| Preparation de mon Terra | |
|
+4Rachel nico18800 Denis Nikorosif 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nikorosif Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Preparation de mon Terra Dim 16 Sep - 20:28 | |
| Oyé amis de la terrario! Je fréquente depuis quelques temps les forums, surtout celui-ci, en attendant d'aller chercher mon futur terra deja commandé à un particulier (un terra en verre de 100*80*50) et mon python regius de 8mois (NC à un particulier aussi). Niveau déco j'ai pas mal de projet, dont la création du bac d'eau avec du polystirene et de la MPE, un chalumeau, du mortier et de la peinture acrylique. A ce sujet j'ai une question: faut-il passer une couche de vernis alimentaire ou la peinture est-elle "inoffensive"? Merci Aujourd'hui, j'ai fait une petite ballade en foret, et j'ai ramené quelques branches, une racine et une demi ecorce en super état. J'ai découpé dans du carton une sorte de gabarit de 100*50 pour la base, et de 80 de haut pour le fond, et essayer d'aménager le tout. le bac d'eau sera a l'opposé de la demi-ecorce, sur le devant. Je mettrai des plantes artificielles type ficus a droite sur la branche qui retombe sur la demi-ecorce, et dans le coin de gauche qui retombe vers le bac d'eau. qu'en pensez vous aux vus des photos? PS: pour les branches et autres bois, un gros lavage a l'eau bouillante et une cuisson barbeuc en entourant de papier alu, c'est le bon mode opératoire? merci | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 16 Sep - 20:44 | |
| c genial j aime bien tes branche ,bratos en plus.. Moi il faut que j aille au bois de boulogne pour avoir la meme et encore il faut que je mette des gants.... | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 16 Sep - 22:25 | |
| Alors tout le monde regarde le rugby? Sinon pour mes questions? juste en faisant bouillir la demi ecorce sa risque de pas suffire pour déparasiter ou pas? la mousse dans tous les cas je dois la virer? parce que ça fait joli quand même !! | |
|
| |
nico18800 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 303 Age : 42 Localisation : bourges Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 16 Sep - 22:40 | |
| Pour le branche le mieux c'est de bien la poncé comme sa déjà sa enlever le plus gros après tu peu la baigné dans l'eau de javel mais après faut bien bien la rincer et si tes branche un passe au four peu aussi être efficace | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 16 Sep - 23:08 | |
| pour la javel j'avais lu que la porosité risquai de garder des traces de javel même en rinçant (apres sa dépen du rinçage c'est sur). et puis pour le four c'est trop gros, mais j'ai prevu de bruler des carton demain, j'ai un rouleau de papier alu, donc je vais faire comme ça! merci en tt cas :spoton: | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Ven 21 Sep - 0:12 | |
| Juste pour demander aux admins de transférer le sujet dans maintenance, vu qu'il s'agit surtout de question sur l'aménagement du terra et les manip a faire pour le préparer. Merci | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 23 Sep - 16:07 | |
| Mission accomplie! Où en es-tu dans tes projets? | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Sam 6 Oct - 17:47 | |
| Slt à tous, n'ayant toujours pas récupéré le net dans mon nouvel appartement, dur dur de vous faire part de mes progrets (ils sont minimes..). J'ai le Terra, mais avec cette connexion pas moyen d'uploader une photo Restes des questions auxquelles on ne m'a pas répondu, et malgré mes recherches, les réponses varient ou restent évasives.. Je fait allusion au vernissage et à la peinture, à appliquer sur le mortier. j'ai cherché pour la peinture, de la simple acrylique c'est ce qu'il faut? certain fabriquant mentionne spécial bois, spécial machin-chose, mais c'est indifférent pour le mortier ou il y a spécial mortier? Et la grande question: faut-il mettre du vernis alimentaire ou pas? Merci | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Sam 6 Oct - 22:58 | |
| J avais deja entendut parler de ses vernis alimentaire et je crois que tu tiens le bon bout... :boncour: | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 7 Oct - 1:00 | |
| sa se trouve facilement sa? deja que la peinture acrylique, à castorama j'ai pas trouvé... au fait, voici les photos: Le Terra: L'opération de désinfection du bois: | |
|
| |
sebou Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 443 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 7 Oct - 11:18 | |
| et bien pour le bois je croit qu'il est tres bien desinfecte meme un peu trop je croit | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Jeu 1 Nov - 13:06 | |
| Yop les gens! Bon, je n'ai toujours pas de net, donc j'en profite d'avoir une connexion pour vous montrer les étapes de préparation du terra, puisque aujourd'hui il est fini, et habité! (voir vos pythons et vos install pour les tof ) ici, collage des plinthes qui maintiennent la planche en contreplaqué du fond (le fond en verre était pété) ici, disposition du cable chauffant, on voit aussi le join fait a la colle mastic pour fenetre. ici, la déco installée ici une vue de dessus ou l'on voit la fermeture/aération du dessus
Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Jeu 1 Nov - 13:52 | |
| cool le terra n'oublie pas de polir tes vitres .oui il faut mettre du vernis alimentaire(aquaréthane) | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Jeu 1 Nov - 17:59 | |
| ah beh trop tar, j'ai pas fait ça.. ya un risque réel avec du lavevitre classique? en rinçant a l'eau apres c bon non? | |
|
| |
sebou Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 443 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Jeu 1 Nov - 20:42 | |
| salut nikorosif pas mal tout ca mais j'ai une petite question en ce qui concerne la lampe dans le terra tu as bien verifier que ci ton regius sentour autour il ne peu pas ce brule car ca me parrait pas tres protege sur la photo mais peu etre que je me trompe et qu'il n'y as aucun risque c surtout pour ton regius que je dit ca | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Sam 17 Nov - 22:58 | |
| pour le vernis alors c'est indispensable? je n'ai rien mis comme vernis, juste nettoyé à l'eau chaude (sauf le bois bien sur, voir +haut). pour la lampe il y a un filet qui empeche le python de toucher l'ampoule, sinon le réflecteur en lui meme est chaud mais s'il est pas trop con il restera pas dessus quand il se brulera. Mais je vais peut etre mettre une grille qui encadre le tout.. | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 18 Nov - 0:49 | |
| [quote="Nikorosif"] sinon le réflecteur en lui meme est chaud mais s'il est pas trop con il restera pas dessus quand il se brulera. quote]
ca c est pas dit les serpent ne fon pas le lien entre la douleur et l environement qui le causesi il ce brule ca peu etre long avant qu il comprene qu c est la lampe qui le brule | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 18 Nov - 0:58 | |
| Ah bon! beh en afrique une pierre en plein soleil doit etre au moins aussi chaude que la lampe, mais comme j'ai dis, je vais arranger sa. merci | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 18 Nov - 1:02 | |
| - Nikorosif a écrit:
- Ah bon! beh en afrique une pierre en plein soleil doit etre au moins aussi chaude que la lampe, mais comme j'ai dis, je vais arranger sa. merci
sauf que la journée le regius est planqué en train de dormir et non pas en train de se faire doré au soleil sur une pierre | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 18 Nov - 1:10 | |
| :agbang: c sur... la j'ai pas réfléchit longtemps... surtout que le mien fait pareil, il ne sort que lorsque la lumiere s'éteins le soir, donc il ne risque pas de se bruler, sa reviens au même | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 18 Nov - 2:24 | |
| oui mais bon une protection coute moins chere qu'un veto car on sait jamais lol le mien par exemple je l'ai surpris à sortir de tps en tps en fin de matinée alors qu'au début il ne sortait que la nuit mieux vaut prevenir que guerir | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra Dim 18 Nov - 10:12 | |
| idem le min ce promene souvent la journé en passant discretement deriere les feuilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preparation de mon Terra | |
| |
|
| |
| Preparation de mon Terra | |
|