| 1 terra pour 2 ou 3 PR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Proctor En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Région lémanique Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: 1 terra pour 2 ou 3 PR Sam 9 Mai - 20:37 | |
| Hello, J'aimerai mettre plusieurs PR ensemble (2ou3) mais j'ai plain de question Est-ce que je peux mettre des PR du même sexe? Quelle différence de taille faut-il respecter? Quelle différence d'âge faut-il respecter? Est-ce qu'ils peuvent s’entretuer? La dernière Quel taille pour le terra? C'est peut-être des questions bête, mais je n'ai trouvé soi aucune information sur les sites, soi elles sont très différente d'un site à l'autre. Merci d’avance de m’éclairer sur mes p’tites interrogations. :boncour: | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Sam 9 Mai - 21:07 | |
| Le mieux c'est si tu veux en avoir plusieurs c'est de mettre un mâle et une femelle ou au pire une femelle et deux mâles. Tu risque de voir au moment des accouplements des "bagares" entre mâle pour savoir qui pourra monter la femelle. Par contre perso je le déconseille car mettre plusieurs PR ensemble et assez complexe car si un seul de tes animaux chope un truc ils l'auront tous... que ce soit problème respiratoire, tique, acariens ....
Pour la taille du terra il te faudra un bon 150*60*60. Mais le plus important c'est d'avoir assez de cachettes pour tout le monde (une au point chaud et une au point froid) ce qui fait minimum 6 cachettes.. | |
|
| |
Proctor En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Région lémanique Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Sam 9 Mai - 21:23 | |
| Merci pour les infos
si c'est que 2 mâles il y aura aussi un risque de bagarre... | |
|
| |
marika Juvénile
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : RP Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Sam 9 Mai - 21:54 | |
| C'est clair..! il vaut mieux éviter de mettre plusieurs serpents dans le même terra, et en plus, je ne sais pas comment tu les nourris, mais c'est pas très pratique, il te faut plusieurs fauna. Enfin, bon tu fait comme tu veux, moi, je trouve que pour la gestion c'est bof bof ! | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Sam 9 Mai - 23:33 | |
| Pourquoi sa a l'air aussi difficile, alors que dans les zoos et vivariums, on peut souvent voir des terra avec plusieurs serpent ensemble? C’est plus difficile pour les Pythonidés ?
Chez moi, le seul truc qui montre qu'ils sont séparés c'est une « planche » (terra poser un sur l’autre) car pour les nourrir, c'est à la pince et pour l'hygiène, quand un a un problème, les deux sont en quarantaine. (Même si ils ne sont pas dans le même terra...) | |
|
| |
marika Juvénile
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : RP Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Dim 10 Mai - 1:13 | |
| - Proctor a écrit:
- Pourquoi sa a l'air aussi difficile, alors que dans les zoos et vivariums, on peut souvent voir des terra avec plusieurs serpent ensemble? C’est plus difficile pour les Pythonidés ?
Chez moi, le seul truc qui montre qu'ils sont séparés c'est une « planche » (terra poser un sur l’autre) car pour les nourrir, c'est à la pince et pour l'hygiène, quand un a un problème, les deux sont en quarantaine. (Même si ils ne sont pas dans le même terra...) Chez les "pythoninae"....! Pythonidae : ancienne famille des boidae. Ce n'est pas difficile, mais nourrir des serpents ensembles, ce n'est pas conseiller, il y a les risques de morsures, et une morsure qui s'infecte, c'est pas génial... Tu peux les nourrir a la pince séparément.... Et je ne veux pas être trop désagréable avec toi, promis, mais si tu met les deux en quarantaine alors que un seul présente des symptômes, il y un risque de contamination pour celui qui n'a rien, non ? | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Dim 10 Mai - 22:14 | |
| Mettre en quarantaine, c'est entre autre séparer un malade des autres. Je ne vais pas risquer de les contaminer les deux. Se que je voulais dire, c'est que si un est malade, les deux se retrouve en quarantaine, même si l'autre à rien et qu'ils ne vivent pas dans le même terra (pour l'instant)... | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : manche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Dim 10 Mai - 22:48 | |
| mon couple de PR vie dans le meme terra (120.60.60) ils vivent tous les deux dans la meme cachette (j'en ai mis plusieurs mais ils sont tout le temps ensemble dans la meme) pour les repas je nourris le male dans le terra et la femelle dans cage pour rongeur en plastic , comme ça pas de soucis. | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Dim 10 Mai - 23:41 | |
| - -jUliO- a écrit:
- ils vivent tous les deux dans la meme cachette (j'en ai mis plusieurs mais ils sont tout le temps ensemble dans la meme)
et jamais de bagarre. Tu as fait comment pour les mettres ensemble la première fois | |
|
| |
hellalx Reproducteur
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Lun 11 Mai - 11:20 | |
| - -jUliO- a écrit:
- mon couple de PR vie dans le meme terra (120.60.60) ils vivent tous les deux dans la meme cachette (j'en ai mis plusieurs mais ils sont tout le temps ensemble dans la meme) pour les repas je nourris le male dans le terra et la femelle dans cage pour rongeur en plastic , comme ça pas de soucis.
Pareil ! et tout se passe bien. et ils se reproduisent... et vivent ensemble a longeur de temps ! | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : manche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Lun 11 Mai - 22:23 | |
| - Citation :
- et jamais de bagarre. Tu as fait comment pour les mettres ensemble la première fois
il n'y a pas de rivalité entre male et femelle donc pas de bagarre.Par contre il ne se reproduise pas , il ne sont pas siclés. | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Mar 12 Mai - 21:33 | |
| siclé??? sa veut dire???
ok pour entre male et femelle mais entre male male ou femmelle femmelle... | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Mar 12 Mai - 22:14 | |
| désolé pour l'hortographe "siclé" c'est cyclé, enfin bref je voulais dire qu'ils etaient à température constante toute l'année donc pas de repro. | |
|
| |
marika Juvénile
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Mar 12 Mai - 23:16 | |
| | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Mar 12 Mai - 23:27 | |
| je sais pas si j'ai des femmelles. mon bute n'est pas de faire de la reproduction.. c'est de savoir si je peux mettre plusieur PR ensemble qu'importe leur sexe. | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Mar 12 Mai - 23:28 | |
| la femelle a 5 ans , le male 3 ans | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Sam 16 Mai - 18:29 | |
| | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Mer 20 Mai - 9:36 | |
| Merci.
Pour les œufs pas de souci. J’ai déjà une couveuse pour les pogona de ma copine... | |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Mer 20 Mai - 12:32 | |
| OK... mais une fois éclos, pense à un circuit de revente "chez moi ils sont archi limités" Tchao | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Jeu 21 Mai - 14:55 | |
| C'est vrai. C'est dur à dire mais il reste toujours la revente comme nourriture... | |
|
| |
-jUliO- Reproducteur
| |
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Jeu 21 Mai - 18:49 | |
| ba je ne sais pas...
Pour ceux qui on des cobras... j'en parle mais je serai pas capable de le faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Ven 22 Mai - 11:11 | |
| Sa ou savannah | |
|
| |
Proctor En éclosion
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR Ven 22 Mai - 20:59 | |
| savannah... quoi? qui? ou? comment?
Je ne sais pas du tout de quoi tu parle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR | |
| |
|
| |
| 1 terra pour 2 ou 3 PR | |
|