+6TDR T0ny TPS1 RegiusCo bes66 lacanaille91 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lacanaille91 En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : ile de france 91 essonnes Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Mer 27 Mai - 20:32 | |
| bonjour j'aimerais metre de la pelouse suyntetique pour mon Regius mais je voulais savoir si c'est bon pour les regius ? si ses resistan a la chaleur ? facile a nétoyer .... ? merci a tous bonne soiré | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Mer 27 Mai - 23:47 | |
| Pour l'entretien c'est plutôt sympa & sa résiste bien à la chaleur, sa convient bien au BCI après le PR je ne sais pas trop. Je te répond à deux questions... sur trois, attends la suite @suivre | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Mer 27 Mai - 23:58 | |
| Il n'y a rien de pire pour la culture des micro-organismes, même si lavé des douzaines de fois, vraiment à déconseiller. | |
|
| |
TPS1 Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 0:00 | |
| Bonsoir pour ma part je n'avais mis que la moitie du terra en synthetique ( point froid ) car ayant un cable chauffant cette matiere isolait trop la chaleur et je n'avais plus la bonne tempé au poind chaud après il doit y avoir plusieurs épaisseurs | |
|
| |
T0ny Reproducteur
Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : 54000 / 80000 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 0:28 | |
| Ces tapis sont , pour moi, une immonde saloperie à proscrire totalement du monde de la terrariophilie. Je parle en connaissance de cause, un de mes pogo en avait autour d'une de ces griffes, heureusement que je l'ai vu, celle-ci était tellement bien enroulée qu'il m'a fallu au moins un quart d'heure pour l'enlever sans risquer de faire mal à la bête.
Je trouve sa super moche, pas hygiénique et pas facile d'entretien. Vu le prix du paquet de copeaux pourquoi ce priver ? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 0:38 | |
| - Weasel a écrit:
- Ces tapis sont , pour moi, une immonde saloperie à proscrire totalement du monde de la terrariophilie.
Je parle en connaissance de cause, un de mes pogo en avait autour d'une de ces griffes, heureusement que je l'ai vu, celle-ci était tellement bien enroulée qu'il m'a fallu au moins un quart d'heure pour l'enlever sans risquer de faire mal à la bête. il y a 2types de pelouse synthétique une lisse pour les lézards et autres bébêtes a griffe et une bouclé pour tout les rampant sinon pas d'avis sur ce que cela donne | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 0:53 | |
| Un non sens pour l'hygiéne et un facteur d'irritation permanent. A recycler d'urgence en paillasson. | |
|
| |
lacanaille91 En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : ile de france 91 essonnes Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 3:47 | |
| merci de vos reponse je vais resté sur du copau lol | |
|
| |
mickael77fr Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 779 Age : 40 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 9:07 | |
| - gamin a écrit:
- Weasel a écrit:
- Ces tapis sont , pour moi, une immonde saloperie à proscrire totalement du monde de la terrariophilie.
Je parle en connaissance de cause, un de mes pogo en avait autour d'une de ces griffes, heureusement que je l'ai vu, celle-ci était tellement bien enroulée qu'il m'a fallu au moins un quart d'heure pour l'enlever sans risquer de faire mal à la bête. il y a 2types de pelouse synthétique une lisse pour les lézards et autres bébêtes a griffe et une bouclé pour tout les rampant
sinon pas d'avis sur ce que cela donne Mes toi le cul a l'air :fesse_sm: et rampe sur la pelouse synthetique tu verras ce que ca donne et tu pourras imagine ce que peux en dure les pauvres bete sur cette matiere . :pleure: | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 10:22 | |
| retire tes pompes et marche sur de la moquette et tu vas voir ce que tu endure ... les écailles ventrale des reptiles et serpents en particulier sont faites pour être en contact avec le sol ... si tu achète des tong tu vas marcher 10min avec et avoir mal durant une semaine mais si tu continu de les porter tu finiras par ne plus les sentir ... non seul problème avec le gazon artificielle est juste d'ordre hygiénique ... c'est pas parce que quand tu rampe tu as des marques rouge sur le ventre que c'est la même chose pour les serpents a chacun sa façon de ce déplacer, a chacun sa façon de s'adapter | |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 11:23 | |
| Bon, à vous lire, j'ai bien fait d'opter pour les copeaux :blink: On m'avait dit que côté hygiène se n'était pas mal, un coup de jet d'eau, javel & rinçage une fois par semaine ou dès qu'il y a des excréments (idem avec du lino)... Pour les copeaux, le contre arguments était que lors d'une souillure, tous les copeaux n'étaient pas enlevé (et ce n'est pas tout à fait faux). | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 12:35 | |
| Pour avoir testé ces tapis dans mes début (20 ans déjà) = une vrai saloperie Papier journal (mais je n'aime pas trop l'encre). Maintenant j'utilise les briques de coco, sec en surface et légère humidité en dessous. Et plus aucun pb de mue. | |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 12:52 | |
| | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 15:10 | |
| - RegiusCo a écrit:
- Il n'y a rien de pire pour la culture des micro-organismes, même si lavé des douzaines de fois, vraiment à déconseiller.
j'en ai fait l'experience je te le deconseille fortement | |
|
| |
lacanaille91 En éclosion
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? Jeu 28 Mai - 16:23 | |
| ok merci bocou j'ai limpréssion davoir lancé un débat mdr en tout les cas merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? | |
| |
|
| |
| je voudrais savoir si la pelouse synthetique c'est bon ? | |
|