ben oui, comme tout terrario nouveau qu'il se doit, je ressens un immense soulagement, et une immense joie à enfin assister au premier repas pris par mon régius...
et oui, Angus, pour ne pas déroger à la règle, n'a pas accepté sa souris du premier coup.
2 échecs avant ce soir
avec une proie vivante, même qd il s'est approché suffisament près à un moment, pour taper, il s'en est retourné... comme ça faisait déjà un bout de temps que la souris déambulait dans le terra, j'ai préféré la retirer, prenant sa mise en boule comme un non définitif...
avec une proie décongelée, plutot bon signe au début...
d'emblée, il la chope, cool...
mais au moment de commencer à l'avaler, on aurait dit qu'il cherchait qqchose... je sais pas quoi sur le coup... il avait ouvert la gueule plusieurs fois en grand...
je me suis demandé s'il cherchait pas la tête, pour la prendre... c'est ce que j'ai lu parfois... bref, forcément au bout d'un moment, elle était froide, et j'ai retiré la souris.
donc ce soir, rebelote avec une souris vivante...
bref, voilà, c'est fait... y'a pas à dire mais ça soulage ^^
évidemment, je serais complètement tranquille qd je serais sure qu'il la recrachera pas...
bon, donner une proie vivante, c'est plutot propre je trouve (car la décongelée, beurk, elle a un tantinet explosé), mais j'espère qu'il prendra sa souris décongelée la prochaine fois...
à moi de trouver le bon truc niveau température...
après tout, ça se présentait bien...
toujours pas vraiment de photo, désolée, en dehors de celle d'yrpp :
et d'une pas terrible que j'ai pris moi-même :
j'attends encore un peu... mais maintenant qu'il a pris son premier repas, je guette la première mue ^^
voilà ^^