| hygrométrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mel Sub adulte
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: hygrométrie Sam 21 Mar - 17:26 | |
| Gros problème d'hygrométrie dans mon terra. En effet j'ai entre 20 et 30% Pourtant j'ai mis le bac à haut dur le point chaud mais rien n'y fait !!! Tout à l'heure j'ai vaporisé partout dans le terra, c'est monté à 50% mais 2 ou 3h après c'est redescendu. Help please PS: pour info, chez son ancien proprio, il avait également son bac à eau au point chaud. Il n'avait pas d'hygromètre donc ne savait pas combien il y avait en hygrométrie. Le pr a vécu 5 ans comme cela mais je veux tout faire comme il faut. | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: hygrométrie Sam 21 Mar - 17:36 | |
| si tu a une lampe chauffante, c'est à cause d'elle, sinon, tu peux boucher un peu les aérations, ou sinon c'est ton hygrostat qui déconne | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: hygrométrie Sam 21 Mar - 17:45 | |
| | |
|
| |
Mel Sub adulte
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: hygrométrie Sam 21 Mar - 18:16 | |
| Non je n'ai pas de lampe chauffante. Je vais boucher les aérations et on rverra apès ça. Merci | |
|
| |
morelia 52 Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: hygrométrie Sam 21 Mar - 19:51 | |
| Tu as quoi comme hygromètre (aiguille ou digital) car en vaporisant tout le terra tu dois atteindre largement plus que 50% !!!
Logiquement un bac d'eau au point chaud permet d'avoir facilement 50% d'humidité !!! | |
|
| |
Mel Sub adulte
| Sujet: Re: hygrométrie Dim 22 Mar - 22:49 | |
| - morelia 52 a écrit:
- Tu as quoi comme hygromètre (aiguille ou digital) car en vaporisant tout le terra tu dois atteindre largement plus que 50% !!!
Logiquement un bac d'eau au point chaud permet d'avoir facilement 50% d'humidité !!! J'ai un hygromètre à aiguille. J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai vaporisé, boucher mes 2 aérations mais l'hygrométrie monte à 40 quand je vaporise et retombe à 30% peut d etemps après | |
|
| |
morelia 52 Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: hygrométrie Dim 22 Mar - 23:22 | |
| Donc laisse tomber ton hygromètre à aiguille, essai de voir pour un digital car il est faux (surement de la vapeur d'eau à l'interieur !!!) !!!
A force de vouloir humidifié à fond pour que ton hygro t'indique 80% tu vas causer une maladie respiratoire à ton PR donc attention !!! | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: hygrométrie Lun 23 Mar - 20:18 | |
| et si tu décalle on bac d'eau d'en dessous de la lampe de moitié --> donc moitié sous la lampe, l'autre non... et que tu met un tapis chauffant en dessous du bac d'eau??? parce que le tapis chauffant va chauffer l'eau et l'évaporer... et ta lampe assèche l'air... | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: hygrométrie Lun 23 Mar - 23:41 | |
| Si vous voulez vous faire peur ,achetez plusieurs hygrométres et comparez les données obtenues :1097: Si vous n'etes pas a 40% d'erreur prés vous serez satisfaits de vos achats.Le plus difficile reste a faire: - Lequel est juste? | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: hygrométrie Mar 24 Mar - 0:42 | |
| il y a de quoi devenir gaga raison pour laquelle il faut mettre... non pas 2... non pas 3... mais 1! hygromètre... Maintenant il faut encore le placer au bon endroit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygrométrie | |
| |
|
| |
| hygrométrie | |
|