Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ça y'est !!!! 1er repas ouf

4 participants
AuteurMessage
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade

ça y'est !!!! 1er repas ouf Empty
MessageSujet: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:20

ben oui, comme tout terrario nouveau qu'il se doit, je ressens un immense soulagement, et une immense joie à enfin assister au premier repas pris par mon régius...

et oui, Angus, pour ne pas déroger à la règle, n'a pas accepté sa souris du premier coup.

2 échecs avant ce soir

avec une proie vivante, même qd il s'est approché suffisament près à un moment, pour taper, il s'en est retourné... comme ça faisait déjà un bout de temps que la souris déambulait dans le terra, j'ai préféré la retirer, prenant sa mise en boule comme un non définitif...

avec une proie décongelée, plutot bon signe au début...

d'emblée, il la chope, cool...

mais au moment de commencer à l'avaler, on aurait dit qu'il cherchait qqchose... je sais pas quoi sur le coup... il avait ouvert la gueule plusieurs fois en grand...

je me suis demandé s'il cherchait pas la tête, pour la prendre... c'est ce que j'ai lu parfois... bref, forcément au bout d'un moment, elle était froide, et j'ai retiré la souris.

donc ce soir, rebelote avec une souris vivante...
bref, voilà, c'est fait... y'a pas à dire mais ça soulage ^^

évidemment, je serais complètement tranquille qd je serais sure qu'il la recrachera pas...

bon, donner une proie vivante, c'est plutot propre je trouve (car la décongelée, beurk, elle a un tantinet explosé), mais j'espère qu'il prendra sa souris décongelée la prochaine fois...
à moi de trouver le bon truc niveau température...
après tout, ça se présentait bien...

toujours pas vraiment de photo, désolée, en dehors de celle d'yrpp :

ça y'est !!!! 1er repas ouf 20101111

et d'une pas terrible que j'ai pris moi-même :
ça y'est !!!! 1er repas ouf 17nov110

j'attends encore un peu... mais maintenant qu'il a pris son premier repas, je guette la première mue ^^

voilà ^^

Dernière édition par skyjade le Sam 9 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:31

moi elle vient de prendre son 2eme repas : 2 blanchons il y a une vingtaine de minutes, pour l'instant je n'ai pas de soucis depuis que elle est chez moi elle a accepter tout ses repas j'espère que sa va continuer
En tout cas je suis content pour toi qu'elle se soit enfin décider de manger

Ps: moi aussi je donne du décongeler et a chaque fois elle m'en met de partout dans sa boite, du coup opération nettoyage après chaque repas Wink
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:26

Les souris ont la peau assez fine, et quand tu les décongèles, au contact de la chaleur, ça m'est déjà arriver qu'elle s'ouvre aussi, et là je te raconte pas les intestins qui sortaient, alors direction poubelle et on recommence. une fois la souris était bien, mais pendant la constriction elle a éclatée, je me suis demandé si mon python allait la manger, et ça n'a pas du lui poser de problèmes puisqu'elle l'a mangée.

Maintenant que je suis passé au rat, cela ne m'est jamais arrivé, les rats ont la peau plus épaisse que les souris.
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade

MessageSujet: Re: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:12

ben finalement, qu'est-ce que je retrouve ce matin dans le terra?

une éxuvie... entière...

il a mué Shocked

zut, j'ai pas vu les signes , en même temps, il fait jamais clair quand je peux le voir et il est si petit,
ces 3 derniers jours, je l'ai pas vu quasiment, sauf le bout de son museau ^^, car je voulais être sûr qu'il soit bien peinard avant de lui reproposer une souris, j'ai donc raté les yeux qui s'opacifient...

je suis étonnée qu'il ait quand même mangé hier, ou alors, il avait déjà perdu les petites opercules...

bref, tout va bien quoi !

ça y'est !!!! 1er repas ouf 343243
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:35

skyjade a écrit:
ben finalement, qu'est-ce que je retrouve ce matin dans le terra?

une éxuvie... entière...

il a mué Shocked

zut, j'ai pas vu les signes , en même temps, il fait jamais clair quand je peux le voir et il est si petit,
ces 3 derniers jours, je l'ai pas vu quasiment, sauf le bout de son museau ^^, car je voulais être sûr qu'il soit bien peinard avant de lui reproposer une souris, j'ai donc raté les yeux qui s'opacifient...

je suis étonnée qu'il ait quand même mangé hier, ou alors, il avait déjà perdu les petites opercules...

bref, tout va bien quoi !

ça y'est !!!! 1er repas ouf 343243

Il arrive que les serpent mangent en période de mue, certain ne sont absolument pas dérangés par ça. Un python n'a pas besoin de ses yeux pour chasser, il se sert de ses fossettes thermosensibles pour repérer les proies chaudes que tu lui proposes.
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp

MessageSujet: Re: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:11

Cool, pas de panique
Comme je t'ai dis lors de notre rencontre ne stress pas et ne le stress pas lol !! et ça se fera tout seul
Quand au vivant malgré ton probléme à en donner, tu vois que ça marche tout seul comme je t'avais dit.
Ensuite essayes de temps en temps du décongeler (un peu chaud lol !!), pour l'habituer petit à petit

Ah au fait (désolé Embarassed ), j'ai zappé car un peu la course en ce moment !!
ça y'est !!!! 1er repas ouf Img_0510
Papa (lignée NERD)

ça y'est !!!! 1er repas ouf Img_1610
La portée

A plus !!
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade

MessageSujet: Re: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:53

coucou ^^

hier soir, sa première sauteuse décongelée...avalée !

merci pour la photo du papa ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y'est !!!! 1er repas ouf   ça y'est !!!! 1er repas ouf Icon_minitime

ça y'est !!!! 1er repas ouf
Page 1 sur 1